Petites sorties de seulement 2 heures hier apres midi questions de faire courrir les filles, état grippal oblige !
C'est donc armé de mon camescope que j'ai tenté de filmer cette sortie.. Pas évident car les chiennes étaient quant à elles contrairement à moi en pleine forme..
Coté vidéo , c'est pas encore TRES CHASSE ou HISTOIRES NATURELLES.. On ne voit quasiement jamais la chienne..

Faire des films est encore plus dûr que les photos...Par contre, les chiennes sont tombées sur une compagnie de 6 faisans de fin de saison, tres malins puisque la plupart d'entre eux se sont envolés à la cloche.
J'ai donc enlevé la cloche à la vieille et recouvert celle de Bamboo d'une chambre à air pour couper le son... Par la suite deux autres, restés isolés, ont pu être correctement arrétés au mileu d'un roncier ( 1ere et 2 ieme photo )
Avant de repartir, j' ai activé le Beeper à Bamboo et quelques minutes plus tard, le beep s'est fait entendre... Arret de Bamboo au bord d'un ruisseau prés d'un gros chêne. La vieille y était passée mais sans donner une indication..
La chienne est tendue..plus que si c'était un faisan. Pas de doute pour moi : c'est une bécasse.
Je prend quelques photos vite fait et met en route le camescope. J'essaye alors de me placer correctement pour prendre la scéne en grand quand soudain derrière le chêne la bécasse s'envole toute légère. La chienne ne s'est apercu de rien . Elle coule mais trop tard..
Je décide de la laisser tranquille et de continuer à prospecter le bois.. Bamboo est remontée comme une horloge..Elle ratisse tout, bord du ruisseau, ronce, coupe de chataigniers, houx... rien .. à part son fouet..en sang.. et ce en moins de 2h00 de chasse.. Je vous laisse imagner si j'avais traquer 4h00....
Quand je vous dis que le fouet de Bamboo est un bon baromètre pour savoir si j'ai vu des oiseaux ou pas...
