Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Saillie

02 déc. 2020 08:18

Bonjour à tous,
Serait-il pas possible de créer une rubrique saillie, dédiée à regrouper les étalons des forumeurs en vue d’échanges lucratifs ou non. Et ainsi établir sous forme de tableau tous les mâles dispos, avec pedigree et éventuellement prix de la saillie. Car je pense sincèrement que certains ont des pépites et malheureusement très peu de monde peuvent en profiter. Juste une idée...
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saillie

02 déc. 2020 08:47

Euh... je crois que ça risque ne ne pas être facile à gérer ton idée...entre les égos des uns et des autres je le sens pas trop !! :D
Mais faire une rubrique dédiée au saillies ? faut voir ..

En attendant tu peux déjà parcourir les offres sur la base de données...ça te donnera des pistes
https://pedigree.setter-anglais.fr/gene ... portee.php
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Saillie

02 déc. 2020 09:00

Les egos, il faut les laisser de côté, la vie passe vite pour s’embêter à se comparer. Personne ne sera forcé à prendre tel ou tel mâle. En plus, ca facilitera les échanges entre nous et les rencontres. Sur pedigree setter, c’est différent. Un tableau d amateurs, de passionnés et de plus du forum avec la zone géographique peut être cool.
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saillie

02 déc. 2020 17:34

C'est vrai que l'idée peut être séduisante, mais une chose est sûre l'admin, va se retrouver à gérer les égos. Finalement, au travers de nos récits on sait qui à quoi sur le forum. Si on met un tableau, demain on a 200 demandes d'inscription juste pour ça et on n'en saura pas plus sur leur chien.

Bon en plus je dis ça, mais j'ai un mâle, Il a fait 2 saillies avec des chiots très chasseurs, il apporte son moteur qui est énorme et c'est vrai que seul sont venus le chercher des gens qui l'ont vue sur le terrain. Mais à presque 9 ans je ne le donnerai plus pour saillies. Je crois que quand in veut trouver un chien pour sa lice, il faut être réaliste et savoir ce que l'on cherche à améliorer. En suite il faut voir les "étalons locaux" sur le terrain, mais sauf qu'ils aient déjà reproduit, ce sera sans garantie de ce qu'ils peuvent apporter.
Team des Kilouptout sans poêmes.