Je viens de faire ma première portée, pour l'instant tout ce passe bien, 6 femelles et 3 mâles, j'ai estimé mes frais aux alentours de 2800 euros, vu que je vais garder une femelle je doit avoir un bénéfice d'environ 2500 euros, comme je suis un particulier passionné et que j'ai voulu donné de la crédibilité à mon modeste élevage, j'ai fait radiographié ma chienne ( 180 euros ) avec le risque qu'elle soit dysplasie C et que tout s'écroule, je l'ai présenté dans des expos canine, au TAN, au TAC, je me suis payé un affixe, tout ces frais ne sont pas pris en compte par les impots, la lampe chauffante 24h/24h, la caisse de mise bas, le chenil pour les chiens .....
L'argent que je devais gagné par mon investissement personnel était prévu pour financer une partie des présentations et du dressage par un professionnel, vu qu'il ne va pas me rester grand chose je n'investirais pas dans les concours, et donc toute l'économie que cela génère ( dresseur, SCC, CUNCA, hotel ......).
J'ai la chance d'avoir à coté de la maison de superbes mâles et excellent chasseur ( fils de Ussan, de Kiko, de radentis Agun)leurs propriétaires et amis m'auraient offert la saillie ou pris un mâle, je ne les ai pas utilisé car ils ne sont pas radiographiés et n'ont jamais était présenté en expos .La prochaine fois je les utiliserai car je vais économiser la saillie, la route, deux journées et la vente d'un mâle déclaré au impots. Je pense que beaucoup vont faire comme moi et peut être que les grands étalons auront moins de succés et leurs proprios moins d'argent pour financer la carriere d'un futur champion .
Donc il faut m'expliquer en quoi cette loi contribue à l'amélioration des races et comment elle aide les professionnels.
Dans mon village des gars font des portées non LOF entre eux, avec d'excellents chiens et ne patissent pas à vendre les chiots 350 euros uniquement par le bouche à orielle, je pense que l'on connait tous cela, est ce que cette loi n'encourage pas à faire cela