Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: La relève ?

11 juil. 2011 20:42

Un petit diaporama du dernier entrainement (dimanche).

http://www.kizoa.com/slideshow-maker/d1 ... ur-naturel
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: La relève ?

11 juil. 2011 21:12

::yes:: pour le montage et jolie séance d entrainement,dommage qu il n y ai pas plus de photos de figo :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: La relève ?

11 juil. 2011 22:05

::yes:: Magnifique ton diaporama
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: La relève ?

12 juil. 2011 10:07

Promis, je mettrai plus de photos de Figo la prochaine fois.

En attendant, une petite photo de Déva qui est une fille d'Athos.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: La relève ?

12 juil. 2011 10:22

pour le diaporama, Philippe.......un gros coup de coeur pour Espéjo, tout en sachant qu'une photo ne reste jamais qu'une photo, ce chien dégage déjà beaucoup de classe naturelle, notamment son port de tête :shock: ::yes::
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
JP11
Setterman
Setterman
Messages : 241
Inscription : 07 janv. 2011 22:59
age : 47
Affixe : DES POUZETS
localisation : NARBONNE
Contact : Envoyer un message

Re: La relève ?

12 juil. 2011 15:40

M<erçi mour le diaporama ;je vois que les petits ont bien evolué
 
Avatar de l’utilisateur
Jean pascal
Fieldman
Fieldman
Messages : 563
Inscription : 24 févr. 2010 18:42

Re: La relève ?

14 juil. 2011 09:38

merci pour le diaporama ::yes:: tres beaux chiens
Passionné de setter anglais
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: La relève ?

20 juil. 2011 21:07

très beaux chiens et photos!!! Trop fort le chien qui cherchent les poires!!!
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: La relève ?

24 nov. 2011 16:23

Quelques nouvelles de ma meute.

Voyage en Pologne pour 6 d'entre eux, avec à la clé une évolution spectaculaire dans leur envie de chasser et leur capacité à trouver les oiseaux.

Thalès reste "malheureusement" dans la note QDC. Très sérieux et concentré sur les oiseaux, il a un style et des allures qui pourraient le destiner à une belle carrière dans cette discipline.

Solon, pas très beau, pas très grand, mais un mental, une envie et une autorité sur les oiseaux qui me donne de gros espoirs. Entrainé avec les chiens de GQ de mon dresseur, il prend, en ce moment, des points sur perdreaux en compagnie dans les ras, ce qui n'est pas anodin.

Jaufré : Bientôt 1 an et une passion : la chasse. "Souvent", une compagnie l'entrainant à une autre compagnie, il me faut un GPS pour le retrouver..... Pour ses moyens physiques, son mental, son autorité.... je l'adore !.

Espéjo, à la grande satisfaction de son dresseur, a fait un voyage studieux en prévision de ses débuts en compétition. Il participera aux épreuves de GQ d'hiver.

Figo, grand preneur de points, patron naturel, quête très très étendue..... mais une queue qui n'est pas calée. Dommage pour lui.

Figo au patron sur Glaukos.
Image

Fast, c'est un pointer donc je ne vous en parle pas.

Vous savez tout sur les jeunes.
 
Avatar de l’utilisateur
sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2011 09:54
age : 35
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire
localisation : Tarn-et-Garonne

Re: La relève ?

24 nov. 2011 16:35

;hell;

tu peux mettre des photos du pointer Fast,et quelques mots sur son style. Cela m'intéresse et d'autres aussi peut-être.
A plus.
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: La relève ?

24 nov. 2011 16:37

gibus38 a écrit :
::yes:: pour le montage et jolie séance d entrainement,dommage qu il n y ai pas plus de photos de figo :wink:

d'accord avec toi ,j'ai un gros faible pour les livers comme figo :wink:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: La relève ?

24 nov. 2011 17:40

Fast est un fils de Texas des Tucs Landais et de Ataya de Landa Gori (CH GQ).

Il a un très joli mouvement, très pointer. A presque 1 an, il chasse, il arrête, patronne et s'entraine avec les chiens de GQ. Mais comme tous les pointers, il devra passer le cap de la fatidique radio de dysplasie.

Imaginez le scandale, un bon chien qui serait dysplasie B.......un drame pour la race !!!!

Image

Image

Image
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: La relève ?

24 nov. 2011 17:44

Bien sympa!! Y' a t il un "programme" des concours GQ d'hiver??
Pour Figo, l'histoire de la queue, cela ne s'arrange pas avec le temps?
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: La relève ?

24 nov. 2011 17:57

Pour la GQ d'hiver, les 2 premiers jours dans l'Oise sont déjà annulés...... Ensuite, normalement, il y a 4 journées organisées à Marigny le châtel (10) du 7 au 10 décembre. Pour finir, normalement, 2 journées à Josnes (41) les 12 et 13 décembre.

Aucun espoir que cela s'arrange et même si cela était le cas, le problème revient toujours à la fatigue. Quand on connait le coût d'une saison, inutile d'investir en pure perte.
 
Avatar de l’utilisateur
sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2011 09:54
age : 35
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire
localisation : Tarn-et-Garonne

Re: La relève ?

24 nov. 2011 18:51

Bonsoir,
Fast est un très jolis pointer. J'ai mis des photos de mes trois miens dans ma présentation "bonjour chasseresses et chasseurs". Le noir, Fanzy est le fils de Vyper des marais durand x Basta des tucs landais fille de Nada des buveurs d'air (mère de Texas).
Fast a l'air d'avoir une jolie course. Tiens mous au courant des GQ.
Bonne soirée.
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: La relève ?

25 nov. 2011 13:37

tres bien tout ca , vivement 2012... ::yes::
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: La relève ?

25 nov. 2011 22:31

Sympa ces quelques nouvelles sauf pour Figo.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: La relève ?

27 nov. 2011 21:47

merci pour les photos
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: La relève ?

28 nov. 2011 15:58

Figo a eu sa chance avec un voyage en Andalousie, suivi d'un séjour en Pologne. Il avait pourtant passé les premières étapes : saison de chasse, dysplasie A, TAN, amplitude de quête, ouverture, ligne de dos......

Maintenant je suis dubitatif sur sa destinée. Je l'aime beaucoup car il est très affectueux et d'une grande efficacité. Dois-je le vendre à un chasseur sportif ? le garder comme chien de chasse ? sachant que j'ai déjà Athos (en retraite), Black, Corail qui évoluent dans cette catégorie, Zéousse qui les rejoindra bientôt.

La raison le voudrait, mais c'est toujours à ce moment qu'il vient se faire câliner...... il doit le sentir, du coup, je culpabilise et je diffère la décision.

J'aurais d'ailleurs le même problème de conscience avec les autres. Si Thalès reste QDC, il ne "devrait" pas rester. Idem pour Solon, s'il ne confirme pas ses dispositions pour la GQ, Jaufré et Fast pareil. Le verdict au retour d'Andalousie pour ces quatre là.
 
Avatar de l’utilisateur
Lou Nissart
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2011 20:01
age : 21

Re: La relève ?

28 nov. 2011 19:12

J'ADORE CES PHOTOS !!! DE BEAUX CHIENS !!!
Une nouvelle passion, ma setter...
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: La relève ?

30 déc. 2011 07:32

Pour les amateurs de liver.

Gus est un fils de Athos et de Chanelle (fille de Radentis Clio). Athos est lemon, Chanelle est bluebelton, Gus est l'unique liver de la portée..... comme Clio.

C'est un chien assez costaud, il a un joli port de tête au galop. La sortie d'encolure, la ligne de dos, l'épaule et la cuisse semblent correctes. Sur les photos, il est un peu "rond", il faut dire qu'il venait de dévorer avec la complicité de deux chiennes adultes presque 5 kg de croquettes.....

Image

Image

Image

Image
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: La relève ?

30 déc. 2011 10:27

y'a t il du neuf pour les deux fils d'Hassan (Thales et Solon), sont ils de retour d'Andalousie? Et les premières impression en ce qui concerne Espéjo en concours GQ???

Bonne continuation et excellente année 2012 en concours avec tes chiens!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: La relève ?

30 déc. 2011 10:33

Que voilà bien un joli liver... a suivre.. le Gugusse !! :D
rond ?? tu m'étonnes !! par contre jolies tête ... babines ...il me plait "bien beaucoup" celui là :D
Quand il aura digéré une petite vidéo en mouvement peut être ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: La relève ?

30 déc. 2011 11:46

Blue,

Promis, je ferai une petite vidéo la prochaine fois que je le verrai. Les photos (très moyennes) ont été faites avec mon portable qui a, par contre, un mode vidéo..... On ne pas penser à tout !.

Hervé,

Thalès et Solon ne partent en Andalousie qu'autour de la mi-janvier. En attendant ils chassent. Thalès reste toujours dans la note QDC. Solon est beaucoup, beaucoup plus grand. Mercredi, il m'a d'ailleurs permis de prélever mon premier faisan vénéré (le premier en 34 ans de chasse hh ). Son amplitude de quête et son autorité ont fait toute la différence face à cet oiseau difficile à "coincer". J'étais très fier de lui !.

Même mon père, pointerman convaincu, aurait bien voulu repartir avec "les jumeaux".

Image

Espéjo a fait des débuts très encourageant. Parfaitement dans la note, aussi bien en amplitude de quête qu'en ouverture, il lui reste quelques points techniques à acquérir et de l'expérience à emmagasiner.

Ses parcours :

1er jour : Après 2 minutes, son partenaire de couple est éliminé. Espéjo a du temps à finir. Malheureusement, lorsque son tour arrive, il fait presque nuit et en accord avec Camille nous retirons le chien.

2ème jour : Beau lacet à droite puis butte sur une friche qu'il remonte longuement dans le vent. Coup de trompette, il est logiquement éliminé. Espéjo, peu respectueux du fatidique coup de trompette, sort de la friche, aligne un grand lacet à gauche et finit par bloquer une compagnie le long d'une route.

3ème jour : Après un beau lacet à droite, il tire un très long trait à gauche. Il saute un chemin, traverse un vert, un labour et en rentrant se plaque en bordure d'un vert. Après de longues minutes, les oiseaux volent aux vues des spectateurs, passent sur le chien qui reste stoïque. Le juge d'aile, caché par une haie coupe vent, ne les voit pas. Grosse déception, mais c'est le jeu.

Encouragements très sympa de Valdimir Demaretz qui me confirme le gros potentiel du chien.

4ème jour : Beaucoup de lièvres qui perturbent les chiens, suffisamment pour qu'ils laissent un oiseau dans le parcours. Eliminés.

5ème jour : Un magnifique parcours qui l'oppose à Fjalar, la championne d'Europe femelle en titre. Espéjo prend une pose d'arrêt sur la droite, Fjalar patronne. Camille le fait couler en vain. Les chiens sont relancés, Espéjo a gauche, Fjalar à droite. Celle-ci va contrôler la place où Espéjo c'était bloqué, remonte de quelques dizaines de mètres et verrouille parfaitement une compagnie. Espéro finira par sortir de la main.

6ème jour : Beaucoup de lièvres, trop de lièvres..... il finira par se laisser tenter.....

Pour un chien qui aura 3 ans en mai, le bilan de ces 6 premiers concours correspond parfaitement avec la "feuille de route" que nous avons établi avec Camille. Il devrait être prêt pour la Serbie.

Image
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: La relève ?

30 déc. 2011 13:12

Merci pour les commentaires ,en tout cas ,pour le 3e et 5e jour ,vous avez du vivre de grandes émotions quelques soient la finalité,surtout en couple avec la Championne d Europe.Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour la nouvelle saisons. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7