Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

entrainement au patron pour Etan

26 janv. 2010 18:41

Cet apres midi je decide de commencé a mener Etan dans le bois avec sa mére et daisy. Petite sortie de 15 minutes et ensuite je contais mettre un pigeon dans la boite d envol pour voir si Etan patronne naturellement. A bientot 4 mois la petite arrete parfaitement les pigeons et egalement les becasses morte ou desaillées.A peine je viens de mettre les beep au chiennes que le beeper de Belle retentie ,suivis quelques secondes plus tard du beep a Daisy, me voila bien embeté les deux chiennes sont a l arret a 200 metre de moi et je ne veut pas partir en courant pour les servir car la petite Etan est dans mes pieds, me voila parti dans la direction des chiennes . Le temp de les rejoindre me semble tres tres long, a premiere vue l oiseau est bien bloqué par les chiennes et quand j arrive a les rejoindres elle sont toujours a l arret belle devant et daisy au patron la petite Etan se raproche des chiennes et agreable surprise s imobilise derriere daisy . Apres encore de longues secondes d attente la becasse decolle et je la tue d un coup du gauche .Du coup apres avoir laissé la chienne courrir quelques minutes je decide de la caché dans un champ juste a coté dans le but de faire a nouveau patronné Etan.
Mais les choses ne se deroule pas comme prevue, c est elle qui trouve la becasse(on la voie quelques metres devant la chienne sur la video)en premier ensuite belle patronne sa fille et daisy patronne belle .
Ensuite sur l autre video je cache un pigeon dans la boite d envol, je lache dabord daisy qui arrete puis je lache Etan qui patronne sagement.
Pour un chiot de 4 mois que demander de mieux :lol:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hrZJ-x5BdJc[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BoBy5Tu_gVs[/youtube]
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

26 janv. 2010 18:47

Desole pour la qualité d image ,sur mon portable pourtant l image est bonne :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=zj2Tg3xiovo
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

26 janv. 2010 19:23

Joli le petiot !
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

26 janv. 2010 19:58

La petiote Tangor Etan est une demoiselle :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2991
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

26 janv. 2010 20:19

Je n'ai peut etre pas tout suivi, mais Etan est la petite de Belle? En tout cas belle constance sur l'arrêt a cet age.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

26 janv. 2010 20:27

Oui effectivement Etan est la fille de Belle ,est pour son age elle fait preuve de bien de maturitée.
Comme on dit chez nous un" cade ne fait pas un pins"Au meme age Belle arretée aussi parfaitement .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2991
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

26 janv. 2010 20:31

Et oui les origines, et le père c'est un chien de chez toi? J'espère pour toi qu'elle suivra le chemin de sa mère!!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

26 janv. 2010 20:34

Le pere est le chien de Batman" Tito de codornis" donc au niveau des papiers que du bon et du coté de Belle Ozzy de la tour philippe
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

26 janv. 2010 20:55

Salut,

Très beau travail avec les chiennes.

Spectaculaire et impressionnant.

La sœur n'en est pas encore là! :wink:
Never give up!
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

27 janv. 2010 06:44

salut JC du haut var, je vois que tu travail .super ETAN !un petit bonjour a falcor 21 je lui souhaite autant de plaisir :) :)
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

27 janv. 2010 07:08

;hell; elle a l'air bien précoce ta cadelle tu devrais avoir de belle émotion dans quelque temps
par contre si tu as une becasse qui file plein sud laisse un peu venir :mrgreen: on les accueillent volontiers :lol:
si tu vois Franck tu lui diras de parler un peu moins et de ce concentrer sur le tir ;;s;;
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

27 janv. 2010 09:17

bonjour nicco 83,vrais quel plaisir de les relever. :wink: si je trouve un 28, je le préte a becassier du haut var car avec les chiennes il peut laisser le 12 :roll: ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

27 janv. 2010 18:38

Salut Batman, pour le 28 je ne sais pas mais l autre apres midi si ma memoire ne me fait pas deffaut il me semble que je me balladé avec un joli beretta cal 20 :wink:
Je reconnais volontié que prelevé un oiseau avec ton fusil c est beaucoup plus sportif , mais comme tu le sait nos bois ne sont pas facile a chasser, et meme avec un arrosoir c est parfois a coté :lol: et c est pas alain ou marc qui dirrons le contraire :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

27 janv. 2010 19:11

batman a écrit :
salut JC du haut var, je vois que tu travail .super ETAN !un petit bonjour a falcor 21 je lui souhaite autant de plaisir :) :)



Merci Batman,

J'ai déjà félicité Belle, mais pas Tito. Fais le pour moi s'il te plaît. Je pense que je serai à proximité de Saint Cassien cet été, donc si tu veux la voir, on en reparlera... :wink:

Pour Excalibur, si elle assure autant qu'elle promet, je crois que vais faire une entorse à ma religion du 20 Beretta pour repasser à la canardière arrosoir cal 12 pendant un temps, histoire qu'elle comprenne pourquoi elle m'accompagne et qu'elle ne confonde pas avec les pétards du 14 juillet.
Car dans le maquis varois, mon cal20 a fait chou blanc. Et comme ça l'a fait aussi en semi-ouvert bourguignon cette année, je ne voudrais pas dégouter la chienne...
Never give up!
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

28 janv. 2010 07:08

salut falcor21,avec plaisir si tu passe prés du lac de st cassien. :wink: