Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Ourka
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 22:31

24 mai 2008 02:19

;hell; "marylene, Dom74, olivier marc"
Quelle chance d'avoir un si grand territoire à pouvoir fouler :!:
Aucun risque de se marcher les uns sur les autres mais, pouvez-vous m'indiquer à peu près à combien êtes vous à vous le partager :?:
Gloire à nos pensionnaires à quatre pattes et à Scolopax Rusticola.----
 
Avatar de l’utilisateur
marylene
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2007 02:13

24 mai 2008 13:43

dans ma commune on doit etre une trentaine a avoir des chiens d arret mais seulement une bonne dizaine a chasser vraiment avec les autres se partagent entre le gros gibier et la plumes
je crois que la chasse en general peut etre considerer comme 1 sport etche pour moi qui suit habitue a chasser ou courrir la montagne en toute saison il m est arrive de chasser en plaine c est aassez physique aussi surtout apres 1 bonne matinee a parcourir les mais je peux te dire que tu as interet d avoir la forme aussi malgre mon terrain de predilection reste et testera quand meme la montagne
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

24 mai 2008 15:46

marylene a écrit :
il m est arrive de chasser en plaine c est aassez physique
Tout pareil ! J'ai découvert la chasse en plaine la saison dernière et je ne m'attendais pas à une chasse si physique. En fait, à la bécasse même si le terrain est dur, il y a des pauses le temps que les chiens s'occupent de coins bien sales, alors qu'en plaine tu marches tout le temps sans pause.
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

24 mai 2008 21:32

les labours sont physique. J'ai chassé une dizaine d'années en plaine, ce n'est rien. La voiture est toujours "à portée" pour se refaire une santé, boire, manger, cartouches, poser les pièces tirées. En montagne, tu pars pour la journée et tu trimbale tout, y compris les vêtements de pluie, de rechange, et la bouffe. Avec l'expérience, on apprend à gérer.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

24 mai 2008 23:02

Je ne critique pas pour autant la chasse en plaine car j'y chasse aussi en début de saison et je sais qu'on marche pas mal. Je rejoins juste Dom74 en disant que la chasse en montagne est un peu plus dure tout de meme sans vouloir vexer les chasseurs en plaine.
Je ne cherchais pas à me mettre à dos les chasseurs en plaine, loin de là c'est juste que j'adore vanter et mettre en avant mon terrain de chasse préféré...
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

24 mai 2008 23:32

Personne ne dit que la plaine est plus fatigante que la montagne ! Et celui qui s'y essaiera ne doit pas connaitre la vraie montagne !
 
Larri64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 03 août 2015 21:31
age : 29
Affixe : Joyau du Litor
localisation : Pyrenees

Re: Bécasse en montagne ??

27 nov. 2015 21:27

Bonsoir,

Je suis jeune chasseur et Je débute la chasse de la becasse et en montagne aussi! Auriez vous de conseils à me donner svp? Je chasse dans la vallée de l'ouzom dans le 64/65
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Bécasse en montagne ??

28 nov. 2015 10:33

Comme tu es sans doute seul, arrange-toi pour dire à quelqu'un où tu vas. Même si tu dois marcher pas mal, ça donne un point de départ en cas de problème ! Le portable ne passe pas partout !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Bécasse en montagne ??

28 nov. 2015 15:05

Larri64 a écrit :
Bonsoir,

Je suis jeune chasseur et Je débute la chasse de la becasse et en montagne aussi! Auriez vous de conseils à me donner svp? Je chasse dans la vallée de l'ouzom dans le 64/65


En période migratoire, je peux te conseiller de chasser en priorité les versants exposés au Nord car c'est là où elles se posent quand elles tombent la nuit. Logique la montagne est un obstacle et c'est comme si elles tapaient sur ces versants là.

Ensuite, plus tard dans la saison en hivernage elles ont tendance à descendre en altitude avec la neige et sont plus bas.

Mais si c'était toujours si simple ça se saurait, elles sont là où ne les attend pas toujours..
A force de recherches tu connaîtras leurs habitudes.
Bonne chasse :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Larri64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 03 août 2015 21:31
age : 29
Affixe : Joyau du Litor
localisation : Pyrenees

Re: Bécasse en montagne ??

28 nov. 2015 21:23

Merci beaucoup