Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

29 avr. 2006 23:43

;hell; c'est ton chat ? :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

30 avr. 2006 02:36

non, c'est celui de mes parents...

NB : je lui ai mis la laisse au cas où, mais la pauvre minette a 17 ans, et n'est plus trés rapide...
 
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Setterman
Setterman
Messages : 309
Inscription : 25 févr. 2006 11:26
Contact : Envoyer un message

30 avr. 2006 10:01

ah oui 17 ans quand meme !!
sinon l'equipe de loulous est mimi !!
l'arret sur chat sa me fait rire !!
Anne-lise & Liloo le matou!
"Setter un jour , setter toujours"
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

30 avr. 2006 10:03

superbe la 1 ère photo :D
on les entend haleter !
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

30 avr. 2006 11:03

très chouette la photo où ils sont tous les deux :wink: 2 beaux setters regardant leur maître avec amour :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

30 avr. 2006 19:40

Bonjour Pierre,
Tes 2 setters sont adorables. Mais qu'est-ce qui t'a décidé à avoir un 2e setter? Et comment ça se passe entre les 2 loulous? Scott a-t'il changé de caractère? Mon mari aimerait avoir un 2e setter aussi mais je suis hésitante. Tes impressions ou celles de quelqu'un possédant plusieurs setters? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

01 mai 2006 16:39

Bonjour à tous,
En fait, Scott a eu un accident de voiture en 2004 : oedème au cerveau + hémothorax, ca a entraîné une paralysie de l'arrière train : il a bien récupéré, mais il est un peu incommodé : quand il marche, on dirait qu'il danse du derrière. Je ne le fais pas chasser la journée entière; il pourrait pourtant, mais je ne veux pas le crever. C'est pour ça que j'ai voulu prendre un nouveau chien. Et bien sur un autre setter. Le truc, c'est que quand je l'ai eu, Atos avait déjà 6 mois, c'est pas comme si j'avais ramené un BB. Ca a été difficile au début, surtout que j'ai aussi une autre chienne. Il a fallu que la hiérarchie se mette en place, et cela ne s'est pas passé sans quelques petits accrocs entre les daux males. La chance que j'ai eu, c'set que Atos ne soit pas, lui aussi, dominant (comme Scott). Maintenant, ils s'entendent a merveille, à la amison comme à la chasse. C'est un vrai plaisir chaque jour. Et puis, quand tu chasses avec deux setters et que tu vois tes deux chiens à l'arrêt en même temps, le plaisir n'est pas double, mais multiplié par MILLE...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

01 mai 2006 16:42

pierre-inf a écrit :
Et puis, quand tu chasses avec deux setters et que tu vois tes deux chiens à l'arrêt en même temps, le plaisir n'est pas double, mais multiplié par MILLE...

voila qui est bien dit... quand on a gôuté à ça , on ne peut jamais plus revenir en arrière!
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

01 mai 2006 17:47

C'est bien ce qu'Alain a vu sur le forum; mais c'est l'avis de maîtres de setters; on a rencontré un chasseur avec 2 braques qui pense, lui, que les chiens se gênent à la chasse.
Mais on est tellement content de notre setter qu'on serait très heureux d'en avoir un deuxième.
Pauvre Scott; j'espère qu'il n'a pas trop souffert.
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

02 mai 2006 22:08

Mes deux chiens ne se gênent pas, au contraire, ils se complètent. J'ai déjà fait chasser mes setters avec d'autres chiens, et c'est la même chose : chacun savait ce qu'il avait à faire : je pense que c'est instinctif. A la chasse, même en chasse privée où les chiens ne se connaissent pas forcément, je n'ai jamais vu de querelle ou de bagarre entre deux chiens. Tout les "settermen" te diront qu'une fois que tu as goûté à la chasse avec deux chiens, tu ne peux plus t'en passer... A+
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

02 mai 2006 22:13

Aran a écrit :
C'est bien ce qu'Alain a vu sur le forum; mais c'est l'avis de maîtres de setters; on a rencontré un chasseur avec 2 braques qui pense, lui, que les chiens se gênent à la chasse.
Mais on est tellement content de notre setter qu'on serait très heureux d'en avoir un deuxième.
Pauvre Scott; j'espère qu'il n'a pas trop souffert.


en ce sui concerne la chasse avec deux chiens ...c'est extraordinaire de voir 2 setter à l'arrêt à patron...

Il ne peuvent se gêner si ils ont été menés correctement.
En génral c'est le plus âgé , routiné à la chase qui donne ses premières leçons au caganis (cherchez la signification!!! :D )...

Mais pas toujours... Peggy a patronné à l'arrêt d'Ulysse dans leurs premières sorties de chasse...et elle a aussi tout compris quand elle a entendu le bip de Rasta..
donc ..le bonheur c'st deux setters...voire plus... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...