Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Diwal a écrit :Coucou Dan
Il faut faire une déclaration de saillie quand elle est faite, on peut attendre le premier mois de gestation pour être sûr
À la naissance, il faut faire une déclaration de naissance
À 7/8 semaines
C'est la Primo vaccination
Et identification
Donc les chiots vont aller passer une visite chez le vétérinaire
Normalement, les chiots sont réservés et ont été choisis par les futurs propriétaires.
Ce jour là c'est un examen approfondi du chiot pour un certificat de bonne santé
Un vaccin
Une identification par puce électronique ou tatouage avec le nom du chiot avec affixe
Puis le naisseur demande à la centrale canine une demande de LOF
Pour que chaque chiot soit enregistré au livre d'origine française du setter anglais
Parfois le naisseur choisit un prénom pour un chiot, même si tous les chiots n'ont pas trouvé un futur maître
Dans ce cas , c'est le nom du chiot à la demande du naisseur qui compte lors de la visite et identification de chez le vétérinaire qui compte
Si le futur propriétaire n'aime pas ce prénom, il peut demander un autre à la centrale canine
Et ça peut être comme Diwal
d'Artagnan dit Diwal
La déclaration de saillie et naissance
Sont gratuites
Mais la demande d'inscription au LOF est payante......le prix est est en fonction du nombre de chiots par portée, donc un prix fixé par chaque chiot
Marc a écrit :Merci pour le retour sur le vaccin.
dan84 a écrit :L'heure du choix du chiot approche.
Je les vois assez souvent et pourtant, pour le moment, j'ai beaucoup de mal à en voir un mieux que les autres.
Sur les trois petits mâles, l'un d'eux a les oreilles un peu plus marron et les deux autres se ressemblent. Le gros dormeur est maintenant comme les autres.
J'en ai juste vu un qui semble avoir un plus gros caractère. Je n'aime pas trop les dominants, donc je vais peut-être écart celui-là.
Lundi, on sortira les trois petits sans les femelles et on fera quelques tests d'odorat et je préparerai la canne à pêche avec l'aile de bécasse pour voir un peu si l'arrêt à vue est bien naturel et si certains se couchent.
Je vais préparer la gopro pour mieux les filmer.
Lundi, ils auront un mois et demi. Guillaume voudrait les faire, vacciner, pucer et examiner pour le certificat de bonne santé vers le 23 juillet et distribuer les chiots vers la fin juillets pour soulager son papa qui a un gros boulot à les surveiller en permanence.