Le Forum des passionnés de Setter Anglais

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : saint lo

l'agriculteur ecolo sympa et le becasier

26 juil. 2012 22:32

viens de rencontrer un agri bio anti chasse et aprés discusion sur ma facon de chasser la becasse ,la présentation des mes chiennes il me prête sa ferme ,120 ha d'herbe et de blé a 3 mn de la maison ,beaucoup de lievres,un peu de perdrix et du faisans qui viennent des societés autour
le top
pour vous faire partager ,

je tire pas, j'aime pas plumer

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: l'agriculteur ecolo sympa et le becasier

26 juil. 2012 22:47

Comme quoi il faut toujours discuter intelligemment en laissant de côté ses idées préconçues :cool: !

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

27 juil. 2012 09:39

Félicitations!

Le rêve de tout chasseur solitaire au chien d'arrêt, pouvoir chasser et entraîner sans contrainte :D

3 agrainoirs, près des points d'eau, et ce n'est pas les oiseaux des alentours que tu verras, mais tes propres oiseaux. Tout est relatif, le gibier est Res Nullius :D mais je veux dire par là qu'avec une telle surface et une telle variété de biotope, il est possible de fixer une population qui te permets de montrer des oiseaux à tes chiens toute l'année.

Je te souhaite d'en profiter au maximum, et merci d'avoir converti un anti chasse ou un chasso sceptique à un allié des chasseurs écologiquement responsable... C'est bon pour toute la corporation
Never give up!

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2012 10:16

c'est prévu ,mais je vais voir déjà le comportement du gibier pendant l'hiver ,mais au printemps prochain évidement je vais m'occuper de ça ,mon soucis ,les nuisibles , j'ai du coup pas le temps ,je pense que le problème va être la .

mon autre soucis ,c'est le lievre ,hier quatre parcelles ,3 lievres et un coq ,un chevreuil ,penible le lievre pour travailler la quete ça pertube ;;s;;
:mrgreen: je blague c'est top de voir des lièvres ,j'adore .

une petite question ,il y as une différence de physique énorme entre les deux chiennes ,une a repris aussitôt et l'autre met pas une patte devant l autre , même gamelle, même sorties plages; même vie,

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2012 10:40

C'est clair que les prédateurs sont difficiles à réguler.

Si tu fait la formation garde particulier (2 jours de stage à ta fédé), tu peux peut-être trouver une combine pour te faire assermenté sur ton territoire, et à défaut de temps pour piéger (Obligation de relever tous les jours comme tu le sais), tu auras la possibilité de réguler au tir, à voir avec la réglementation en vigueur.

A voir également si tu as un bracelet de plan de tir (Chevreuil ou sanglier), tu peux tirer le renard l'été.

Mais tu sais sûrement tout ça mieux que moi.

Good luck!

Pour les chiens, je ne sais pas... désolé.
Never give up!

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 juil. 2012 10:59

oh la ,une petite mise au point s'impose ,pas question de chasser , c'est un terrain d'entrainement ,c'est déjà pas mal ,j'ai franchement pas osé lui parler de tuer des animaux sur ses terres ;;diabl; ,y'as des limites a sa tolérance ,je ne vais même pas lui demander ,je vais garder cette endroit pour sortir sans fusil .
j'avais passé il y a 25 ans le permis de piégeage ,je sais pas si c'est encore valable.il y avait encore des dents au pièges et il fallait appuyer avec son pied pour les ouvrir

:mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 juil. 2012 11:09

saint lo a écrit :
oh la ,une petite mise au point s'impose ,pas question de chasser , c'est un terrain d'entrainement ,c'est déjà pas mal ,j'ai franchement pas osé lui parler de tuer des animaux sur ses terres ;;diabl; ,y'as des limites a sa tolérance ,je ne vais même pas lui demander ,je vais garder cette endroit pour sortir sans fusil .
j'avais passé il y a 25 ans le permis de piégeage ,je sais pas si c'est encore valable.il y avait encore des dents au pièges et il fallait appuyer avec son pied pour les ouvrir

Tu as tout à fait raison, c'est déjà pas mal de pouvoir faire faire des sorties sans fusil toute l'année, en plus sur un terrain giboyeux !!! Tu vas pouvoir entrainer tes chiens à fond, prendre des vidéos : le pied !

Pour le piégeage, je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements mais chez moi on perd son agrément de piégeage si on ne renvoie pas son compte-rendu annuel pendant deux ans.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2012 12:29

saint lo a écrit :

:mrgreen:

Merci pour la précision. :wink:

Je crois que pour le piégeage, tu peux oublier.

Comme tu t'en doutes, les pièges à mâchoire sont maintenant interdits, et quelque soit le moyen de capture, il faut un relevé quotidien... Voire même détendre les pièges le matin et les retendre le soir. De plus, il faut une déclaration en mairie avec les parcelles concernées, une autorisation écrite du propriétaire et/ou du détenteur du droit de chasse...

Agrainer pour avoir des oiseaux pour l'entraînement et le plaisir, c'est déjà super. Surtout si les territoires autour ne font pas trop d'effort, tu vas fidéliser sur le tien... :wink:
Never give up!

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

27 juil. 2012 13:44

c'est déjà énorme d'avoir sa !! faut pas trop en demander non plus :wink:
en tout cas super !! :D
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

28 juil. 2012 10:01

C'est super beau comme terrain, bien bordé de haies comme j'aime , Saint lo t'es un vainard et tes :se: vont etre heureuses!!!