Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

le coup de gueule du jour

02 mai 2016 10:05

Les mises à jour des annonces de portées / de saillies / de vente et tout le reste restent à ce soir presque toutes en défaut avec la législation ...et les usages du forum
Que faire ?? qui propose une solution ?? qui se sent concerné ?? , je commence à penser que c'est lourd !! :evil:
Qui répondra à ce sujet ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 10:12

Passer par un formulaire qui s il n est pas bien rempli ne pourra pas passer, un lien obligatoire donc page spéciale
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 10:16

pat47 a écrit :
Passer par un formulaire qui s il n est pas bien rempli ne pourra pas passer, un lien obligatoire donc page spéciale

On va pas se faire chier (désolée !!) avec un formulaire en plus !!! ce n'est pas bien compliqué de mettre 3 informations légales !!!! :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 11:53

ben ... supprimer des que c'est pas bon sans autre explications
soit tu remplis, soit tu perds ..ou alors ? tu met ton annonce sur un espace/site d'annonces :sl: ...
Je ne me sent pas très concerné par le sujet , je n'en fais pas, et je pense que leur truc la de numéro de "sirop" là ? est casse juste :CASSE couilles !!! .. le jour ou j'en ferais ( parce que j'aurais envie d'avoir une fille de mes chiennes) ben ? cela sera du non lof ce ne sera pas publié ici , et puis voila ..
tiens c'est marrant ca ? je pensais que c'etait pour decourager la vente sous le manteau ! :mrgreen:

epicétout

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 12:11

Y'a des regles, faut s'y tenir, si non, suppression du post.. Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit !
Pour la vente sous le manteau, je le disais dès le départ ! Toute loi a son effet et... contre effet.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 12:15

Même avis que Titou et Jojo, ne te prend pas la tête.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 12:20

Pour faire avancer le truc, il faudrait créer une annonce type regroupant tout ce qu'il faut.
Ainsi, plus d'excuse d'annonce incomplete. Si tel est le cas : SUPPRESSION sans aucun prévis ni avertissment..Pas de temps à perdre pour l'administrateur(trice) à se justifier. Suffit de savoir lire.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 13:02

titou64 a écrit :
Pour faire avancer le truc, il faudrait créer une annonce type regroupant tout ce qu'il faut.
Ainsi, plus d'excuse d'annonce incomplete. Si tel est le cas : SUPPRESSION sans aucun prévis ni avertissment..Pas de temps à perdre pour l'administrateur(trice) à se justifier. Suffit de savoir lire.


D'accord avec la marche à suivre de Titou
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 13:13

Bonjour a vous tous

Ne pus accepter aucune annonce est la solution la plus simple
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 13:40

Bonjour,

Il suffit de s'en tenir a la rubrique "fonctionnement annonces a lire"
viewtopic.php?f=70&t=9027
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 13:51

Dan's a écrit :
Bonjour,

Il suffit de s'en tenir a la rubrique "fonctionnement annonces a lire"
viewtopic.php?f=70&t=9027

Bjr, il me semble également que c'est clair sur ce post. Pas besoin pour les admin de perdre du temps à créer un modèle d'annonce.
Pour la solution de la suppression, je suis d'accord avec vous, non conforme, on supprime sans sommation.
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 16:14

titou64 a écrit :
Y'a des regles, faut s'y tenir, si non, suppression du post.. Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit !
Pour la vente sous le manteau, je le disais dès le départ ! Toute loi a son effet et... contre effet.



exactement ni plus ni moins.
La passion du setter anglais.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 16:19

je croit que dans le bon coin coin si tu ne te conforme pas a leurs règles sa ne passe pas
en fin de mois j'ai voulu donner ma "ferrari" et mon "aston martin" j'avais pas mis la couleur il n'ont pas pris l'annonce
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 18:02

Blue, je rejoins l'avis général, pas conforme = suppression sans préavis. Je suis contre le fait de supprimer la rubriques petites annonces. Faire une annonce type c'est une bonne idée.

Par contre, là ou le bas blesse, c'est annonce de saillie qui devient une annonce de vente déguisée. Là aussi il va falloir jouer avec la règle du forum, quitte à la faire évoluer un poil.

:D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 18:48

Cassaire a écrit :
Blue, je rejoins l'avis général, pas conforme = suppression sans préavis. Je suis contre le fait de supprimer la rubriques petites annonces. Faire une annonce type c'est une bonne idée.

Par contre, là ou le bas blesse, c'est annonce de saillie qui devient une annonce de vente déguisée. Là aussi il va falloir jouer avec la règle du forum, quitte à la faire évoluer un poil.

:D

toute ou du moins 99% des annonces ne sont pas des annonces déguisée du tout ,mais n'ont que le but a 99% de pub pour vendre
il me semble qu'il y avait sur le site une rubrique portée
interdire tout ,l’état se charge de nous réglementer ,nous interdire entre nous ,bientôt ont va s'interdire de chasser nous même et d'avoir des chiens
il y a surement une réglementation a mettre en place au sein du forum ....de la a interdire comme le suggère les pro c aller un peut trop loin
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 19:25

Complètement d'accord avec vandas, surtout je pense que bien souvent les passionnés et amateurs font beaucoup d'efforts sur leur choix !
Ce qui n'est pas toujours le cas des pro initiateur de cette formule avec numéro siret.
Combien de chien son vendu sans facture ou autre débourrage, entraînement...
Enlever les annonces une erreur
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 19:36

Je crois que nous sommes d'accord, il ne faut pas enlever la rubrique, mais la rendre conforme à la législation et aux règles du forum. Et faire en sorte que tous nous jouions le jeu correctement. Batman, tu as fait aujourd'hui une annonce qui est bien et sans équivoque. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

02 mai 2016 19:55

Oui j'ai fait des efforts pas évident l'histoire, oublié les deux pedigree réuni
Pour faire une portée cela devient difficile dans notre race certes, mais pour exemple chez le golden retriever donc les mêmes règles en plus dysplasie coude vérification des yeux avec un lecteur d'images pas commode
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

03 mai 2016 09:49

Rien à voir avec mon coup de gueule et je n'avais pas vu passer l'info... :shock: pendant ce temps là ... Coïncidence :mrgreen:
le syndicat des éleveurs canins pro a fait un coup de force sur le bon coin ....
les infractions relevées sont gratinées !!

http://www.snpcc.com/#!Op%C3%A9ration-C ... 2871bda925
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: le coup de gueule du jour

14 mai 2016 17:03

Pas longtemps alors, car il y a encore un paquet d'annonce hors clous !
 
Avatar de l’utilisateur
GRACE64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 27 août 2012 08:53
age : 57
Affixe : Val de Ronceveaux
localisation : AQUITAINE

Re: le coup de gueule du jour

18 mai 2016 14:25

Bonjour

La nouvelle loi 2016 est censée être appliquée par les sites annonceurs qui se doivent de faire respecter la réglementation et de vérifier la légalité et exclure toute annonce ne répondant pas aux critères obligatoires.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

18 mai 2016 14:31

GRACE64 a écrit :
Bonjour

La nouvelle loi 2016 est censée être appliquée par les sites annonceurs qui se doivent de faire respecter la réglementation et de vérifier la légalité et exclure toute annonce ne répondant pas aux critères obligatoires.

Merci pour ce conseil judicieux .... :mrgreen:
D'ailleurs "les autorités" comptent bien sur la délation par les pros pour faire la ppliquer la loi !! c'est bien ce qui se passe non ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
GRACE64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 27 août 2012 08:53
age : 57
Affixe : Val de Ronceveaux
localisation : AQUITAINE

Re: le coup de gueule du jour

18 mai 2016 15:43

Nous ne comprenons pas votre message. L'appel du SNPCC est laissé au libre choix de chacun. Quant à la réglementation, elle a toujours existé, simplement aujourd'hui elle est appliquée.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: le coup de gueule du jour

18 mai 2016 15:54

GRACE64 a écrit :
Nous ne comprenons pas votre message. L'appel du SNPCC est laissé au libre choix de chacun. Quant à la réglementation, elle a toujours existé, simplement aujourd'hui elle est appliquée.


"nous" ?? mazette !!
Je disais juste que cela fait longtemps que "nous" forum avons mis les pendules à l'heure concernant les annonces ou mises en avant des portées..et la réglementation ...

Pour le reste :
Le lien ..l'article ..
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... plique.php
Finalement, comment pourra-t-on contrôler les vendeurs de chiens et de chats?
Il existe plusieurs leviers de contrôle, assure le ministère de l'Agriculture. Outre la collaboration des sites Internet, la répression des fraudes organisera ponctuellement des campagnes ciblées sur une période donnée. «On sait aussi que c'est une filière où tout le monde se surveille. Au moindre faux pas, les vrais éleveurs n'hésiteront pas à dénoncer les escroqueries», estime Jérôme Languille. «De toute façon, il y aura toujours des fraudeurs», enchaîne Anne-Marie Le Roueil, présidente du Syndicat national des professions du chien et du chat, qui a également pris part aux discussions sur l'ordonnance. «Mais c'est déjà bien qu'on réglemente un marché sur lequel 80% des achats de chiots et de chatons n'étaient pas encadrés.» Pour les professionnels du secteur, cette filière parallèle représentait une concurrence déloyale, puisqu'elle ne se soumettait pas à la réglementation en vigueur, ni ne déclarait son activité, notamment au fisc.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: le coup de gueule du jour

18 mai 2016 19:55

GRACE64 a écrit :
Bonjour

La nouvelle loi 2016 est censée être appliquée par les sites annonceurs qui se doivent de faire respecter la réglementation et de vérifier la légalité et exclure toute annonce ne répondant pas aux critères obligatoires.



Yessss! Ici il est demandé d'appliquer la loi, et sur ce post, comment faire pour que les passeurs d'annonces la respecte, comment les aider pour ceux qui ne savent pas.... Alors ça serai bien de donner des idées. Ou alors c'est pas bien que les non pros passent des annonces?

De toute façon, de mon avis pour ne pas polluer le forum avec des choses pareilles; y compris la délation qui pourrai avoir lieu en cas d'annonces non conforme. Il faut changer la façon de faire . Mettre un mode opératoire et s'y tenir. Blue, je te propose quelque chose dès demain.
Team des Kilouptout sans poêmes.