15 avr. 2012 13:33
Je trouve ton message aujourd'hui, il semble être parti dans mon spam par erreur de paramétrage...
J'ignore ce qu'il en est de Gostaud, il est possible qu'il est trop de tempérament pour son propriétaire (qu'il ait une grosse prise de terrain par exemple), mais je ne l'ai pas vu et c'est donc difficile de savoir réellement ce qu'il en est.
Plus jeune, il avait de très belles allures qu'il a sans doute gardé, et beaucoup de domination sur les autres chiots, il donne sans doute du mal à son propriétaire qui n'a peut-être pas la main (de fer, mais dans un gant de velours) qu'il faut.
Il semble tout casser, comme font beaucoup de jeunes chiens. Il lui reproche d'être peureux, mais j'ai peur surtout qu'il est pris peur de son maître.
Le setter n'est pas une race pour celui qui a la main trop lourde, c'est connu
Un chien de 10 mois est très malléable, à condition de passer du temps avec lui et d'avoir de la patience, de l'autorité mais aussi du doigté
Girolle et Grozeille sont très différentes l'une de l'autre. Jusqu'ici je préférais girolle, mais en ce moment c'est Grozeille la meilleure sur les dernières sorties (en prise de terrain, je veux dire)
Je suis content que tu sois content de Goupil, je pense qu'il doit avoir beaucoup de qualités naturelles, de ce que j'ai pu voir de lui et s'il utilise déjà son nez, c'est bon signe...
Merci des nouvelles
amitiés
Christophe
La quête vaut mieux que la prise