Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : .

Recherche femelle pour field de printemps [résolu]

13 févr. 2012 21:12

Bonsoir à tous et à toutes.... je suis à la recherche d'une femelle pour faire du field de printemps. Je sais que c'est difficile à trouver alors je fais appel à vos connaissances. Je me déplace dans toute la France.

Merci d'avance pour vos réponses.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: Recherche femelle pour fiel de printemps

14 févr. 2012 10:27

chiot,débourré ou déja en ft printemps?c'est vaste ta question quand meme
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

Re: Recherche femelle pour field de printemps

14 févr. 2012 14:27

Tu es un peu averti du prix :?:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 févr. 2012 15:10

cedric81 a écrit :
Bonsoir à tous et à toutes.... je suis à la recherche d'une femelle pour faire du field de printemps. Je sais que c'est difficile à trouver alors je fais appel à vos connaissances. Je me déplace dans toute la France.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut Cedric , avant qu'on te un peu réponde n'importe quoi, il serait bon que tu expliques un peu plus ce que tu cherches , un chiot ? une femelle déjà débourrée avec de bonnes dispositions ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 févr. 2012 18:53

Oui vous avez raison ....alors je précise. Je souhaiterais l'avoir à l'âge de 10 mois voir un peu plus mais pas moins car je veux être sûr qu'elle est déjà des allures de printemps. J'avoue que cela n'est pas évident, mais je suis déçu sur les derniers choix que j'ai fait malgré la bonne lignée et le choix de la portée.Une fois c'est le chenfrin qui est bas et l'autre fois c'est le style qui n'y était pas du tout.Alors voilà la cause de mon post.
Pour le prix je sais.....mais comment faire ?

Merci d'avance de vos réponses.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2012 19:14

à part contacter de grands éleveurs-dresseurs-présentateurs, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres ......eux font déjà un tri à la maison et sont à même de te dire ce que tu peux attendre du jeune espoir.....le hic, à mon avis c'est que tu trouveras plus facilement de jeunes mâles que des femelles qu'ils gardent pour leurs lignées et tu les auras certainement sous contrat :!:
sinon, il te reste à parcourir les annonces et à faire beaucoup de chemin pour voir sur le terrain et bien souvent pour rien à moins d'un gros coup de bol :roll:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 févr. 2012 19:35

Pétou a raison :oops: c'est dans ton cas et si tu es trés motivé la vraie solution. Ce genre de recherche n'est pas anodine, et les propositions risquent d'être fantaisistes :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 févr. 2012 20:02

Pour les propositions, je sais ce que je cherche donc je suis attentif.....
j'ai déjà contacté un grand éleveur mais pas avant 2013.

je ne veux pas passer par les annonces, c'est pas assez sérieux.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

14 févr. 2012 20:09

pour faire du field ,une femelle n'a pas grand intérêt ,et n'a que des inconvegnants du a plein de chose et notamment a l’influence de son sexe surtout quand elle est en chaleur pendant les concours ,tu passe apres tout le monde en fin de concours et personne ne veut faire un couple avec toi

avoir l'espoir trouver une grande femelle et l'idée de faire de l'elevage plus tard

pour donner une petite idée avec la moitié de la main tu assez de doigt pour compter les grandes femelles en field depuis 30 ans
dans la mesure ou elle soit très bonne contre un male peut de chance pour le cac
admettons quelle soit au barrage pour IT il faut quelle soit EXCEPTIONNELLE XXXL ,a 90% tu sera a la réserve contre un mâle
pour sans convaincre il suffi de regarder se que font les italiens depuis 40 ans et combien ont ils présenter de femelle ?
solution hypothétique
acheter une chienne qui a plein de points intéressant,lignée,squelette,aplomb,et quelques qualités intrinsèque ,style, énergie,vitesse, amplitude faire saillir a un chien raceur ,et surtout garder toute la portée avec un premier tri a six mois et a 12 mois
pour trouver se que tu cherche il faut se la fabriquer et partir de très trés loin
et pas sur de reussir
ou avoir une grande chance
si j'avais cette chienne en aucun cas je ne te la vendrais
une chienne comme "FJALAR" il y en a une et le propriétaire la fabriquer a la main

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 févr. 2012 20:15

Tu as tout compris sur ma façon de penser et de vouloir faire et merci de m'avoir répondu mais faut bien que je commence avec une femelle qui tienne bien la route.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2012 20:36

cedric81 a écrit :
Tu as tout compris sur ma façon de penser et de vouloir faire et merci de m'avoir répondu mais faut bien que je commence avec une femelle qui tienne bien la route.

il y a la part de chance de la trouver ,et ne pas hésité quand tu pense l'avoir trouver , pas forcement chez un tres gros eleveur ,mais chez des passionnées

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 févr. 2012 20:43

Effectivement je sais ce que je veux et même si il me faut 1 ou 2 ans pour la trouver je prendrai le temps ......mais j'ai la conviction et la certitude d'y arriver.....

Qui cherche.......trouve !!!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

14 févr. 2012 21:30

vandas a écrit :
cedric81 a écrit :

il y a la part de chance de la trouver ,et ne pas hésité quand tu pense l'avoir trouver , pas forcement chez un tres gros eleveur ,mais chez des passionnées

C'est vrai que la piste "passionnés" est à explorer régulièrement. Les éleveurs sont de grands professionnels, les ascendances bien lisibles, mais je trouve qu'au delà des ascendances, sans les omettre, regarder le passionné qui fait avant une portée pour garder un ou plusieurs chiots, c'est un gage de passion chasse et de qualité, tant dans le chiot que dans la relation.

Personnellement je préfère comme cela, ascendance, lignée et passionné amateur. Ce n'est en rien un déni pour les élevages pros, ils sont tous bons, et les résultats de beaucoup parlent d'eux même, mais le passionné abouti à une relation privilégiée.
Never give up!

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

14 févr. 2012 21:36

Je rejoinds vandas et d'autre,je ne vois pas qu'elle passioné amateur ou pro, pourrait se séparer d'un tel "gral"
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2012 22:07

cedric81 a écrit :
Effectivement je sais ce que je veux et même si il me faut 1 ou 2 ans pour la trouver je prendrai le temps ......mais j'ai la conviction et la certitude d'y arriver.....

je pense que tu peut la trouver ,en allant voir partout ,potasser les lignées ,voire des concours pour se forger une idée,
une histoire rare le cas de "picasso" qui appartenait a scipioni,il la vendu a un chasseur,il est devenu champion d'europe de grande quette comme quoi tout peut arrivé
pour les gros éleveur avec qui je n'ai aucun a priori quand il ont une portée potentiel fieds il n'ont rien a vendre avant d'avoir trié et une flaupé de clients prés a acheter ce chien
alors qu'un ( petit ) te vendra se que tu cherche ,lui il le fera avec l'espoir que tu réussisse avec le produit de son elevage,le gros le fera aussi mais avec un contrat a gomme qui te tiens les pieds et les poignées et ton portefeille

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

14 févr. 2012 22:13

je te souhaite de trouver la chienne qui te fera vibrer , la quête étant aussi belle que le résultat . Quand a savoir où chercher et trouver , il n'y a pas de recette miracle , seulement des rencontres et une bonne part de chance .

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 févr. 2012 12:31

Merci pour les info.......j'ai eu un contact ce matin avec un grand passionnée je vous tiens au courant de la suite dans quelques jours.

Encore merci à tous et à toutes !!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2012 12:32

:D on te souhaite le meilleur ........ :wink:
setters toujours

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

15 févr. 2012 17:14

scolo38 a écrit :
Je rejoinds vandas et d'autre,je ne vois pas qu'elle passioné amateur ou pro, pourrait se séparer d'un tel "gral"

Si je savais que c'était possible, je n'aurais pas élevé. Et même en élevant, on se trompe, on se sépare de très bons sujets, on garde des carnes, ....Bref, c'est vraiment compliqué, surtout avec les femelles...Mais c'est bien là le défi.....
Bonne chance !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2012 19:12

l'espoir de trouver au milieu des petits que tu a fait naître trouver le top des top et vendre se qui ne sera que moyen sans se tromper,c pour sa que pour se lancer a élever au départ il faut LA chienne qui a une ou des qualités intrinsèque le chien est très facile a trouver encore faut il qu'il transmette
un chien que j'ai eu ,la mère au départ avait une très grande qualité ,le style pur et la ligne de dos, sur sa portée quatre pour rentabilisé sont parti a la chasse a deux mois (sans nouvelles),quatre ont ete garder et testé pour le field ,un est mort avant de débuter les trois autres tres styliste une femelle championne de gt avec le niveau printemps mais le propriétaire n’était pas intéressé,un mâle champion de GT sur gn et trialers printemps l'autre trialer de printemps et sur becasse
comme quoi au départ partir sur une chienne que l'ont regarde avec les yeux de l'amour et qui n'a pas le potentiel de produire c aller a la gamelle
il y a des exception au milieu d'une portée un peut sortir très bon et c la ou le bas blesse et encourage a remettre une pièce dans le bastringue ou les doigts dans l'engrenage ,deja que avec une bonne tout n'est pas jouer alors etre encouragé a repartir avec une base trop moyenne :sl:

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 févr. 2012 20:02

Tout à fait d'accord avec toi VANDAS c'est ce que je veux faire....il faut à la base avoir le mieux possible d'où l'interet de ne pas se presser et prendre la première venue.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

15 févr. 2012 20:32

Il n'y a pas que ça. Avec la même lice, trois chiots sur trois trialers de printemps à la première portée, la seconde deux sur onze auraient pu mais les maitres n'ont pas souhaité....
Bref, il n'y a pas de recette, faut du bol c'est tout !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

16 févr. 2012 10:29

cedric81 a écrit :

et bien tu est motivé c'est bien mais si tu as la certitude d'y arriver certains voudront savoir comment tu fais.mais je te souhaite sincèrement de le faire.....
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

16 févr. 2012 10:41

le fait de vouloir partir sur une femelle pour un amateur n'est pas le problème je pense.tout dépend de ce qu'il veux en faire par la suite voir si c'est une future base solide de son elevage ou seulement se "faire plaisir".
mais si tu veux te lancer dans le field avec toute ta détermination vaudrais mieux partir sur un male je pense.

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 févr. 2012 13:28

merci pour vos indications, mais à ce jour je n'ai toujours rien trouvé.................