08 févr. 2008 07:45
Pour répondre à Philippe58 :je ne suis pas Nivernais,J'habite dans l'Ain (voir dans la rubrique présentation) mais je chasse dans la Nièvre tous les 15 jours sur une chasse d'amis, tu peux me contacter pa mp si tu veux plus d'infos sur la localité.Sur ce territoire on ne chasse que le gros, sauf moi qui suis autorisé à chasser la bécasse, c'est aussi pour ça que les densités sont bonnes car il n'y a pas trop de pression et peu de prélèvements sur une année.
Pour en revenir à ce week-end du 26 et 27/01, j'avais invité le naisseur de ma chienne ainsi que le propriétaire de son père.
Samedi, la journée ne se présentai pas très bien,temps très froid et brouillard givrant.Nous avons eut le premier arrêt en fin de matinée quand le soleil à commencé à pointer sont nez.Le reste de la journée fut magnifique, avec beaucoup d'arrêts de la part de tous les chiens.
Le dimanche fut ensoleillé dés le levé du jour et les secteurs fait la veille se montrèrent plus propice.Après une heure de chasse et 2 arrêts( 1 prélevée et une non tirée), nous remontons ensuite par un chemin le long d'un taillis avec les 4 chiens qui prospectais devant nous quand soudain premier arrêt à 100m en bordure devant nous, scène splendide avec les 4 chiens à l'arrêt, prise de photos et bécasses loupé par l'un d'entre nous, les chiens courent un peu derrière et reviennent pour ce remettre à l'arrêt 200m plus loin toujours en bordure de ce chemin, donc rebelote, photos mais cette fois bécasse prélevée pour le bonheur de nos chiens.
Nous lèverons encore quelques bécasses au fil de la journée.
Ce week-end fut très enrichissant et très conviviale
Je mettrais en lignes d'autres photos quand mon cllègue me les aura transmises(panne d'ordi)