Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

11 mai 2017 21:47

sa pousse bien
Pièces jointes
IMG_0283.JPG
IMG_0283.JPG (832.2 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0272.JPG
IMG_0272.JPG (810.78 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0273.JPG
IMG_0273.JPG (834.69 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0278.JPG
IMG_0278.JPG (826.16 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0276.JPG
IMG_0276.JPG (819.89 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0261.JPG
IMG_0261.JPG (751.7 Kio) Consulté 1867 fois
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

11 mai 2017 21:53

nous avons 3 semaines et demi
Pièces jointes
IMG_0378.JPG
IMG_0378.JPG (774.39 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0340.JPG
IMG_0340.JPG (807.05 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0328.JPG
IMG_0328.JPG (819.92 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0303.JPG
IMG_0303.JPG (832.45 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0302.JPG
IMG_0302.JPG (825.29 Kio) Consulté 1867 fois
IMG_0297.JPG
IMG_0297.JPG (817.26 Kio) Consulté 1867 fois
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

12 mai 2017 08:10

salut
encore une belle portée
mes demi frere ont l'air de ce porter à merveille
en plus ils sont trés beau
tu leur fera une grosse bise ainsi qu'a ma maman
moi je progresse tout les jours
Magic
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

12 mai 2017 11:41

Ils sont superbes David tes petits :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

12 mai 2017 11:57

C'est beau tout ça David .
Bonne chance pour la vente des derniers petits mâles .
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

12 mai 2017 23:32

nicco83 a écrit :
salut
encore une belle portée
mes demi frere ont l'air de ce porter à merveille
en plus ils sont trés beau
tu leur fera une grosse bise ainsi qu'a ma maman
moi je progresse tout les jours
Magic


Merci Nico,
Oui sa devrait être pas mal les caractères commence à s'affirmer.
Je ne manquerai pas de leurs transmettre.

Magic en quelques mots tu peux nous d'écrire ton caractère ta passion pour la chasse tes prises de points
Nico à l'occasion quelques photos de Magic
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

12 mai 2017 23:36

clemathis a écrit :
Ils sont superbes David tes petits :wink:


Merci Laurent
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

12 mai 2017 23:38

dan84 a écrit :
C'est beau tout ça David .
Bonne chance pour la vente des derniers petits mâles .


Merci dan84

Les mâles toujours plus compliqué à vendre il y a pourtant moins de complications qu'avec les femelles
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

13 mai 2017 08:51

david rivera a écrit :
dan84 a écrit :
C'est beau tout ça David .
Bonne chance pour la vente des derniers petits mâles .


Merci dan84

Les mâles toujours plus compliqué à vendre il y a pourtant moins de complications qu'avec les femelles


Oui je vois ça cette année ! Il y a beaucoup plus de mâles que de femelles à vendre !
C'est déjà pas facile de s'organiser pour avoir un chiot mâle dans des très grandes portées...mais alors pour les femelles , c'est le parcours du combattant .
J'ai des copains qui n'ont comme moi que des mâles et d'autres qui n'ont que des femelles .
L'avantage de la femelle c'est de pouvoir la faire reproduire pour ne plus acheter de chiots par la suite ...mais on sait tous que c'est plus compliqué que ça.
Tes origines sont très bonnes , ça ira bien pour toi .
Dans 6 mois on fera déjà un petit point sur les chiots nés en N .
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

13 mai 2017 10:16

dan84 a écrit :
david rivera a écrit :
dan84 a écrit :
C'est beau tout ça David .
Bonne chance pour la vente des derniers petits mâles .


Merci dan84

Les mâles toujours plus compliqué à vendre il y a pourtant moins de complications qu'avec les femelles


Oui je vois ça cette année ! Il y a beaucoup plus de mâles que de femelles à vendre !
C'est déjà pas facile de s'organiser pour avoir un chiot mâle dans des très grandes portées...mais alors pour les femelles , c'est le parcours du combattant .
J'ai des copains qui n'ont comme moi que des mâles et d'autres qui n'ont que des femelles .
L'avantage de la femelle c'est de pouvoir la faire reproduire pour ne plus acheter de chiots par la suite ...mais on sait tous que c'est plus compliqué que ça.
Tes origines sont très bonnes , ça ira bien pour toi .
Dans 6 mois on fera déjà un petit point sur les chiots nés en N .


J'ai eu vendu des chiots femelles les acquéreurs me disais quand elle sera en âge de reproduire je la ferai portée pour me rembourser.
Le problème c'est que tu vois après sur leboncoin vends chiots setter 250€ 350€ avec aucun suivi.
Ce qui déstabilise le marché.

A l'automne ont verra le comportement sur le terrain.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

13 mai 2017 11:46

Tu connais le proverbe David ! "pas cher coute cher !"
C'est pas les mêmes chiens mais comme tu dis ça tire le marché vers le bas !
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

13 mai 2017 13:59

dan84 a écrit :
Tu connais le proverbe David ! "pas cher coute cher !"
C'est pas les mêmes chiens mais comme tu dis ça tire le marché vers le bas !


Oui il est bien connu
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

13 mai 2017 20:32

david rivera a écrit :

J'ai eu vendu des chiots femelles les acquéreurs me disais quand elle sera en âge de reproduire je la ferai portée pour me rembourser.
Le problème c'est que tu vois après sur leboncoin vends chiots setter 250€ 350€ avec aucun suivi.
Ce qui déstabilise le marché.

A l'automne ont verra le comportement sur le terrain.


Déstabilisé les prix sur le marché n'est pas le soucis primordial..Au contraire, çà évite aussi que les prix flambent sachant que ce n'est pas le prix qui garanti la qualité. Le GROS soucis, c'est qu'on se retrouve sur le marché avec un tas de chiots ou de chiens dont les parents ont reproduis alors qu'ils n'ont rien prouvé si ce n'est qu'ils ont sont issus de Grands champions ou frere/ soeur de Champions. Mais que valent ils réellement ??
Les proprios vous diront que ce sont les meilleurs chiens...Mouais...
Combien de lice sans titre ( chez les Elveurs en batterie comme simple Particuliers ) reproduisent alors qu'elles n'ont aucun titre, titre qui garantierai la valeur de la chienne et pas une simple parole de son proprio qui la regarde avec ses yeux remplis d'amour..
J'ai vu des chiens et chiennes avec des papiers soit disant longs comme le bras dont leur proprios ventaient leurs exploits. Pour eux, ils avaient dans les mains des super cracks.. Au final, meme s'ils me les donnaient, je n'en voudrai pas ! Certes, à chacun son niveau d'exigences, mais lorsqu'on reproduit, faut le faire aussi en se posant la question : Ameliore t on la race ?

Perso, meme si mon chien ou ma chienne possèdaient de super papiers avec des CH au pédigree mais qui pour moi n'auraient pas le niveau, je ne m'engagerai pas à les faire reproduire quand bien meme leur pedigree possede 60 points ! AUCUN INTERET pour la race, au contraire..
Helas pas mal de gens s'en servent comme argument de vente...au détriment de la valeur intrinsèque des géniteurs.

Certes on n'a pas tous le temps ou les moyens d'engagers ses chiens en concours, mais il existe des épreuves, comme le TAC ou Selection à la CFN qui permettent de faire juger son chien par des yeux autres que celui du maitre..

Je ne dis pas çà pour toi David, c'ets juste une paranthese. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

13 mai 2017 21:26

De même titou que deux champions ne feront pas naître forcément de bon chien de chasse.
je te rejoins sur le TAN TAC ou CFN qui est déjà un bon moyen de sujet le niveau de son chien dans sa régions.
Amélioré la race ( ou essayé )devrait être le moteur quand on décide de faire naître.
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

13 mai 2017 21:36

Vous parlez d'améliorer la race .
ça dépends de quel côté on regarde .
Maintenir déjà la race , je trouve que c'est déjà bien ...essayer de ne pas la dégrader , c'est pas mal aussi ...mais prétendre l'améliorer on est sûr de rien.
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

13 mai 2017 23:35

titou64 a écrit :
david rivera a écrit :

J'ai eu vendu des chiots femelles les acquéreurs me disais quand elle sera en âge de reproduire je la ferai portée pour me rembourser.
Le problème c'est que tu vois après sur leboncoin vends chiots setter 250€ 350€ avec aucun suivi.
Ce qui déstabilise le marché.

A l'automne ont verra le comportement sur le terrain.


Déstabilisé les prix sur le marché n'est pas le soucis primordial..Au contraire, çà évite aussi que les prix flambent sachant que ce n'est pas le prix qui garanti la qualité. Le GROS soucis, c'est qu'on se retrouve sur le marché avec un tas de chiots ou de chiens dont les parents ont reproduis alors qu'ils n'ont rien prouvé si ce n'est qu'ils ont sont issus de Grands champions ou frere/ soeur de Champions. Mais que valent ils réellement ??
Les proprios vous diront que ce sont les meilleurs chiens...Mouais...
Combien de lice sans titre ( chez les Elveurs en batterie comme simple Particuliers ) reproduisent alors qu'elles n'ont aucun titre, titre qui garantierai la valeur de la chienne et pas une simple parole de son proprio qui la regarde avec ses yeux remplis d'amour..
J'ai vu des chiens et chiennes avec des papiers soit disant longs comme le bras dont leur proprios ventaient leurs exploits. Pour eux, ils avaient dans les mains des super cracks.. Au final, meme s'ils me les donnaient, je n'en voudrai pas ! Certes, à chacun son niveau d'exigences, mais lorsqu'on reproduit, faut le faire aussi en se posant la question : Ameliore t on la race ?

Perso, meme si mon chien ou ma chienne possèdaient de super papiers avec des CH au pédigree mais qui pour moi n'auraient pas le niveau, je ne m'engagerai pas à les faire reproduire quand bien meme leur pedigree possede 60 points ! AUCUN INTERET pour la race, au contraire..
Helas pas mal de gens s'en servent comme argument de vente...au détriment de la valeur intrinsèque des géniteurs.

Certes on n'a pas tous le temps ou les moyens d'engagers ses chiens en concours, mais il existe des épreuves, comme le TAC ou Selection à la CFN qui permettent de faire juger son chien par des yeux autres que celui du maitre..

Je ne dis pas çà pour toi David, c'ets juste une paranthese. :wink:


Je te rejoins sur certains points, des pros comme le mas d'eyraud par exemple font reproduire les lices de l'élevage qui ont même pas le Tan certaines ne sortent même pas à la chasse.

Tu connais ta ou tes lices qualité, défaut, morphologie, mental ect il faut aller chercher l'étalon que tu penses qu'il conservera les qualités et gommera en partie ou en totalité les défauts Mais sa c'est sur le papier la génétique et pas une science exacte !!!
A chacun ces idées et envi dans les lignées.

Le TAC CFN pour ma part ne vaut rien juste un tremplin pour accéder aux fields le club devrait se pose les bonnes questions afin d'améliorer le niveau des femelles
Il faudrait peut-être organiser un championnat que pour les femelles ou celle ci s'affronterai.

Mais ce qui freinera c'est toujours l'investissement financier, le prix exorbitant que certain dresseur pratique, investissement qui ne sera pas récupérer dans la vente des chiots.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

14 mai 2017 08:52

dan84 a écrit :
Vous parlez d'améliorer la race .
ça dépends de quel côté on regarde .
Maintenir déjà la race , je trouve que c'est déjà bien ...essayer de ne pas la dégrader , c'est pas mal aussi ...mais prétendre l'améliorer on est sûr de rien.


tes propos sont justes et vont dans le bon sens ; des épreuves comme le TAC et CFN sont d'excellentes épreuves a partir du moment où elles sont organisées sur des terrains appropriés et avec des jugements justes ;;s;; ce qui me pose problème serait plutôt la cotation qu'elle amène qui me semble mal adaptée simplement ; ces deux épreuves peuvent données une idée a leur propriétaire de la qualité de leur chienne le jour J mais cela ne reste qu'une indication qui peu évoluer dans le temps
amoureux des chiens
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

14 mai 2017 09:00

La sélection des femelles de très bon niveau est actuellement trop "élitiste" et ne permet pas à des "amateurs" qui possèdent des chiennes de grande qualité de "s'y coller".
Les concours de printemps sont devenus quasiment inaccessibles sans passer par un professionnel avec l'engagement financier que chacun connait....
Les concours sur gibier sauvage prennent sensiblement le même chemin même s'ils restent pour l'instant un peu plus ouverts !!! mais pour combien de temps...
A l'origine le TAC est une bonne idée mais peu à peu les dérives "clientélistes" se sont installées pour remplir les batterie avec la pose de "cocottes"....lachées au coup par coup ! donc un Tan!!!
L'objectif de mon point de vue devrait être de permettre à des amateurs de présenter leurs chiennes sur gibier naturel ou sauvage sans bien évidemment exiger le niveau de dressage demandé en field ( sef) : simplement les allures, l'avidité et la prise de point.
Les responsables du CSA devraient saisir l'opportunité de l'organisation des épreuves de printemps ou d'automne par exemple sur bécasse pour ouvrir sur chaque concours une batterie réservée exclusivement à des amateurs pour leur permettre de présenter des chiennes qui n'ont jamais été classées en field !
Les juges sont présents et donc déjà payés : les engagements seraient donc fixés financièrement à minima voire gratuit.
Tout est une question d'organisation et de bonne volonté.
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

14 mai 2017 12:01

Moumous, ton idée est intéressante, car le frein, c'est souvent le prix du dressage, de l'entraînement et des présentations.
Des batteries "amateurs" aideraient à identifier des chiennes à potentiel.

Après, l'amélioration de la race... Quand on voit que nous n'avons pas tous le même standard, je me permet de rire.... Le standard devrait être celui du pays d'origine et là, je pleure de rire avec nos rase moquette on a l'air de quiches ;;mdr;;

C'est toute l'histoire de la retrempe, pour des races bien fixée, mais bon les concours étant ce qu'ils sont, il faut bien gagner.

Heureusement qu'il y a encore des chasseurs pour utiliser des chiens qui conviennent à leur chasse et leur biotope. Mais malheureusement beaucoup sont contaminer et combien de chiens se retrouvent bridés voires matraqués à coup de colliers électriques.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

14 mai 2017 12:25

pat47 a écrit :
tes propos sont justes et vont dans le bon sens ; des épreuves comme le TAC et CFN sont d'excellentes épreuves a partir du moment où elles sont organisées sur des terrains appropriés et avec des jugements justes ;;s;; ce qui me pose problème serait plutôt la cotation qu'elle amène qui me semble mal adaptée simplement ; ces deux épreuves peuvent données une idée a leur propriétaire de la qualité de leur chienne le jour J mais cela ne reste qu'une indication qui peu évoluer dans le temps


C'est tout aussi vrai pour n'importe quel chien ou chienne présentés en concours. Certains chiens ou chiennes sont devenues Trialer en 50 présentations.. Certains ont meme fait le haut de l'affiche du classement et les années d'après ont disparus..Il suffit pas d'être bon 1 fois. Pour juger la qualités, il faut voir dans la durée.


moumous29 a écrit :
La sélection des femelles de très bon niveau est actuellement trop "élitiste" et ne permet pas à des "amateurs" qui possèdent des chiennes de grande qualité de "s'y coller".
Les concours de printemps sont devenus quasiment inaccessibles sans passer par un professionnel avec l'engagement financier que chacun connait....
Les concours sur gibier sauvage prennent sensiblement le même chemin même s'ils restent pour l'instant un peu plus ouverts !!! mais pour combien de temps...
A l'origine le TAC est une bonne idée mais peu à peu les dérives "clientélistes" se sont installées pour remplir les batterie avec la pose de "cocottes"....lachées au coup par coup ! donc un Tan!!!
L'objectif de mon point de vue devrait être de permettre à des amateurs de présenter leurs chiennes sur gibier naturel ou sauvage sans bien évidemment exiger le niveau de dressage demandé en field ( sef) : simplement les allures, l'avidité et la prise de point.

Les responsables du CSA devraient saisir l'opportunité de l'organisation des épreuves de printemps ou d'automne par exemple sur bécasse pour ouvrir sur chaque concours une batterie réservée exclusivement à des amateurs pour leur permettre de présenter des chiennes qui n'ont jamais été classées en field !
Les juges sont présents et donc déjà payés : les engagements seraient donc fixés financièrement à minima voire gratuit.
Tout est une question d'organisation et de bonne volonté.


Tout à fait d'accord, mais il faudrait que ces épreuves puissent être au niveau regional. Je ne me vois pas faire 800 kms pour aller faire une épreuve en Bretagne. Ces épreuves doivent servir à détecter et mettre en valeur les Lices ou étalons de particuliers ayant de grandes qualités mais dont les propriétaires n'ont pas les moyens financiers, temps pour faire du concours.
Tu as par exemple chez nous une équipe dont fait parti Nicolas Dalmières ( Marquisat ) qui organise une épreuve sur bécasse. Il y a la catégorie Pro et amateurs. Je trouve cela tres bien. Tout comme J-Luc Bayrou ( JL82) qui organise une épreuve sur cailles sauvages. Tout cela se passe sur du GS. Le seul inconvénient, c'est que pour juger de la qualité de l'arret, du coulé d'un chien, de sa prise de risque face au gibier, et bin, s'il n'a pas de cocotte devant, on ne pourra pas. Et c'est d'autant plus dommage que si le chien montre un travail de recherche, d'avidité excellents.

Après, il y a aussi le terrain.
Faut il prendre en compte pour la notation de l'épreuve et du chien, la difficulté du terrain : des épreuves bécasse ou perdrix en montagne Pyrénéennes ou maquis Corse auront elles les même exigences que si elles se déroulent en plaine sur du plat ou dans des bois clairs moins accidentés ou encombrés.

Vaste débat..
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

14 mai 2017 17:46

Pat, Moumous, Cassaire, Titou, je partage votre analyse, la plupart des chiennes présentées au TAC c'est pour venir chercher une cotation (trop importante à mon gout, 3 étant suffisant), mais il y a beaucoup de concours en France que se soit en automne, printemps, montagne, Bécassines etc.. lieux ou il serait possible que le club organise une batterie amateurs afin de juger les chiennes mais aussi les chiens don les propriétaires n'ont pas le temps ni les moyens de passer par les fields et pourtant la détection se ferait bien la.
Bon nombres de pros seraient opposés à une telle décision pour des raisons économiques évidentes.
Le problème reste le monopole des clubs de races et de la SCC, seuls à prendre des décisions avec les administrateurs qui ont des intérêts dans l'élevage ou dans l'organisation de concours!
De nombreux clubs amateurs dans toutes les régions de France seraient à même de prendre le relai avec un cahier des charges bien défini afin d'organiser de vrais épreuves de détection pour valoriser les "inconnus" de la cynophilie! Ce monopole devrait changé dans l'année, cette situation a été mise sur la table des députés, un accord de principe a été trouvé et adopté il reste plus qu'à trouver un accord sur la gestion des pédigrées qui à mon sens, doit resté à la SCC.
Le monde cynophile risque de changer rapidement en France et tous ces échanges que nous avons sont la source d'une remise en question de la part de nos dirigeants de clubs, profitons de cette opportunité car c'est bien nous les amateurs qui devons faire la cynophilie et pas l'inverse.
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

14 mai 2017 20:10

Je suis d'accord avec vous j'en ai déjà parlé sur un poste. Le TAN côté 1, le TAC / CFN côté 2, TR côté 3, CH côté 4 pour moi sa serait plus logique.

L'idée que des concours réserver aux amateurs pour privilégié les femelles permettrait de réduire les coûts.
Les dresseurs pro vont pas apprécié
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

14 mai 2017 20:51

david rivera a écrit :
Je suis d'accord avec vous j'en ai déjà parlé sur un poste. Le TAN côté 1, le TAC / CFN côté 2, TR côté 3, CH côté 4 pour moi sa serait plus logique.

L'idée que des concours réserver aux amateurs pour privilégié les femelles permettrait de réduire les coûts.
Les dresseurs pro vont pas apprécié

perso mon idée serait
cot 1 exc + dys - cot 2 tan - cot 3 tac ou cfn - cot 4 trialeur - cot 5 ch - cot 6 geniteur recommandée avec 3 produit cot 4
amoureux des chiens
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

14 mai 2017 20:51

Pour moi, la cotation, çà ne veut rien dire.

Il y a des chiens devenu Trialer ou CH dès leur 1ere saison à meme pas 2 ans, comme LATCHICA par exemple pour donner un nom qui me vient à l'esprit, et d'autres, le sont devenus à 5 ans voire plus apres plus de 15 présentations par saison.. Alors que les 2 chiens auront la meme cotations, les 2 chiens n'ont pas pour moi la meme valeur.
Entre un jeune de 15 ans qui passent pour la 1ere fois son BAC et qui l'a et celui qui finit par l'avoir à 35 ans apres X présentations, lequels des 2 est le moins con ?

Pour le Setter, c'est pareil. Sans un ratio de présentation, un titre n'est qu'un titre, et la cotation, juste un truc à flatter l'égo du proprio.
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: podivarensis Duca X des Arcanes de scolopax Fizz

14 mai 2017 23:05

Décidément titou nous sommes sur la mm longueur..
Une femelle TR avec 30 présentations...bref on pourri le post de david..par contre David pour les femelles du mas deyraud jadis elles étaient toutes testés en andalousie à 12mois et un EXC ou TB en exposition pour après être saillie..après la chasse etc je c pas.
La passion du setter anglais.