Bosser.... oui....
Je vais vous en dire une bonne.
Ce matin dimanche, "chasse".
Je vais partir mais Corto ne le vois pas de cet oeil et me le fait savoir en aboyant tant qu'il peut...
Je ne peux le laisser réveiller la maison et décide de l'emmener en voiture et de le laisser dans la caisse pendant ma petite heure de sortie (je le ramènerai vers 10 h à la maison)...
Arrivé sur les lieux de chasse, il est 8h45 et on ne commence qu'à 9h00.
En attendant l'heure je laisse STELLA dans la caisse et sort le petit pour le laisser courir dans le chaume.
Sitôt posé à terre, il enfile le chemin et file vers la route à 200 m de la voiture... (Le mal pour le récupérer... rappel à travailler... merci de me le rappeler ...)
Une fois ramené à la voiture , je le met dans le champs de chaume, ou il n'est pas plus perdu que ça et court en s'éloignant de la voiture et de moi...
Accompagné de MICHEL, un collègue de chasse, nous conversons appuyés à la voiture et rions de le voir si indépendant, "comme un grand", quand à 30 m de nous, il se tend, fait 1 mètre, et ..... la compagnie de perdrix (12 oiseaux) lui gicle au nez...
Il recule de peur, revient vers nous (aussi stupéfaits que lui !) puis il repart vers l'endroit du décollage, remue la queue, met le nez par terre, et se roule dans les fientes de perdrix qui avaient passé la nuit là...
Bien sur nous ne les avons pas retrouvées...
Quand je l'ai ramené 1 h plus tard à la maison, (fier...), la seule chose qu'a noté mon épouse, c'est l'odeur et la couleur brun-vert qu'avait prise la robe lemon de CORTO...
Si MICHEL n'avait été là, je croirai avoir rêvé...
Ce n'est qu'une coïncidence, mais quelle émotion...