Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : des bois de l'alzou

bonne idée?

09 déc. 2010 14:34

j'ai toujours se problème de quete avec eika 1an au bois mais j'ai une idée.j'ai la possibilité de piéger des pigeons du village et je m'en servirai pour l'entrainer au bois.
le fait de lui en faire sentir d'avantage (que de bécasses!!) pourait-elle lui donner de l'envie?

car elle m'as levé 4 bécasses sans arret donc pas tiré mais c'est surtout pour lui faire prendre de la quete car niveau arret elle arrete bien perdreaux et faisans au bois mais les becs elle ne connaissais pas jusqu'as il y as 15 jours.

bonne ou mauvaise intention je sais pas car j'ai peur de l'abrutir a l'odeur du pigeon et pas de la bécasse.
est ce le bon choix ou pas?et quels conseils me donneriez vous pour lui faire prendre plus de terrain?

merci :wink:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

Re: bonne idée?

09 déc. 2010 18:24

Moi je continuerais à la sortir et a force d'en faire voler elle va bien comprendre et finir par les arrêter, si elle arrête les autres gibiers y a pas de raison qu'elle n'arrête pas les bécasses; j'ai les miens qui ont 20 mois et c'est la même chose pour le moment ils tapent dedans mais ils finiront bien par se caler et pour les autres gibiers y a pas de soucis c'est du marbre, alors patience et longueur de temps ... :D
Bleuet la malice

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

09 déc. 2010 18:58

essaye de lui poser des pigeons endormi dans un grand champ le plus distant possible pour quelle puisse élargir sa quête
ou bien peut être la mettre en couple avec un ou une chienne qui ouvre cela peut la peut la faire changer..
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : des bois de l'alzou

09 déc. 2010 20:44

les champs le problème c'est qu'elle y vas assez....des qu'on fais une bordure il faut qu'elle sorte.niveau arret c'est pas trop mon soucis,car elle as le temps mais c'est la quete.....mon reve,une bombe a retardement et elle c'est tout l'inverse;tranquille,posé et pas trop vite au cas ou je me pome....

en couple elle se lache un peu plus mais le probléme c'est que le vieux me prend tout les points mais il est jaloux et n'attend pas souvent qu'elle arrive pourtant elle patronne super bien

je vais essayer les pigeons des qu'il y en auras d'attrapé.verras bien...

en gironde avec un terrain plat et plus propre j'éspère qu'elle vas me prendre plus de terrain mais j'y compte pas trop car la miss n'as pas l'air de vouloir me lacher les basques
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!