Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Portée de chiots entre Shanna et Nykos

18 juin 2024 21:06

Les chiots sont bien rentrés dans leur4 eme semaine car ils ont 23 jours aujourd’hui. La différence d une semaine à l autre est importante. Depuis qu ils y voient ils commencent de jouer et bougent beaucoup plus. Les poils ont bien poussés. Il y a une femelle qui est plus grosse que les autres. Voilà quelques photos de mon portable. Je ferai un montage vidéo sous peu . Là déclaration de naissance est bien partie cette semaine. Toute la portée est déjà réservée.
Pièces jointes
48F57F28-6CBF-4A27-9A7F-E405E565DB44.jpeg
48F57F28-6CBF-4A27-9A7F-E405E565DB44.jpeg (252.87 Kio) Consulté 1174 fois
54923B16-FAC2-4E9B-B5CA-8179AF6B1491.jpeg
54923B16-FAC2-4E9B-B5CA-8179AF6B1491.jpeg (696.44 Kio) Consulté 1174 fois
75C662EE-B6FF-456E-B5C1-D90BB4F0F4BA.jpeg
75C662EE-B6FF-456E-B5C1-D90BB4F0F4BA.jpeg (113.82 Kio) Consulté 1174 fois
8B50D261-4028-4ECB-AC0C-0FA1D82CAC56.jpeg
8B50D261-4028-4ECB-AC0C-0FA1D82CAC56.jpeg (2.84 Mio) Consulté 1174 fois
68BB5C16-FB4D-4CDC-AB2B-C4359FD801DD.jpeg
68BB5C16-FB4D-4CDC-AB2B-C4359FD801DD.jpeg (3.33 Mio) Consulté 1174 fois
9D019775-20A2-4BD8-A19E-D76387BAF0F1.jpeg
9D019775-20A2-4BD8-A19E-D76387BAF0F1.jpeg (3.21 Mio) Consulté 1174 fois

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 juin 2024 09:20

Guillaume a fait la déclaration de naissance et le SCC lui a répondu que la naissance de la portée a bien été enregistré .
La SCC transmettra sous peu le numéro de portée LOF correspondant au numéro de dossier déjà donné.
Le courrier précise qu'une portée par an et par éleveur est possible sans n° de siren.
Je pense que Guillaume va recevoir dans quelque temps les pédigrées provisoires, mais on ne peut pas attribuer le nom du chiot tant que le choix n'a pas été fait par les acquéreurs.
De ce fait, la SCC ne peut pas établir les papiers provisoires sans connaitre les noms et les puces qui correspondent.
Il est prévu de faire faire la primo-vaccination et de poser les puces sur chaque chiot à 8 semaines donc vers le 25 juillet.
Ma question : que doit remettre guillaume aux acquéreurs en documents et quand sera-t-il en possession des papiers provisoires pour les transmettre aux nouveaux propriétaires des chiots?.
De toute logique, l'affixe acquit depuis longtemps devrait apparaitre sur la portée et les papiers... merci de me confirmer.
Excusez notre manque d'expérience, car ni lui ni moi n'avons déjà fait une saillie LOF.
Il faut bien commencer un jour et lui est encore jeune pour développer sa propre lignée.
J'ai reçu une autre vidéo qui date d'hier 21 juin et à quatre jours de leur premier mois, les chiots se portent bien et font chaque jour de gros progrès.
Le papa de Guillaume qui est en charge de faire la nounou et qui le fait très bien avait un peu peur de confronter sa petite épagneule de sept ans avec les chiots, mais elle les a parfaitement acceptés.
Au contraire, elle est pleine d'intérêt et de bienveillance envers les petits et ne montre aucune jalousie ni agressivité.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 juin 2024 11:48

Dans guère plus d'un mois, mon Nykos a fini d'être tranquille avec l'arrivée du petit monstre à la maison.
Voilà un petit montage vidéo des chiots de la naissance à 24 jours.
C'est la première fois que je suis de près une portée de chiot, mais je suis impressionné de la vitesse à laquelle ils se développent par rapport aux bébés humains.
Je ne sais pas si la multiplication par sept est valable pour comparer aux humains, mais on ne doit pas en être loin.

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juin 2024 14:17

Coucou Dan
Il faut faire une déclaration de saillie quand elle est faite, on peut attendre le premier mois de gestation pour être sûr

À la naissance, il faut faire une déclaration de naissance

À 7/8 semaines
C'est la Primo vaccination
Et identification
Donc les chiots vont aller passer une visite chez le vétérinaire
Normalement, les chiots sont réservés et ont été choisis par les futurs propriétaires.
Ce jour là c'est un examen approfondi du chiot pour un certificat de bonne santé
Un vaccin
Une identification par puce électronique ou tatouage avec le nom du chiot avec affixe
Puis le naisseur demande à la centrale canine une demande de LOF
Pour que chaque chiot soit enregistré au livre d'origine française du setter anglais
Parfois le naisseur choisit un prénom pour un chiot, même si tous les chiots n'ont pas trouvé un futur maître
Dans ce cas , c'est le nom du chiot à la demande du naisseur qui compte lors de la visite et identification de chez le vétérinaire qui compte
Si le futur propriétaire n'aime pas ce prénom, il peut demander un autre à la centrale canine
Et ça peut être comme Diwal
d'Artagnan dit Diwal

La déclaration de saillie et naissance
Sont gratuites
Mais la demande d'inscription au LOF est payante......le prix est est en fonction du nombre de chiots par portée, donc un prix fixé par chaque chiot

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 juin 2024 19:14

Diwal a écrit :
Coucou Dan
Il faut faire une déclaration de saillie quand elle est faite, on peut attendre le premier mois de gestation pour être sûr

À la naissance, il faut faire une déclaration de naissance

À 7/8 semaines
C'est la Primo vaccination
Et identification
Donc les chiots vont aller passer une visite chez le vétérinaire
Normalement, les chiots sont réservés et ont été choisis par les futurs propriétaires.
Ce jour là c'est un examen approfondi du chiot pour un certificat de bonne santé
Un vaccin
Une identification par puce électronique ou tatouage avec le nom du chiot avec affixe
Puis le naisseur demande à la centrale canine une demande de LOF
Pour que chaque chiot soit enregistré au livre d'origine française du setter anglais
Parfois le naisseur choisit un prénom pour un chiot, même si tous les chiots n'ont pas trouvé un futur maître
Dans ce cas , c'est le nom du chiot à la demande du naisseur qui compte lors de la visite et identification de chez le vétérinaire qui compte
Si le futur propriétaire n'aime pas ce prénom, il peut demander un autre à la centrale canine
Et ça peut être comme Diwal
d'Artagnan dit Diwal

La déclaration de saillie et naissance
Sont gratuites
Mais la demande d'inscription au LOF est payante......le prix est est en fonction du nombre de chiots par portée, donc un prix fixé par chaque chiot

Les déclarations de saillie et de naissance sont faites et il a payé la déclaration de saillie.
On va faire passer le mot d'ordre pour le choix des noms et convenir d'une visite pour que chacun puissent faire son choix par ordre sachant que le dernier mâle et la dernière femelle ne pourront pas être choisis puisque ce seront les deux qui resteront après le choix des autres.
Ensuite, il pourra aller chez le véto pour faire examiner les chiots afin d'établir le certificat de bonne santé et pucer les petits en les identifiant par les noms choisit et faire la primo-vaccination.
Je dirai à Guillaume de faire une demande de LOF avec son affixe pour les chiots.
Merci Denise, tu sais combien de temps il faut attendre pour obtenir les pédigrées provisoires ?
Il me semble qu'un rappel suffit, mais qu'en penses-tu puisque certains vétos proposent plusieurs rappels ?

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

23 juin 2024 11:08

Infos prise sur santé vet. Confirmée par mon voisin véto, perso, je trouve ça lourd :

voici un protocole vaccinal qui peut être proposé pour un chiot allant régulièrement dans le sud de la France, parfois à l'étranger, et de temps en temps gardé en pension :

- 8 semaines : CHPPiL4 (Maladie de Carré - Hépatite de Rubarth - Parvovirose - Influenza - Leptospirose)

- 12 semaines : CHPPiL4 + rage + toux du chenil

- 16 semaines : CHPPiL4 + toux du chenil

- 6 mois : Leishmaniose

- 1 an : CHPPiL4 + toux du chenil

- 1 an et demi : Leishmaniose

- 2 ans : CHPPiL4 + toux du chenil

- 2 ans et demi : Leishmaniose

- 3 ans : CHPPiL4 + rage + toux du chenil
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 juin 2024 13:25

Déjà la rage dans le sud , ce n'est pas risqué.
J'ai pris note et je demanderai à mon véto quand je ferai le rappel de Nykos juste avant le 14 juillet.
Merci Christian.

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juin 2024 13:38

Voilà un beau programme

Christian est ce que tu as un retour sur le vaccin leishmaniose, je n’en ai pas entendu que du bien, personnellement j’utilise Scalibor, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes mais je touche du bois car cette saloperie arrive vite
pour la rage, c'est un vaccin en une fois qui est valable 3 semaines de tête après l’injection, du coup au cas où je préfère le faire au dernier moment il est rare qu’un voyage à l’étranger se prépare du jour au lendemain
Marc

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

24 juin 2024 06:28

Pour la Rage, obligatoire pour moi car je passe la Frontière régulièrement pour aller en Andalousie.
Puis récemment a côté de chez moi les services vétérinaires ont euthanasier un chien porteur ( entrée illégale sur le territoire) puis un chien qui avait été en contact avec le premier.... Pour le vaccin, primo vaccination est valable au bout de 3 semaines, pour les rappels, c'est un an après jour pour jour pour qu'ils soient valables..

Marc, pour ce qui est de la leishmaniose, les vétos te poussent a le faire, mais comme toi, je n'ai pas que de bons retour. Il semble que dans certains cas il masque les symptômes. Mes voisins ne le font pas a leur chien, ni aux miens.... Nous préférons mettre des scalibors et éviter les sorties aux heures les plus risquées.
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 juin 2024 07:06

Et bien quel Merdier un portée ! je ne regrette as d'avoir fais avorter O ! sick (..du coup je ne sais pas si je la ferais grimper cet hiver ! :sl: )
Mais ton post est super intéressant Dan ! :wink:
Perso pas eu de soucis avec le vaccin Leish ...
ici, au pied de l'Aigoual simple si tu fais pas ce qu'il faut ? même pas la peine de te demander si ton chien risque ou non de la chopper .. :sl:
Mon beau père .. qui je vous l'assure est un sacrés bileux et plus que prévoyant : le chenil entouré de citronnelles, +scalibor etc ) c'est simple .. tous ces chiens ont eu la leish avant le vaccin ! Belle a ete la première a l'avoir ( le vaccin ) .depuis le vaccin a évolué et le protocole de vaccination aussi (c'est ^pas plus mal ..parce que cela te trouait le cul .. presque 200 Euros ! sur 3 mois il me semble )
a présent une seule injection ...
je n'ai jamais constaté de soucis pour H et O .. évidemment Epice n'avait pas ete vaccinée ... puisque elle l'avait eue
Ca me fait penser que je dois faire le rappel a O là ...

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juin 2024 09:26

Merci pour le retour sur le vaccin.
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juin 2024 07:53

Marc a écrit :
Merci pour le retour sur le vaccin.

heu je crois m'être trompé il me semble que c'était dans les 270Euros d'ailleurs ... et pas 200
toujours est il que je ferais vacciner Voice.. pare que cette saloperie quand Epice est tombée malade m'a couté bien bien plus cher sur la premiere année !
le glucantime ça douille ! et tu dois faire une injection 1 J/2 poendantun mois, puis 2 fois dans la semaine Puis 1j/2 ... etc .. globalement tu donnes ensuite des cachets nommés Alopurinol (dsl pour l'orthographe) ca ca coute pas cher genre 7ou 8balle par mois ..

Je l'ai soigné 4 ans il me semble et ? elle a finalement été blanchie ...ça ? c'était juste avant de la retrouver au bord du coma et d'apprendre qu'elle était diabétique ;;r;; c'est repartit pour les piquouses !!
j'ai passé sa vie à la piquer la bestiole ! ( le pire étant le diabète, en terme et de cout et de contraintes ! ) sick
Un pote cela dit avait eu des soucis avec Son EB qui n'avait pas toléré des masses ...

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 juin 2024 12:38

Robert DUPERIER propriétaire de l'affixe " des rives du haou " me disait au téléphone que depuis très longtemps certains chiots nés chez lui avaient une tare non préjudiciable à la santé du chien ni à la confirmation.
Les femelles ont normalement 10 tétines (moi, je pensais 8) et chez lui, il a eu souvent des chiennes avec neuf tétines seulement.
Furie, la mère de Nykos avait aussi neuf tétines.
Lui-même a toujours gardé des chiennes qui possédaient neuf tétines et elles ont toutes été exceptionnelles.

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juin 2024 08:27

Bonjour Dan
Pour la demande d'inscription au LOF , c'est très rapide
Pour la portée Skye x Monza , d'après mes souvenirs, la demande a été faite le jeudi et j'avais vu et enregistré le vendredi soir
Tu me diras et je regarderai

Il n'y a pas de numéro de LOF provisoire, il est définitif, on rajoute un numéro complémentaire après la confirmation du setter
Par contre il y a une demande de changement de propriétaire à faire

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juin 2024 08:54

Le jour de la visite chez le vétérinaire
Examen pour le certificat de bonne santé
Premier vaccin
Identification de chaque chiot par puce électronique ou tatouage
Après il faut faire la demande de LOF pour chaque chiot
Ensuite chaque nouveau propriétaire fera une demande de changement de propriétaire pour qu'il soit à son nom ( niveau identification)
Le numéro de LOF ne changera pas
Pour la couleur des chiots , c'est le vétérinaire qui définit la couleur, si un blue a une seule petite tâche marron, il sera tricolore
Flash était blue avec des taches de rouille donc il était tricolore :mrgreen:

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 juin 2024 09:09

Mon Flash aussi était blue avec des petites tâches marrons donc il a été classé tricolore.
On s'approche de l'heure du choix... je vais regarder les dents pour savoir s'il est confirmable, la forme du chiot posé sur une table, regarder s'il garde les pattes arrières reculées, s'il a du nez pour sentir un bout de jambon dans ma main, j'observerai sa vivacité et on essayera de faire un test avec une aile avec la canne à pêche.
Ça fait beaucoup de choses, mais on essayera de s'y tenir... la chance de tomber sur une merveille, elle est rare et on ne maitrise pas ce domaine.
Si j'avais déjà un Valou aussi bon que son père, je serais le plus heureux du monde.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 juil. 2024 19:30

Visite ce jour pour voir la potée qui a 37 jours . Je vous met quelques photos et je vous expliquerai plus tard les soucis de santé de Shanna qui a fait une grosse mamite. Vita la petite que garde guillaume est bien une tricolore .
Pièces jointes
B738EE86-60C0-45C8-B3D3-FB7F9FFE8166.jpeg
B738EE86-60C0-45C8-B3D3-FB7F9FFE8166.jpeg (3.93 Mio) Consulté 845 fois
0EF06C39-7905-456D-B36D-3A3B16FE052F.jpeg
0EF06C39-7905-456D-B36D-3A3B16FE052F.jpeg (2.23 Mio) Consulté 845 fois
10937F07-72D5-4A9B-AA4C-3B01FC2772D7.jpeg
10937F07-72D5-4A9B-AA4C-3B01FC2772D7.jpeg (1.66 Mio) Consulté 845 fois
D773F425-5913-4DC6-A55A-4EB1419AA4A2.jpeg
D773F425-5913-4DC6-A55A-4EB1419AA4A2.jpeg (2.55 Mio) Consulté 845 fois

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 juil. 2024 19:49

Voilà, je suis sur l'ordi et c'est plus commode pour écrire.
En effet, Shanna a fait une belle infection de deux mamelles. Le papa de Guillaume l'a trouvé le matin toute penaude et il a tout de suite vu que dans la nuit, une infection s'était développée.
Guillaume est arrivé à 10 h et de suite chez le Véto qui l'a opéré, car il y avait déjà une nécrose sur les mamelles.
Ce soir, elle arrivait juste du véto avec un cône sur la tête et interdiction de continuer l'allaitement des petits.
Heureusement qu'ils mangeaient déjà tous des croquettes.
La maman est sous antibiotiques, mais il semblerait qu'il n'y ait pas trop d'inquiétude pour sa santé future.
L'un des petits mâles parait bien bagarreur et commence de montrer une dominance sur les autres... ce n'est peut-être que du jeu.
Vita la petite que garde guillaume est bien une tricolore. Elle a des tâches marron sur les pattes et sur la tête. L'autre sera juste blue.
Guillaume l'a vu couler et arrêter dans le parc.
En arrivant à la maison , Nykos m'a passé en revue et il les a parfaitement sentis.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 juil. 2024 20:47

L'heure du choix du chiot approche.
Je les vois assez souvent et pourtant, pour le moment, j'ai beaucoup de mal à en voir un mieux que les autres.
Sur les trois petits mâles, l'un d'eux a les oreilles un peu plus marron et les deux autres se ressemblent. Le gros dormeur est maintenant comme les autres.
J'en ai juste vu un qui semble avoir un plus gros caractère. Je n'aime pas trop les dominants, donc je vais peut-être écart celui-là.
Lundi, on sortira les trois petits sans les femelles et on fera quelques tests d'odorat et je préparerai la canne à pêche avec l'aile de bécasse pour voir un peu si l'arrêt à vue est bien naturel et si certains se couchent.
Je vais préparer la gopro pour mieux les filmer.
Lundi, ils auront un mois et demi. Guillaume voudrait les faire, vacciner, pucer et examiner pour le certificat de bonne santé vers le 23 juillet et distribuer les chiots vers la fin juillets pour soulager son papa qui a un gros boulot à les surveiller en permanence.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2024 08:18

dan84 a écrit :
L'heure du choix du chiot approche.
Je les vois assez souvent et pourtant, pour le moment, j'ai beaucoup de mal à en voir un mieux que les autres.
Sur les trois petits mâles, l'un d'eux a les oreilles un peu plus marron et les deux autres se ressemblent. Le gros dormeur est maintenant comme les autres.
J'en ai juste vu un qui semble avoir un plus gros caractère. Je n'aime pas trop les dominants, donc je vais peut-être écart celui-là.
Lundi, on sortira les trois petits sans les femelles et on fera quelques tests d'odorat et je préparerai la canne à pêche avec l'aile de bécasse pour voir un peu si l'arrêt à vue est bien naturel et si certains se couchent.
Je vais préparer la gopro pour mieux les filmer.
Lundi, ils auront un mois et demi. Guillaume voudrait les faire, vacciner, pucer et examiner pour le certificat de bonne santé vers le 23 juillet et distribuer les chiots vers la fin juillets pour soulager son papa qui a un gros boulot à les surveiller en permanence.

bon courage ! sick pas facile les choix !

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 juil. 2024 11:56

Voilà Valou . Un choix difficile à faire … maintenant inchallah
Pièces jointes
D2B5D302-B330-45BD-9FF3-2A8B1A62D0DE.jpeg
D2B5D302-B330-45BD-9FF3-2A8B1A62D0DE.jpeg (3.78 Mio) Consulté 691 fois
2A85DF18-0B2B-4C16-B08B-C709296DEE6D.jpeg
2A85DF18-0B2B-4C16-B08B-C709296DEE6D.jpeg (3.2 Mio) Consulté 691 fois
4B669745-EF11-42DF-8B53-9D88F21D752E.jpeg
4B669745-EF11-42DF-8B53-9D88F21D752E.jpeg (3.05 Mio) Consulté 691 fois

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juil. 2024 12:39

Il n’y a plus qu’à patienter et espérer, mais bon Papa Nykos saura montrer le bon chemin à Valou
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juil. 2024 11:23

Y a plus qu à !! :wink: