Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

Joli 01 Décembre ...

01 déc. 2010 23:39

Résumé en images de ma journée de chasse, vu l'heure, je vous la raconterais plus tard, ou plus tôt, ça dépend comment on se place :D :D :D .

Image

http://picasaweb.google.com/gegeimages/Chasse01Dec2010?feat=directlink
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 00:12

Ah oui !!! jolies les images !!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
edenblue
Setterman
Setterman
Messages : 418
Inscription : 12 avr. 2009 10:26

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 06:46

Je pense que la journée à dû être très bonne vu l'état crevé du pépère ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 06:53

Jolie photo , j'aime bien les fougère dans la cloche pour limiter le bruit ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 09:56

de très belles photos ::yes::
sa promet un bon repas tout sa!! :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Jean pascal
Fieldman
Fieldman
Messages : 563
Inscription : 24 févr. 2010 18:42

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 17:03

Jolies photos merci :wink:
Passionné de setter anglais
 
Avatar de l’utilisateur
roudaut bruno
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 30 janv. 2010 20:54
age : 51
Affixe : eclair
localisation : cleder

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 18:22

tres belle photos merci.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 19:24

gege40
Très sympa les photos, la chasse, le gibier et son accompagnement, et le repos des guerriers ::yes:: , la galerie photos ma beaucoup plue :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 19:31

C est pas beau la vie quand la nature s est etre généreuse,j adore le pépére naze :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 20:17

Pas mal la sortie :D elle fait du bien aux neurones ;wk;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Joli 01 Décembre ...

02 déc. 2010 20:42

Merci pour ces belles photos
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

Re: Joli 01 Décembre ...

03 déc. 2010 23:34

Donc pour en revenir à mes dernières sorties, avant celles dont je vous ai mis quelques images, il y eut celle du lundi qui ne fut en rien glorieuse en ce qui concerne les résultats.
Je venais de rentrer dans une coupe quand je vois mon Balou s'agiter et marquer l'arrêt sous un bel arbre. Pas le temps d'arriver que la bécasse fonce vers moi et entame une légère courbe vers la gauche. Je lâche le premier coup et je vois mon oiseau faire la feuille et se poser au sol. Je fis ce qu'il ne fallait pas faire. Je me précipitais pour aller à la relève et je me retrouvais dans la seconde le nez par terre, étalé de mon long, la botte bloquée par une vieille racine. Dans la chute, la lèvre avait heurté une branche de belle section et éclata sous l'impact ;;r;; Nom di diou!!!!! ça pissait le sang mais pour l'instant, il fallait aller voir si l'oiseau avait pris du plomb. Que nenni, après avoir fait quelques mètres dans sa direction, elle me gratifia d'un démarrage en trombe salué de 2 coups de pétard plus bruyant qu'efficaces. La direction qu'elle avait pris m'avait laissé un espoir sur une repose éventuelle vu les possibilités du terrain. En vain, après 20 minutes, nous avions perdu l'oiseau et je décidais de continuer dans une autre direction.
Arrivé en sortie de bois, au bord d'une coupe, Cyrus prends une émanation et se fige au bord d'une haie qui sépare deux parcelles de maïs coupés. Tiens, peut-être un faisan qui traîne; Balou arrive et se fige à son tour. Cyrus plonge sous un tas de ronces et passe de l'autre côté. Il sort de ma vue et je ne maîtrise plus rien. Si il bourre, je ne vais pas le voir, est-ce que je le corrige avec un coup de collier qui pique ou .....pas le temps de prendre une décision, Cyrus l'avait prise avant moi et voilà la bécasse qui gicle de mon côté de la haie à une quinzaine de mètres. Surpris, je tarde à monter le fusil à l'épaule et j'appuie sur la détente avec un temps de retard. Re Nom de diou de Nom de diou, l'aben manquat oun altre cop!!!! Re manqué, re recherche aussi infructueuse, re paire de boules ;;q;; . Je décide que ça va bien pour cette fois et je prends le chemin de la voiture. J'avais pas marché 10 minutes qu'une ombre furtive me fit lever la tête; les chiens venaient de lever un troisième oiseau que je n'ai eu le temps d'admirer qu'une petite seconde, hors de portée pour tenter quoi que ce soit. Et bien oui les gars, me voici reparti pour tenter de la relever. Une troisième fois, nos recherches resteront vaines mais ce n'est faute de ne pas avoir essayer.
Bilan de la sortie, trois bécasses levées, deux tirées, deux manquées. Mais quel plaisir, j'ai vu des oiseaux, et une fois de plus, je m'étais fais avoir.... J'avais encore pêché par excès; les deux chiens ensemble, je ne les maîtrise pas encore !!pff!! . Cyrus ne supportant pas la concurrence, il en arrive à bourrer à la vue d'un autre chien à l'arrêt. Faudra bien que j'arrive à régler ça lors de futurs entraînements.
Prochainement, la sortie de mercredi...... :wink: .
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Joli 01 Décembre ...

17 déc. 2010 18:56

merci gégé!!!!