
la petite derniere, Anggun, qui vient d'Allemagne !! (2 mois sur la photo).

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Setter gordon :
Description :
Chien d’arrêt britannique, le setter gordon possède une robe de couleur noir et feu et il est le plus charpenté et musclé des races de setters.
Le gordon est un chien assez calme, au contraire de ses cousins plutôt fougueux. Il est plus corpulent, d’aspect plus musclé, et ne possède pas le même style de quête que les autres setters. C’est un chien d’une endurance exceptionnelle, qui peut courir et quêter des heures sans se fatiguer.
Son dressage est facilité par le caractère intelligent et sociable du chien, qui sait, comme tous les setters, être le meilleur ami de l’homme à la maison.
A la chasse, il est moins félin que l’anglais, et à une approche franche du gibier. Son arrêt est franc et le gibier est puissamment bloqué, ce qui en fait sa renommée. Il sait parfaitement travailler sur des terrains difficiles et se distingue encore une fois par sa résistance aux intempéries, à la fatigue, et aux conditions de chasse difficile.
Historique :
En écosse, c'est vers le milieu du 16ème siècle que commença l’élevage du setter gordon, appelé aussi « noir et feu ». Issu de savants mélanges entre setters, mais aussi avec des chiens de berger, il fut, au commencement de la race noir, blanc et feu et appelé pendant de très nombreuses années "Black and Tan Setter".
Il fallut cependant attendre le 18ème siècle pour que des éleveurs comme Le duc Alexandre de Gordon, fixe cette race dont les caractéristiques demeurent encore valables. Son nom est encore attaché à celui de la race, comme celui de Laverack pour les setters anglais.
Taille :
*Mâle : 66 cm
*Femelle : 62 cm.
Poids :
*Mâle : 29,5 kg
*Femelle : 25,5 kg.
Standards :
Allure générale :
Chien très athlétique, et de fière allure par sa brillante robe noir de feux, il est construit pour la course. Ses allures sont régulières, dégagées et franches, avec beaucoup d'impulsion de l'arrière.
Robe :
*Poil : Court sur la tête, la partie antérieure des membres et l'extrémité des oreilles. Longueur moyenne sur le reste du corps, plat, sans boucles ni ondulations. Belles franges aux oreilles, à l'arrière des membres et sur le ventre.
*Couleur : Noir intense et luisant avec des marques feu d'un rouge châtain.
Tête :
*Crâne : Légèrement arrondi, la partie la plus large entre les oreilles. Stop nettement marqué.
*Gueule : Long mais pas d’aspect pointue. La truffe est noire, grosse et large, les narines bien ouvertes. Les bords des lèvres nettement dessinés. Les mâchoires articulées en ciseaux.
*Yeux : Marron foncé et brillants. Expression vive et intelligente.
*Oreilles : Moyennes et minces. Attachées bas et placées contre la tête.
Cou :
Large, sec et incurvé.
Corps :
*Dos : Rein large et légèrement voûté.
*Poitrine : Pas trop large, bien descendue. Côtes bien cintrées.
Membres :
*Antérieurs : Forts, avec des os plats et droits. Les omoplates sont longues et bien inclinées en arrière.
*Postérieurs : Longs, larges et musclés.
*Pieds : Ovales, doigts bien serrés et bien cambrés.
Queue :
Droite ou légèrement en cimeterre et portée horizontalement. Elle ne doit pas dépasser le jarret. Franges longues et droites qui diminuent jusqu'à l'extrémité.