30 avr. 2023 18:56
Je vous remet un post du 27 octobre pour vous remettre en mémoire le plus bel exploit de Sardine la saucisse cette saison
Ce matin direction la domaniale avec mon binôme. Arrivé sur place, ça tire bien aux grives, alors Greg sort Sardine la teckel spécial rapport... On se place, 5mn après vlan le brouillard nous encercle... Ca tire autour, mais nous RIEN!!! Au bout de 3/4 d'heure j'en ai assez, on rentre à la voiture, on ne se voit plus à 20m! A la voiture Greg n'est pas là, j'attends un peu, il n'arrive toujours pas, je pense qu'il a pris une draille a droite pour aller voir si dans la vallée d'à côté vers où ça tire. J'équipe O et je pars pour monter sur les plateaux afin d'être au dessus du brouillard. La montée est dure, les jambes tirent, le souffle est court. O elle à pris son rythme et la quête est ample 150-200m au GPS.
J'arrive enfin au dessus du brouillard, je prends ma draille et j'avance sous des chênes blanc et des houx, avec de grandes rochers dressés, C'est un peu plus humide qu'en bas. O est bien, elle connaît bien ce coin, ne laisse rien et va aux bons endroits.
D'un coup la cloche s'arrête! Coup d'oeil au GPS, 106m sur la gauche, je monte assez rapidement, je cherche un peu et fini par voir O tendue comme une arbalète devant un houx.
J'approche doucement, d'un coup, un truc me passe dans les jambes, file vers O et se mets à bourrer!!!!!! La bécasse, MA PREMIERE BEC de la saison s'envole sans que je puisse tirer en embarquant derrière elle O et SARDINE qui aboie à qui mieux mieux.... Cette maudite teckel qui s'était paumée et qui m'aime bien à trouvée et remontée mon pieds...
J'ai essayé de chasser encore un peu, mais mission impossible, O a agrandit ses lacets 300-400m avec la Sardine essayant de la suivre en bourrant.
Le retour à la voiture a été long je me serai cru en battue...
Fin de la partie après rendue sa chose à mon binôme!!!!!
Varois et fier de l'être....