Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

22 août 2009 11:46

La superbe canaille rien ne l arrete tu es un sacré Eyko

NATY33
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

22 août 2009 15:09

Alix a écrit :
Mais comment tu peux résister et ne pas ouvrir la porte !!!

Marre de "faire les foins" dans la maison :twisted: :twisted: :twisted: C'est tellement drôle de se rouler dans l'herbe sêche et de venir s'ébrouer au frais dedans !!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 sept. 2009 16:12

En ce début d'automne nouvelle dépense photo, un zoom pentax 55-300 pour mon K200 donc forcément premiers essais sur Naty et Eiko.
Image
Bonne adaptation comme les Landais rapport naturel de pignes.
Premieres photos de setter en action ca floute toujours pourtant vitesse 1/250, mais au bois il n'y a pas assez de lumière donc je suis obligé de monter en ISO ce qui n'est pas le point fort des pentax et malgré ca l'apn doit ouvrir au maxi c'est vraiment compliqué de faire de la photo en mouvement
Image
Faut dire que la vieille déménage toujours autant pour l'instant les années ne pèsent pas sur son explosivité.
Le gros pépère Ali Baba fait ce qu'il peut pour suivre et ma fois il progresse pas mal. Il a maintenant 7 mois et dépasse alègremment les 20 Kgs.
Image
Je rentre même au sale pourtant ca pique
Image
Rien à faire, elle m'a encore semé
Image
Oh !! eh !! c'est pas juste, elle va super loin et tu ne la grondes même pas !
Allez encore deux autres pour le plaisir
Image

Image
Pour finir les premières impressions du patron à 7 mois :
Eiko est un chien super attachant trés équilibré, super bien dans sa tête et trés calin donc déjà pour ca on l'aime beaucoup.
Quand même ce grand calme parfois interprété comme de la fainéantise est déconcertant surtout lorsqu'on le compare à Naty.
A 7 mois, au bois, parce que chez nous il n'y a que ca, il commence à se lacher un peu il prend 80-100 m sur les chemins et rentre au sale sans problème. Ce qui me fait penser qu'il aura une bonne quête largement supérieure à 100m d'autant plus qu'il me semble bien passionné par les oiseaux. On verra chez le dresseur à Lhipostey, pour un premier contact cette semaine.
A mon avis il n'a pas assez de vitesse et d'explosivité pour le field (à voir). En tout cas, je suis impatient de voir ce qu'il va devenir à la chasse parce qu'il a tout ce que je cherchais pour le bois et la bécasse.
Je ne l'ai pas du tout fait travaillé mais à voir son comportement je ne serais pas surpris qu'il ait le rapport naturel à chaud, et il n'y aura sans doute pas grand chose à faire pour bêtonner l'arrêt.
Une belle quête avec une vitesse soft type galop lent de fond, ca me va bien pour le bois après la montagne on verra pour premier contact dans quelques semaines.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 sept. 2009 16:49

content que les loulous aillent aussi bien!!!
Jolies photos :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

06 sept. 2009 20:24

C'est du tout bon pour la saison qui se prépare :D
Bleuet la malice

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

06 sept. 2009 20:42

gilles3364 a écrit :
c'est vraiment compliqué de faire de la photo en mouvement

je ne te le fais pas dire ! :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

06 sept. 2009 21:00

Celà devrait le faire pour les deux soeurettes :D
Elles prennent beaucoup de terrain pour leur première sortie :shock: cette semaine , elles sont trés chasseuses , énergiques et résistantes elles ont le moteur :D , et l'envie d'aller ...
Elles sont aussi brut de métal juste l'éducation de base !
Si les petits cochons ne les mangent pas ! on en fera quelque chose de bien !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 sept. 2009 21:13

Twister a écrit :
gilles3364 a écrit :
c'est vraiment compliqué de faire de la photo en mouvement

je ne te le fais pas dire ! :wink:

Je trouve que ton zoom a un excellent rendu... et la ta technique est au point !! Les images sont superbement lumineuse et jolies !!
bravo !!
Ca nous promet de belle photos cet hiver !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 sept. 2009 14:40

Merci blue,

Je trouve que ça reste un exercice très difficile. J'en ai sauvé que 3 ou 4 sur 20 ou 25 et en plus je les aurai aimé plus piquées mais là c'est peut-être les 800 ou 1100 iso qui font que le résultat est comme ça.
Je n'arrive pas à faire une mise au point sur le vif secteurs trop étroits et les chiens vont trop vite alors l'AF est toujours en retard ou patine complètement si pas assez de lumière.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que la technique chasse au sanglier : je parie sur une "passe" et guette la sortie des chiens avec une pré-mise au point de faites. Ca reste vraiment super aléatoire puisque une fois sur deux mes monstres sortent ailleurs que là où je les attends.
C'est pour ça que j'ai un sentiment de bricolage.
Par contre je suis effectivement content du zoom pentax parce que toutes les photos que j'ai faites de sujets arrêtés sont très nettes, bien exposées et bien piquées même au 250-300 mm alors que les endroits où j'étais n'étaient pas super lumineux. Effectivement, je ne regrette pas, pourtant j'ai assez longuement hésité avec le sigma 70-300 APO qui coûtait 30 % moins cher.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 sept. 2009 15:12

Milobre a écrit :
elles sont trés chasseuses , énergiques et résistantes elles ont le moteur :D , et l'envie d'aller ...

Merci Milobre c'est un info intéressante parce que je n'ai pas assez d'expérience setter pour imaginer ce que deviendra un chiot même de 6 mois. J'ai oublié comment Naty était à 6 mois je compare donc Eiko a des souvenir de chienne adulte. Content d'apprendre que les filles ont du gaz.
Je pense qu'Eiko a une grosse marge de progression puisque pour l'instant il ne sait pas ce qu'il doit faire. Il court après les papillons et les sauterelles et la seule fois ou il a croisé une palombe sur une zone dégagée j'ai eu droit à une belle sortie de main. Pour l'instant il n'a pas vu d'autres oiseaux que les tourterelles, les moineaux et autres palombes qui viennent boire dans le jardin mais il est déjà super intéressé. Quant au moteur, il me semble aussi qu'il est gros car lorsque je le sors avec la vieille follasse, il va aussi vite aussi longtemps et quand je les arrête il n'est pas dans le rouge. Maintenant ça n'est sans doute pas son allure naturelle puisque seul il adopte un rythme plus cool. Perso pour la chasse ça ne me déplait pas.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2009 17:19

Bon je ne vais pas tarder à vous mettre quelques photos du gros pépère, j'attends juste qu'il arrête de pleuvoir pour l'instant ce n'est pas gagné.
En fait je voulais un premier arrêt sur bec mais pour l'instant grande misère chez nous.
Il a changé le bougre, j'espère qu'il va pas trop continuer à grandir sinon j'arrête les supers croquettes et je le colle au frolic (j'hésite encore parce que la couleur des crottes c'est pas top dans le jardin).
A 9 mois 22 kgs pour 62 cm
Je ne pensais pas qu'il serait si grand. Je passerai le fichier excel à twister un peu plus tard.
J'ai vu sur les courbes des setters du forum qu'entre 9 et 12 mois la plupart des mâles prennent encore 2 ou 3 cm.
65 cm c'est du grand chien. L'air iodé ça fait pousser les montagnards de l'Aude.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2009 19:44

c'est de la jolie foto tout ça !!! :D sacrément difficile à choper nos setters en mouvement....
on a le même reflex, par contre j'ai pris le sigma , faut dire que vu mon niveau c'est suffisant :oops:
j'aimerais bien avoir aussi le même toutou !!!! il me plait ton Ali baba :wink:

(oupsss n'importe quoi !!!! c'est le tamron que j'ai :sl: :oops: )
Dernière édition par jaffy le 05 nov. 2009 15:42, édité 1 fois.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2009 07:30

Apparemment le sigma est aussi bon ou alors je crois que ca se joue à pas grand chose. Ma fille me repproche régulièrement l'achat du zoom pentax parce qu'il n'a pas de position macro et donc pas de photos de papillons ou de libelulles. Elle est furieuse. Comme s'était pour photographier les chiens je n'ai pas regardé ca.
Quand au K200 j'ai hésité longtemps par rapport à du canon ou Nikon, j'ai pris pentax surtout pour la qualité de fabrication et la finition et je ne regrette pas. J'ai pu apprécier sa qualité en septembre sur des photos de paysage en Corse et s'est vraiment bon. Pour l'instant , s'il y a un facteur limitant il est plutôt du côté photographe que matériel.

nikitta

05 nov. 2009 10:13

gilles3364 a écrit :
Apparemment le sigma est aussi bon ou alors je crois que ca se joue à pas grand chose. Ma fille me repproche régulièrement l'achat du zoom pentax parce qu'il n'a pas de position macro et donc pas de photos de papillons ou de libelulles. Elle est furieuse. Comme s'était pour photographier les chiens je n'ai pas regardé ca.
Quand au K200 j'ai hésité longtemps par rapport à du canon ou Nikon, j'ai pris pentax surtout pour la qualité de fabrication et la finition et je ne regrette pas. J'ai pu apprécier sa qualité en septembre sur des photos de paysage en Corse et s'est vraiment bon. Pour l'instant , s'il y a un facteur limitant il est plutôt du côté photographe que matériel.

Pentax c'est effectivement du bon matériel, tu auras juste du mal a trouver des objectifs d'occasions a des prix abordable.

Pour le macro tu as le 90 Tamron qui est vraiment pas mal.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2009 12:52

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est pas l'objectif mais plutôt les 62 cms à 9 mois :shock: . Tu es sur de ta toise parce que ça fait vraiment grand pour son âge :roll: :wink:
Bleuet la malice

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2009 13:45

Oui moi aussi ça m'inquiète un peu d'autant plus que j'ai vu sur le standard setter anglais travail maxi mâle 62 cm et apparemment pas de tolérance sur la taille maxi 2cm seulement sur le mini.
Hier j'ai mesuré en prenant un peu en arrière des omoplates et en tassant bien, 60.5cm vraiment on peu pas faire moins. J'espère qu'il va arrêter de grandir sinon pour la confirmation ça va être chaud.
C'est bizarre parce que Rasta, la mère n'est pas grande et il me semble que vilno fait 60 cm. La maison est trop bonne fini les calins et les bonnes gamelles on va le faire courir plus pour qu'il utilise l'énergie à récupérer ce qu'il a perdu pendant l'effort plutôt qu'à grandir. Non mais ça suffit maintenant.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 nov. 2009 13:55

La maison est trop bonne fini les calins et les bonnes gamelles on va le faire courir plus pour qu'il utilise l'énergie à récupérer ce qu'il a perdu pendant l'effort plutôt qu'à grandir. Non mais ça suffit maintenant.

:shock:
Bourreau !! :roll:

D'ailleurs cela se vois sur les photos ... :mrgreen: :wink:

Tu l'oblige à manger des pommes de pin, tu le fait passer par la fenêtre, tu leur fait la torture de la sieste dans le hamac !... :roll:

tu as de très beau chiens !!
:wink:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2009 15:48

nikitta a écrit :
Pour le macro tu as le 90 Tamron qui est vraiment pas mal.

Je suis allé voir les critiques et effectivement ce tamron à l'air vraiment excellent pour les petites bêtes.
Je garde cette référence dans un coin de ma tête car même si je trouve que les objos sont toujours très cher celui ci pour une focale fixe macro est abordable en faisant un effort.
On verra, si la schtroumfette a son bac on fera un effort pour qu'elle puisse photographier les papillons.

HELENE
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2009 12:30

Ton EIKO est magnifique, de superbes photos....
T'as raison le mien a la même oreille toute noire et du même côté...

Bonne continuation pour EIKO.....

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 janv. 2010 10:24

Quelques nouvelles d'Eîko qui va avoir 1 an dans une semaine.

Un gros plan fin novembre dans la forêt des Landes
Image

Ensuite un peu d'exerciece ce We chasse dans un grand marais et pas de souci en bon setter il va à l'eau même en janvier.
Je crois même qu'il apprécie les galopades dans les flaques
Image
Un peu d'agility sur les chablis laissés par Klauss

Image

En février on va reprendre l'activité photos de setter. Normalement à cette époque on a souvent de belles lumières.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2010 08:41

C'est devenu un beau jeune homme, la 3ème photo est vraiment sympa :D
Bleuet la malice

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2010 18:16

Oui il a bien grandit mais finalement il s'est arrêté à la taille qu'il avait à 10 mois maintenant il prend du volume.

Je n'ai pas pesé le monstre récemment mais je dirais entre 23 et 24 kgs.
Tiens je vais le peser et le mesurer ce soir il aura 1 an dans quelques jours.

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

27 janv. 2010 20:06

Il est bien beau ce jeune homme, tes photos aussi :wink: :wink:

:se:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 janv. 2010 20:32

Bon je viens de mesurer et de peser.
1 an : taille 62 cm ca n'a pas bougé depuis 2 mois
poids 22.6 kgs il a pris 1 kg entre 10 et 12 mois

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 mars 2010 17:35

Eiko vient d'être confirmé.
Pour la taille je suis une grosse pipe pour prendre les mesures de setter.
Il vient d'être toisé à 60cm par l'expert confirmateur moi je trouvais toujours plus mais je mesurais pas au bon endroit.
Trop en avant à la base du cou sans doute.
En fait lorsque je vais passer le fichier excel à twister il faudra garder à l'esprit que je mesurais optimiste.
Est ce qu'il faut que je corrige ces données en leur enlevant 5 % ce que représente la différence entre 60 et 62 cm ?
Pour le poids c'est ok pesé chez le véto les 3/4 du temps.