Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Justin17
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2023 08:32
age : 32
Affixe : Ruffot
localisation : Clermont

Des sites d'adoption de confiance ?

17 mars 2023 09:46

Bonjour à tous,

J'envisage en ce moment d'adopter un autre chien pour tenir compagnie à mon petit Ruffot. Mais je ne connais pas trop de contact de particulier qui propose des adoptions, donc je me retourne vers les sites d'adoption. Et j'aimerais savoir si vous connaissez quelques-uns qui soient digne de confiance. Mais s'il y a quelques suggestions d'adresses d'un particulier, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses,
Mon site : Chien-Heureux
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Des sites d'adoption de confiance ?

17 mars 2023 10:01

Pour te donner mon avis sur l'adoption, je trouve que c'est une excellente idée pour ceux qui veulent un chien de compagnie.
En adoptant un chien , on fait un très beau geste.
Je suis beaucoup plus réservé pour ceux qui veulent avoir un bon compagnon de chasse .
Si c'est dans le but de chasser , il faut faire les bons choix.
Où vas-tu chasser, comment est le territoire, quel gibier vas-tu chercher sur ce territoire pour choisir la bonne race, la plus adaptée.
Une fois la race choisie, c'est le choix de prendre un chiot ou un adulte , puis de savoir d'où vient le chien.
Toutes les races et tous les sujets n'ont pas la même capacité à chasser.
Adopter un chien pour chasser, c'est prendre un gros risque qu'il n'ait pas les gênes de la chasse et que ça ne vienne jamais.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Des sites d'adoption de confiance ?

19 mars 2023 09:39

Adopter. Ce n'est pas forcément facile. Mais il y a tout simplement La SPA. Mais comme le dit Dan, si c'est un chien pour chasser, attention!
Team des Kilouptout sans poêmes.