Hier pluie, ce matin, pluie, je décide de sortir mes fauves, arrivé sur place, ça rate pas, au lieu de partir dans les chaumes, Hermès et Strass filent dans les vignes..... Merci la boue!!!! Je prend l'appareil photo je le protège des gouttes qui se font de plus en plus pressantes. D'un coup, je vois un faisan traverser le chemin. Vite une photo, avant qu'il soit de nouveau dans les vignes. J'avance vers les vignes et je vois mon Hermès qui coule comme un grand!!!! Suivi de Strass. Sitôt le chemin passé, voila son premier arrêt à 6 mois, Strass bien sage patronne le petit. Je ne comprend plus, l'oiseau file le long de la rangée de vigne et lui reste de marbre figé dans son arrêt. Je m'approche et j'aperçois une poule tapie dans un buisson, vite photos et envol de la poule. Hermès SEF!!!!! Non je décon....e. Envol de setter derrière l'oiseau sous le regard effaré de Strass.... Première mise en situation et que du bonheur, un beau coulé et un bel arrêt. Je change de quartier avec mes deux compères en longe. Arrivé dans des chaumes entre les vignes je lâche de nouveau la troupe. D'un coup je vois Hermès qui monte la tête? On dirait qu'il veut décoller!!!! Non il tombe au sol? Il s'est craché? Non, Arrêt!!! Je prend Strass, qui arrive de l'autre côté et ne vois rien, en longe, je fonce dans les herbes hautes, arrive près d'Hermès, je vois un coq se défile devant. Hermès ne bouge pas d'un poil. Il ne voit pas l'oiseau et ne comprend pas qu'il est parti, je le caresse, pousse un peu sur la tête en disant coule, coule.... Il avance doucement reprend contact, accélère, arrête. Je le caresse, je jette un cailloux devant, l'oiseau s'envole avec Hermès dans son sillage.
Je ramène tout mon monde à la voiture, pour une séance improviser cela suffit. En plus je ne suis pas sur mon territoire, faire voler une portée de faisans naturel, comme ça, je risque d'avoir des problèmes avec les chasseurs du cru. Voila quelques photos de très mauvaise qualité, pluie, peu de lumière.

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us 
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us