10 mai 2015 12:38
Bastien, tu as sorti ta grande famille du coucouche panier minuscule, c'est bien!
Cependant, cette couverture que je vois sur les photos peut faire des plis dans lesquels peuvent se faufiler tes chiots qui risquent alors d'être écrasés, étouffés par la mère.
Que ta chienne ne mange pas paraît plus curieux, dans le cadre d'une mise bas tradi, et des personnes plus compétentes que moi sur le forum me contrediront si je me trompe, la mère mange les placentas au fur et à mesure de la mise bas. Ces placentas sont trés riches et expliquent que la mère ne mange pas, un ou deux jours.
Dans ton cas elle n'a pas pu les manger.....
Prends la température de ta chienne régulièrement !
Sur une photo elle semble un peu stressée et n'importe quelle chienne, même expérimentée le serait avec tous ces chiots, mais il faut s'assurer que ce halètement soit bien le signe d'un stress et non pas d'une déshydratation ou de fièvre, d'où l'importance de prendre sa tenmpérature.
Peut-être y a t il un effet de serre juste derrière cette baie vitrée, je ne sais pas....
Tu peux demander à ton véto mais il y a des produits qui aident la mère à la lactation.
Enfin tu peux chercher sur facebook la page " sos lait maternel " ou faire le tour des vétos de ta région pour trouver des chiennes allaitantes qui pourraient te prendre des chiots.
Pour ce qui est des biberons tu as les dosages indiqués sur les boites de lait maternisé.
Mais encore une fois alkterne, il est essentiel que tes chiots prennent tous du colostrum, ce lait irremplaçable produit par ta chienne dans la première semaine
Encore une fois, écoute ta portée et observe ta chienne, ils te diront si tout va bien
Aller courage, c'est merveilleux !