Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Recherche femelle pour field de printemps

27 févr. 2012 17:08

:sl: je pense que tu vas chercher longtemps.....malheureusement :roll:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 févr. 2012 17:13

cedric81 a écrit :
merci pour vos indications, mais à ce jour je n'ai toujours rien trouvé.................

Tu n'as pas eu de proposition sérieuse parmi nos forumeurs ?? :sl:
Je me demande si une solution ne serait pas de t'adresser directement aux dresseurs pro , qui ont toujours sous le coude ou ""aux oreilles""quelques portées d’exception .
Les concours de printemps arrivent et seront en France en Mars , le "mercato" va se passer là bas :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

27 févr. 2012 18:41

aider ta recherche
répertorier les chiennes qui sont susceptible de t’intéresser .casser les pompes régulièrement a c gens (en douceur façon politicien qui veut ton vote ) et faire passer le message de ta motivation
une autre solution choisir un chien qui te plait contacter le propriétaire pour avoir un choix de portée suivant les chiennes qui seront présenter a son étalon
les propriétaire de chiennes de qualités ne claironne pas forcement la saillie

pascal lore
Fieldman
Fieldman

29 févr. 2012 23:17

Je comprends ta démarche je l'ai eue et celà m'a plutôt réussi. A ta place je ne chercherai pas une femelle d'un an car celà ne doit pas exister à la vente ou alors sous contrat (500 euros par mois/10 mois par an avec aucune garantie). Je choisirai plutôt d'acheter 3 ou 4 chiots femelles dans diverses portées. Il y a d'excellents éleveurs amateurs comme d'excellents pro. Il te faut choisir les portées qui te plaisent ou qui ont déjà réussies. Par exemple si Maudet remet Almer sur Umlyn tu as des chances d'avoir du top comme Cafou. Mais celà te coutera 1000 à 1200 euros à 2 mois s'il veut vendre. Je crois qu'il faut dans ton cas privilégier les lices qui font naitre les champions et si possible mariées à des CH GQ raceurs (si possible avec une consanguinité de type GP ou GM sur un raceur). Bien entendu il te faut sélectionner les lignées Printemps et GQ, j'aime des pédigrées complet ou les femelles ont prouvé sur le terrain leur valeur( dans les lignées italiennes c'est plus rare). Aprés il te faut de la patience, des terrains, des oiseaux et une dose de savoir faire. Mais tu peus réussir avec une femelle bien que ce soit plus difficile et moins rentable.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2012 09:13

dans une portée il est rare que tout le chiens soit bon ,l'idée d'acheter plusieurs chiot peut être intéressante mais pas sur plusieurs portées , dans la mesure ou il n'y a qu'un ou deux de bon dans chaque portée sur plusieurs lices , tu a plus de chance en prenant quatre de cette portée que un dans chaque ,tu est dans le zig et le zag ou avoir quatre bon mais la probabilité est aussi aléatoire que de jouer au loto
avis perso

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : .

03 mars 2012 14:33

Je vous informe que mes recherches avancent grâce à vous ......je vous tiens au courant quand à mon choix définitif.

Rien encore de sûr à 100%.

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 mars 2012 13:13

J'ai l'honneur de vous dire............que je n'ai toujours rien trouvé et que je suis toujours au point de départ. Je ne comprends plus rien...et dire qu'il n'y a pas une seule femelle à vendre dans toute la France qui serait apte à courir pour des concours ????

Vive le Setter Anglais.....mais je continu à chercher quand même.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

16 mars 2012 13:22

comprend bien que si quelqun c est^preparer une lice pour les fields se n est pas pour la vendre .... a pars soucis quelquonque mais bon ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

david33
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : l'echo du lisos

16 mars 2012 15:08

patience ..... et tu trouvera :wink:

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 mars 2012 16:10

J'attends d'être contacté par la personne... qui aura gardé 2 ou 3 femelles jusqu'à l'âge de 10 mois voir plus et qui aura le regret de faire un choix.
Des passionnés de ce style je SAIS qu'il y en a beaucoup mais j'attends des propositions.

A bon entendeur, salut....

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

16 mars 2012 20:09

cedric81 a écrit :
J'attends d'être contacté par la personne... qui aura gardé 2 ou 3 femelles jusqu'à l'âge de 10 mois voir plus et qui aura le regret de faire un choix.....

Mais cette personne là gardera la meilleure .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 mars 2012 22:49

olivier 81 a écrit :
cedric81 a écrit :
J'attends d'être contacté par la personne... qui aura gardé 2 ou 3 femelles jusqu'à l'âge de 10 mois voir plus et qui aura le regret de faire un choix.....

Mais cette personne là gardera la meilleure .

Isa

........oui d'accord mais la meilleure du moment !!! car parfois celle que l'on croit la moins meilleure peut aussi surprendre quelques mois après si tu vois ce que je veux dire.....Je connais des personnes à qui cela s'est produit.

Et tu sais choisir la moins bonne entre 2 bonnes je suis quand même preneur.

ADRIEN46
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : DU CAUSSE AUX PERDRIX

18 mars 2012 10:32

salut cedric tu peut m'envoyer ton adresse mail je connais peut etre quelqu'un qui pourrait te depanner si tu ne trouve pas .

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

29 mars 2012 23:31

bonsoir à tous,
voici la réponse d'une professionnelle à vos propos
Effectivement, une femelle field d'un an (comme dressée du reste !!) est un produit rare....donc par définition cher
Pourquoi une femelle et pas un mâle?la réponse est assez simple, pour faire une portée par la suite
Avoir une femelle en field est beaucoup plus compliqué et aléatoire qu'un mâle (à cause des chaleurs qui peuvent tomber au mauvais moment et foutre la saison en l'air!! et les autres chiens du camion aussi !!!)

quand je travaillais au mas d'eyraud, les chiots, mâles et femelles sur toutes les portées, étaient sélectionnés à 2 MOIS( à 6 ou 10 mois, c'est pas le moment de les regarder, ils sont en pleine croissance et les allures ne sont pas définitives !!!

ça ne sert absolument à rien de garder 10 chiots sur une portée, autant en garder1,2 ou 3 et s'en occuper correctement( ça a été le cas pour la portée de "romance X Fiero" qui a donner ussan, uzin, et umlyn.Toute la portée n'a pas été gardée, 7 chiots sur 10 ont été vendus
autres chose, effectivement il y a des portées plus intéressante génétiquement que d'autres mais arrivé à un certain niveau toutes les portées peuvent l’être et le potentiel existe sur chaque portée ( à nous de tester les chiots et de conseiller, en sachant qu'il n'y a pas de garantie à 100% que ce soit pour nous ou le client)

Il m'est déja arrivé de choisir un chiot pour un client en vu du field et que ce soit allé jusqu'au bout ( certains, je pense sont sur ce forum )
par exemple, billy, belhade, beethoven, basic etc...
Il faut comprendre qu'en tant qu'eleveur, nous avons notre vitrine à faire certes ,mais certains de nos clients y contribuent aussi, en présentant des chiens de notre affixe

C'est tout dans notre intérêt de bien les servir, à condition que EUX aussi soient honnetes et jouent le jeu ( c'est deja arrivé que ce ne soit pas le cas, et que des chiens avec des allures magnifiques finissent en simples chiens de chasse)
nathalie
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2012 23:51

n'ayant pas vraiment la vocation a faire de l’élevage il est sur que investir dans une chienne pour le field est trop aléatoire ,avec "elfe" cette année présenté en couple elle a ramer a se classer ,en chaleur difficile a classer , bazar dans le camion obliger de passer a la fin par la réticence des couple , et quelque fois pas de concurrent du tout ,elle a commencer a se classer quand la saison etait a sa fin
ps; pour l'avenir je ne prendrais que des males

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2012 23:52

ça ne sert absolument à rien de garder 10 chiots sur une portée, autant en garder1,2 ou 3 et s'en occuper correctement( ça a été le cas pour la portée de "romance X Fiero" qui a donner ussan, uzin, et umlyn.Toute la portée n'a pas été gardée, 7 chiots sur 10 ont été vendus
autres chose, effectivement il y a des portées plus intéressante génétiquement que d'autres mais arrivé à un certain niveau toutes les portées peuvent l’être et le potentiel existe sur chaque portée ( à nous de tester les chiots et de conseiller, en sachant qu'il n'y a pas de garantie à 100% que ce soit pour nous ou le client

le pere de ma femelle et issue de cette portée c est unka du mas d eyraud et je peux vous dire que OUUUUUF ça envoie du feu donc j imagine meme pas les autres

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

30 mars 2012 08:58

maudet nathalie a écrit :
bonsoir à tous,
voici la réponse d'une professionnelle à vos propos

....

C'est tout dans notre intérêt de bien les servir, à condition que EUX aussi soient honnetes et jouent le jeu ( c'est deja arrivé que ce ne soit pas le cas, et que des chiens avec des allures magnifiques finissent en simples chiens de chasse)
nathalie

Euh, j'espère que quand on prend un chiens aux grandes origines, avec de superbes allures pour simplement aller à la chasse ne signifie pas aux yeux de l'éleveur et du titulaire de l'affixe que l'on est pas honnête, et que l'on ne joue pas le jeu...

Le setter est un chien de chasse avant d'être un chien de field, il me semble... Et le milieu de la chasse ne serait pas une vitrine?

Pourtant dans le milieu de la chasse, les reservations sur saillie sont nombreuses, les questions sur l'affixe également, et les demandes de coordonnees de producteur non moins rares...

Dans votre langage "simple chien de chasse" On dirait qu'il y a une échelle de valeur entre le field et la chasse, en défaveur de la chasse. :?:
Never give up!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

30 mars 2012 09:11

sauf que quand tu vas demander a un éleveur de te servir dans le dessus du panier pour pouvoir faire du field (surtout sur des portées a fort potentiel ) et que celui-ci te fait passer devant d'autres clients qui eux cherche uniquement a faire une carrière field a leur futur chien , c'est normal de respecter ta parole . si c'est pour uniquement chasser , un chien avec moins d'allures sera aussi efficace ( les allures n'ayant rien a voir avec l'efficacité a la chasse ) ; l'eleveur t'orientera vers une autre portée et tu seras autant satisfait .

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mars 2012 09:17

je pense pas que nathalie voulait dire cela falcor , tout simplement que quand on prend des chiot sur une portée de chiens tres hautement recommander , l interet du naiseur est de vendre a des personnes qui vont essayer de lui faire faire quelques concours car c est comme cela que les parents seront valorisé en ayant des petit classé ...!!

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

30 mars 2012 09:23

perso , sui de l'avis de swoop , c'est comme ca que je l'interprete
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

cedric81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 mars 2012 12:40

Mme MAUDET à raison je ne cherche pas un chien pour la chasse....mais pour le field.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

30 mars 2012 13:11

Swoop, je l'entends comme toi, c'est une façon de le voir.

C'est le terme finir comme un simple chien de chasse qui a attiré mon attention, j'y vois une connotation péjorative par rapport à l'exercice.

Il est clair que l'éleveur peut se sentir floué s'il vend une élite de style et d'allure pour le field et que "sa marque" n'est finalement pas représentée, car l'acheteur a bluffé sur ses intentions, ou n'a finalement pas engagé sur le field. Mais comme l'intention d'utilisation n'est pas un contrat.

J'arrête là le hors sujet. :wink:
Never give up!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 mars 2012 13:19

cedric81 a écrit :
Mme MAUDET à raison je ne cherche pas un chien pour la chasse....mais pour le field.

CQFD
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mars 2012 14:24

ce que Nathalie a voulu dire c'est que le client avait demander un chien capable de faire du field et que ce chien n'as jamais été mis en field. Donc, le client n'as pas joué le jeux.

si je me trompe merci de corriger Nathalie.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : flash de la tour de vayrols

30 mars 2012 14:29

Moi je connais un collegue qui as fait saillir sa chienne peut etre que tu pourrai y trouvé ton bonheur mais apres j y connais rien ce que je peut te dire c est que le male sort de l elevage des pesetes et l femelles et la fille de boy des collines au izard le male pourrai faire des fiels il a du potentiel c est un regal de le voir en montagne mai comme je vous dit apres j y connais rien en field allure et tout sa