Le Forum des passionnés de Setter Anglais

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

premier pas de Dune

20 avr. 2009 20:02

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VDGaBU5zmjA[/youtube]

petite video improvisée lors du premier contact de dune avec des cailles à Fontcouvert
la petite est aux anges et le maître alors je vous dis pas

henri 74
VOIR DES BECASSES

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 avr. 2009 20:21

super, chouette cette video!!!
:mrgreen:
bravo a la petite :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

20 avr. 2009 20:27

:wink: pas mal mais attention au coup de feu trop jeune(surtout de pres) car lors du tir on la voit faire une marche arriere .

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

20 avr. 2009 21:27

d'accord avec toi Daniel47 :-? à mon avis elle a pas apprecié le coup de feu :cry:

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

20 avr. 2009 22:37

en fait elle n'a jamais paniqué au coup de feu ,juste un petit mouvement de recul et elle recommençait sa quête comme si de rien

l'aprés midi on a recommencé sans fusil ,juste à travailler et tout c'est également très bien passé avec notamment un pistage de coq mené à terme sur plus de 100 m de garrigue ( arrêt =place chaude puis coulé ,puis arrêt ferme sur bosquet et à mon arrivée ,entrée dans le bosquet et départ du coq) ,je n'en croyais pas mes yeux

de toute façon plus de coup de feu avant septembre!!
VOIR DES BECASSES

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 avr. 2009 22:42

Elle est bien jolie cette vidéo !!!:wink:

de toute façon plus de coup de feu avant septembre!!

Là je ne suis pas tout à fait du même avis que toi !! même si elle n'a pas eu peur là .. il faut continuer à lui faire entendre des coup de feu !!
Je suis bien plaçée pour te dire que les pétarades au ras des oreilles en septembre .. c'est pas top ..
il reste six mois et elle sera en pleine adolescence... Et les acquis ne restent pas forcement ancrés...
Mais ce n'est que mon avis ...
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

20 avr. 2009 23:02

Même avis que Blue n'attend pas l'ouverture pour lui faire entendre une pétarade, reprends les exercices avec un pistolet à amorce quand tu travailles sur cailles et perdreaux le bruit sera atténué par rapport au calibre 12 et la chienne va s'habituer en douceur :wink:
Bleuet la malice

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 avr. 2009 08:59

Je suis d'accord avec vous Dune est bien précoce et justement un coup de calibre 12 au dessus des oreilles je trouve un peu risqué à 4 mois.
Si on veut tenter un tir une fois ou deux on peut essayer avec une 14mm ça fait tout de même une détonation beaucoup moins forte.
Sinon le pistolet à amorce il n'y a pas mieux tant que l'association gibier détonation n'est pas faites par le chien.
Petite anecdote : un de mes amis chasseur de bécasse choisi une petite chienne affixe du Mas d'Eyraud avec de superbes origines. Les 6 premiers mois d'éducation tout se passe parfaitement bien, quelques règles d'obéissance élémentaires, mise en présence d'oiseaux sans tirer pour vérifier l'arrêt impec.
Arrive le jour de l'ouverture cet ami emmène sa petite chienne très fier et il y avait de quoi, pour la montrer a ses pots chasseurs, tout ça avant 8H.
Il gare sa voiture un peu à l'écart des premiers parcours mais pas très loin tout de même laisse la chienne dans l'auto et part une petite heure avec ses pots.
la chienne était enfermée dans l'auto lorsque les premières pétarades ont commencées. Que c'est-il passé dans sa tête on le saura jamais toujours est-il qu'il a essayé avec plusieurs dresseurs bien connus de récupérer cette peur et aucun n'y est parvenu.
Il a essayé tout de même de la sortir a la bécasse la chienne trouve, arrête lorsqu'il arrive, recule de 5 m puis file dans le bois en direction de la voiture même si celle ci se trouve à des KM.
Bilan cette petite chienne qui doit avoir 3 ou 4 ans maintenant ne chassera jamais et c'est bien dommage pour elle et pour lui aussi.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

21 avr. 2009 09:30

en l'occurence il s'agit d'un calibre 20 déja moins pétaradant qu'un 12 et je n'ai commencé à tirer qu'aprés qu'elle ai levé 3/4 cailles

la prudence à l'exposition au coup de feu me semble bien sur amplement justifié mais si ils ont lieu en action de chasse normalement la passion du chien l'emporte sur la crainte et tout se passe bien ,du moins avec les chiens que j'ai déja "dréssé" (épagneul et braques ,peut être moins sensible que les setters ??)
L'exemple de gilles n'a rien d'étonant on peut avoir le mème résulat aprés les pétarades du 14 juillet
merci de vos conseils en tout cas

henri 74
VOIR DES BECASSES

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

21 avr. 2009 13:51

jolie petite et setter et sympa cette video