Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

LILOU DES SEPT PROVINCES

27 août 2016 12:39

LILOU est a vendre car elle fouaille (queue qui remue quand ça sent bon) et que ça prive de la meilleur note en concours officielle .
LILOU DES SEPT PROVINCES
TAT 167XPP
LOF 240667/47819
NEE LE 16/03/2015
Elle est confirmée : 56 cm sa DYSPLASIE : A est elle a obtenue le TAN
C'est une chienne mince avec un gros moteur et une excellente endurance [pedigreehttp://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/arbre.php?id=41824][/pedigree]
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

27 août 2016 13:20

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

27 août 2016 13:41

merci Denise pour l'affichage du pedigree
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

28 août 2016 13:14

Quand je lis des trucs comme ça, ça me désole " Lilou est à vendre parce qu'elle fouaille " . ça dénote la bêtise qui règne au niveau des critères de sélection de ces concours. Et ce qui explique qu'on laisse de côté de bons chiens de chasse. :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

28 août 2016 14:46

ce n'est pas très sympa pour moi , mais effectivement ont en est LA ....
Toujours plus de style pour pouvoir prétendre gagner et certaines qualités de bases sont plus ou moins oubliées ...........
A+JB
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

28 août 2016 20:34

.
pour un gars qui a la vocation de faire du field et de l’élevage il y a des critères de sélection qu'il s'inflige a lui même ,pas besoin du club pour sa ,
dans l'idée , le but est de produire non pas des chiens de chasse mais des setters de compétition et chercher l'exception
pour etre classé il faut avoir l'allure d'un setter ,prendre des points en style setter et qu'il soit présentable en expo
quel idée d’être désolé qu'un gars vende un chien ,sa moi je trouve ça navrant
la plupart des gens achètent des chiens issu de la sélection venant du field et de l'expo il faut bien qu'il en est a vendre pour en acheter
il y a des centaines et des centaines de chien qui sont négocier par an et qui ne conviennent pas pour X raison je ne voit pas pourquoi les vendeurs seraient méprisable
je suis persuadé qu'il ne sera pas jeté au bord de l'autoroute n'y noyé
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

28 août 2016 20:55

Le fouaillement n'est pas un problème de style chez le chien d'arrêt, il traduit une interrogation, un problème que le chien n'arrive pas à résoudre, cela bien sûr ne gène en rien au niveau de la chasse ou de l'arrêt, par contre ce défaut peut se transmettre à la descendance et peut même sauter des générations donc je comprend que si son proprio veut faire de l'élevage ou de la compétition, il préfère se séparer de cette chienne qui fera trés certainement le bonheur d'un chasseur qui s'en occupera trés bien .
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

28 août 2016 23:34

JBF a écrit :
ce n'est pas très sympa pour moi , mais effectivement ont en est LA ....
Toujours plus de style pour pouvoir prétendre gagner et certaines qualités de bases sont plus ou moins oubliées ...........
A+JB


Ce n'est pas contre toi, je m'en excuse, mais contre ces critères que je considère stupides :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 09:31

Bernal Julien a écrit :
Le fouaillement n'est pas un problème de style chez le chien d'arrêt, il traduit une interrogation, un problème que le chien n'arrive pas à résoudre, cela bien sûr ne gène en rien au niveau de la chasse ou de l'arrêt, par contre ce défaut peut se transmettre à la descendance et peut même sauter des générations donc je comprend que si son proprio veut faire de l'élevage ou de la compétition, il préfère se séparer de cette chienne qui fera trés certainement le bonheur d'un chasseur qui s'en occupera trés bien .

fouailler c l'action de foueter un animal
un chien qui remue la queue a l’arrêt n'a rien a voir avec un chien qui avec le terme que l'ont emploi "fouailler" ,il peut le faire meme en voyant l'oiseau .
un problème de style ,d'allure générale c sur
je parle d'un chien "dit qui fouaille" quant il tourne sa queue en courant , principalement en virant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 09:55

Vanda, j'a toujours entendu parler d'un chien qui fouaille lorsqu'il a des mouvements du fouet soit à l'arrêt ou lors de la remonté d'émanation.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 10:03

Un port de fouet joyeux :roll: ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 11:30

Les ventes de chiens adultes ne me choquent pas . Il est comprehensible que lorsqu"un eleveur essaie de realiser une selection, il soit amene a se separer de chiens qui ne rentrent pas dans les criteres.

Par contre, je suis souvent agace par l'obsession du style qui ecarte parfois des concours et de la reproduction des chiens ultra chasseur dont nous aurions pourtant bien besoin...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 12:55

Cassaire a écrit :
Vanda, j'a toujours entendu parler d'un chien qui fouaille lorsqu'il a des mouvements du fouet soit à l'arrêt ou lors de la remonté d'émanation.

ont emploi souvent des termes par faciliter ,ont les rattache a une action pars que que ont a trouvé un plus approprié ,a titre d'exemple ont dit " je boite" alors que ont devraient dire " je claudique" une planche est de "guingoye" alors quelle est de "guingois"

comme je l'est dit plus haut en remontant ou a l’arrêt il y en a qui remue de la queue ,et il arrive que un fois tendu la queue ne bougent plus
un chien qui "fouaille " vraiment ont ne les rencontre jamais en field pars que personne ne va investir dans un chien qui a se défaut héréditaire
dans les tan sa arrive d'en rencontrer ,le chien courre normalement et juste avant de commencer son virage il se met a faire tourniller se que ont appel" fouailler "sa queue ,quant il se relance a courir droit la queue devrait revenir dans la ligne du dos ,et sa recommence au virage d’après
j'avais discuter de se problème quelque fois rencontré avec mr emauzy sur un tan
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 13:24

Étymologiquement parlant, fouailler, c'est fouetter. Pour un chien c'est donc bouger son fouet.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 14:46

Cassaire a écrit :
Étymologiquement parlant, fouailler, c'est fouetter. Pour un chien c'est donc bouger son fouet.

ont va pas ergoter sur les terme
j'ai chercher sur le net des chiens qui avaient ce défaut ,comme ils avaient des affixe connu .......
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 16:34

Bernal Julien a écrit :
Le fouaillement n'est pas un problème de style chez le chien d'arrêt, il traduit une interrogation, un problème que le chien n'arrive pas à résoudre, cela bien sûr ne gène en rien au niveau de la chasse ou de l'arrêt, par contre ../..

Il y a des chiens qui ont le fouet gai et ne sont pas du tout en interrogation. Et là c'est un problème de style, hélas pour eux.
Par contre un chien qui s'interroge trop est gênant à la chasse. Parce qu'à la chasse aussi on veut des chiens efficaces qui maitrisent leur sujet !
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 17:21

HERVE , tu connais LILOU et tu sais qu'elle ne se pause pas trop de questions ...
a+jb
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 19:55

un chien qui fouaille est un chien qui bouge la queue à l'arrêt. Un chien qui bouge la queue lors d'un virage ou même sur une remontée d'émanation , c'est effectivement inesthétique et peut pénaliser en concours sur les allures mais ce n'est pas du tout un chien qui fouaille . un chien qui bouge la queue lorsqu'il est à l'arrêt,cela traduit une interrogation .
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 20:24

a l’arrêt sa queue est fixe , c'est sur les émanations qu'elle remue .
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 20:32

alors ce n'est pas pareil, c'est simplement pénalisant pour les concours, au même titre qu'un mauvais port de tête et effectivement cela fait raler de se priver des qualités de chasse d'une chienne à cause de défauts d'allures mais c'est comme ça, c'est le jeu .
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 20:48

Bernal Julien a écrit :
un chien qui fouaille est un chien qui bouge la queue à l'arrêt. Un chien qui bouge la queue lors d'un virage ou même sur une remontée d'émanation , c'est effectivement inesthétique et peut pénaliser en concours sur les allures mais ce n'est pas du tout un chien qui fouaille . un chien qui bouge la queue lorsqu'il est à l'arrêt,cela traduit une interrogation .

pour avoir cette reponse vous ne savez pas de quoi ont parle
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

29 août 2016 21:32

Vandas je ne cherche pas à avoir raison ou tort, je donne simplement une explication que je tiens de Mr Avellan Pierre à propos d'un de mes pointers.
Je ne cherche pas non plus à me disputer avec qui que ce soit mais je participe simplement à un forum .
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

13 sept. 2016 10:06

salut à tous
Bon alors les gars après avoir polémiquer sur l'art et la manière de remuer la queue .
qui a besoins dune CHIENNE DE CHASSE AVEC DE GROS MOYENS ??????????
A+JB
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

01 déc. 2016 13:19

annonce close
merci corto pour le coup de patte
a+jb
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: LILOU DES SEPT PROVINCES

04 déc. 2016 19:45

Julien Bernal a donné l'explication exacte du "fouiallage"