Je vais tenter une expérience en essayant de vous montrer les setters qui partagent notre vie actuellement ainsi que leur histoire.
Tout commence en 1992 avec Hermès du Tuc aux Mordorées.

Cette chienne m'a appris à chasser la Bécasse mais est partie trop tôt à 7 ans.
Tous nos chiens descendent de cette chienne.
D'abord, NIVE, née en 1997 à la maison.

Malgré ses bientôt 11 ans, elle a encore un physique exceptionnel, comme on le voit sur la photo prise le 28 octobre dernier. Elle chasse encore la bécasse avec ma femme et tient ses 3 heures à un très bon rythme mais pas tous les jours.
Ensuite vient Ramsès, né aussi à la maison en 2000. Il est un petit-fils d'Hermès, issu d'une chienne que j'avais cédée.

Ce chien, c'est une machine à chasser, une intelligence associée à un physique hors norme. De ces chiens dont on peut dire qu'ils trouvent des oiseaux quand il n'y en a pas.
Les trois dernières sont ses filles, toutes les trois "choix de portée" issues de 3 chiennes différentes avec d'excellentes origines et au mental bien trempé.
D'abord les deux finalistes de la Coupe de France des novices :
- Anjie, qui vient des Landes

Cette chienne est une infatigable marathonienne aussi bien au bois qu'en plaine mais, pour l'instant, elle préfère les grands espaces. C'est pour ça qu'elle part en Espagne à la fin du mois pour jauger ses capacités en fields de printemps.
- Alpha, qui vient de chez un chasseur de Gironde

Malgré une place de titulaire à la finale de la Coupe de France des novices, je la destine à la chasse au bois. Ses débuts, cette année, à la Bécasse me confortent dans mon choix.
Et la petite dernière, Chippie, 9 mois, qui vient des Landes, elle aussi

Elle porte bien son nom. Pour l'instant, pas de sortie intensive au bois pour cause de risque traumatiques comme tous les setters de cet age là. Mais lorsque je la sort en plaine, on sait quand ça commence et pas quand ça finit. Elle promet ...
Voilà une partie de notre "meute" à associer à nos 3 labradors.
Et on espère que la famille va s'agrandir cette année par l'arrivée de petits mâles qui prendront la suite de Ramsès.