Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Eiko dit prudence et sa bécasse d'entrainement

20 janv. 2011 16:09

A midi j'ai ramené Koko sur la bécasse invisible qu'il avait réussi à bloquer dimanche peut-être grâce à une très grande prudence de sa part.

j'ai fait un petit essai vidéo mais que j'ai interrompu à la traversé d'un vieux chemin alors qu'il était toujours en contact avec la bécasse.
en fait il l'a bloqué 100m plus loin au bord d'une grande pente sous un gros chablis.

Lorsqu'elle est partie à 7 ou 8 de moi j'ai vu son oeil qui me regardait. Je ne l'ai toujours pas tirée mais elle m'inquiète un peu la sorcière de baisser la garde comme ça.
Ca fait deux fois qu'Eiko me la met au bout du fusil.

Je ne veux pas tirer à côté pour ne pas la faire repérer pourtant ca serait bien de l'effrayer un peu pour la rende de nouveau méfiante.
Si elle continue comme ca elle risque de ne pas repartir sur son site de reproduction.

Vous allez voir la grande lenteur d'Eiko. Ca m'énerve souvent et pourtant ca à l'air efficace sur les sorcières.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Eiko dit prudence et sa bécasse d'entrainement

20 janv. 2011 16:33

::yes:: Sympa !
Je ne veux pas tirer à côté
.... figures toi que deuis le début de la saison et sur chacune de celles que j'ai levé, moi non plus je ne voulais pas !! :mrgreen: ;;mdr;; ;;s;;

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

20 janv. 2011 20:26

sympa cette video ::yes::
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

21 janv. 2011 07:31

Merci pour la vidéo ::yes::
setter de la tête au pied!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

21 janv. 2011 09:44

ben il est tout calme ton jeunot mais c'est pas plus mal sur les sorciéres.aprés niveau chasse j'éspère qu'il mets un peu le turbo sinon ....
mais un chien de cet age aussi prudent j'en est pas vue beaucoup

en tout cas beau biotope et beau chien,merci
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 janv. 2011 17:36

Quand il chasse il prend du terrain et avance bien quand même. Il va largement assez vite.
Après, dés qu'il a connaissance d'une odeur il se met à être très prudent dans ses remontées.
Si c'est des soupières de début de saison il n'y a pas de coulé elles sont bloquées devant à 5m.
Mais si elles piètes alors il remonte mais très doucement il prend son temps, ne s'énerve jamais.
C'est le premier setter que j'ai aussi prudent et calme sur l'oiseau.
Un ami qui ne chasse que la bécasse depuis 40 ans, qui a eu 18 setters et avec qui je sors régulièrement Eiko me dit qu'il les aime bien comme ça, avec une bonne quête et beaucoup de douceur sur l'oiseau.
Selon lui se sont des chiens très meurtriers. Moi je n'ai pas encore d'opinion.
Pour le moment , je trouve qu'il négocie pas mal les piéteuses pour un chien qui va faire deux ans en février. Après c'est pas encore un gros trouveur mais il est trop jeune pour se faire vraiment une opinion.
Pour l'instant ce qui lui manque peut-être c'est un peu plus d'initiative à certain moment.

Une petite remontée d'émanation ce midi mais elle nous a couillonné d'entré. Je les entendu s'envoler, le chien aussi d'ailleurs, mais on ne l'a pas retrouvé ensuite. Il faut dire que juste 45mn le midi au lieu de manger histoire d'en mettre plein le pif à Eiko. Le son est pourri car passage d'un gros navion au même moment.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

23 janv. 2011 09:53

Merci pour ces jolies videos, ma vieille a toujours chassé comme ça. Le résultat c'est que ça ne vole jamais. Elle ne connait pas les bécasses lègères. Et tu verras qu'il finira par te faire le tour avec les pietteuses.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 janv. 2011 19:37

Pourvu qu'il soit comme ta vieille alors.
Pour l'instant c'est vrai qu'il ne fait rien voler.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

23 janv. 2011 19:54

gilles3364 a écrit :
Pourvu qu'il soit comme ta vieille alors.
Pour l'instant c'est vrai qu'il ne fait rien voler.

Il est bien ::yes:: il coule au rythme de la bécasse , c'est pas une statue , je connais des setters qui coulent à la vitesse d'un escargot , si tu veux les pousser ils font un piquet sur les pattes avants ;;diabl; moi son rythme me plaît bien :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 janv. 2011 21:01

Perso je découvre, parce que la vieille quand elle coule c'est une explosion atomique on dirait qu'elle se relance pour la quête.
A chaque fois je tremble.
Après c'est sur qu'avec koko c'est plus cool; Avec natoche j'ai la tension au taquet je rentre épuisé de mes parties de chasse.
mais bon elle trouve à bloc aussi.