Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

le faisan de Balou...

02 nov. 2007 16:55

Image
By gegeimages, shot with DMC-FZ8 at 2007-11-02

Premier gibier de souche sauvage (ça c'est pas de la cocotte de lacher de la veille) que BALOU est allé nous chercher aux cent mille diables après avoir été désaillé par mon pote en plein champ de maïs coupé et dans le brouillard. On avait aussi sa labrador mais le nez du setter a été le plus fort et nous l'avons vu revenir au bout de 5 minutes avec le faisan dans la gueule. Un peu fier le Gégé. :wink:

Ceci dit, il a mis un peu de temps a s'habituer à la campane mais il commence à reprendre son amplitude de quête initiale. Il chasse au bois avec quelques arrêts afin de savoir où je suis puis reprend sa quête comme un chien ayant déjà du métier. Je sens qu'il se passionne et cela augure de belles sorties à venir. Je pense qu'en fin de semaine prochaine, on va voir des dames au long bec et là, c'est pas la même musique, il va l'apprendre à ses dépends. Mais il faut un début à tout alors.........

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 nov. 2007 17:06

Drôlement jolie cette photo ..il a l'air trés serein...ou fatigué !!!
Par contre pour la mordorée il va falloir qu'il pige que c'est bien plus malin ..
Mais ça va lui plaire !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

korthals83
Fieldman
Fieldman

02 nov. 2007 17:35

pas un peu fier le Balou et que dire du maître

daniel
Setters'adict
Setters'adict

02 nov. 2007 18:08

;hell; super les premieres sorties, trés joie photo :se: :se:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 nov. 2007 19:13

;hell;

L'est pas peut fier le Balou!! bien content pour toi :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

02 nov. 2007 22:05

Ben oui, les premiers pas d'un jeune chien sur du vrai gibier sont toujours des moments uniques, de découverte, d'observation ; il faut tout réapprendre. Tous les automatismes que j'avais pendant 10 ans avec Max, tu oublie; tout est nouveau.

De plus, le poilu à la dent dure :evil: il faut voir dans quel état il te m'a ramené le bestiau : plus de queue et manquait un sacré paquet de plumes (ça m'a un peu aidé pour le plumer).
Ca aussi c'est un changement, il faut s'habituer au steack haché alors que l'ancètre lui, c'est tout en douceur.

Mais ne pensons pas qu'un vieux coq sauvage soit aussi facile à prendre qu'une cocote de lacher. Il y 2 ou 3 ans, j'ai passé la saison à courrir après un vieux roublar et j'ai vu mon vieux Max devenir fou. A la fin de la saison, il volait encore :roll: .
Et nous n'en étions pas à notre première et sans être un grand chien, combien de bécasse m'avait-il donné l'occasion de voir, d'entendre ou de tirer.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 nov. 2007 22:57

Alors il faut te souhaiter la même complicité avec Balou !!!
Il en prend le chemin :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...