Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

la perfection ?

19 avr. 2013 09:20

je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: la perfection ?

19 avr. 2013 10:28

Dans tous les cas magnifique
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: la perfection ?

19 avr. 2013 12:02

SUPERBE !!!!!!
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: la perfection ?

19 avr. 2013 13:56

C'est peut-être bien joli, mais la perfection pour moi ce serait déjà un chien qui n'aurait pas besoin de couler.
Ces coulés "à l'italienne" ça permet de valider des points pris de loin sans prendre trop de risques à remonter à la viande mais après on ne sait pas trop ce que ça donne derrière. C'est fabriqué par le dressage et donc par l'homme donc ça n'enlève rien aux qualités exceptionnelles de ce chien (qui a par ailleurs très bien reproduit!) mais je trouve que ça masque le côté viandard (ou pas) du chien.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: la perfection ?

19 avr. 2013 14:21

catch a écrit :
C'est peut-être bien joli, mais la perfection pour moi ce serait déjà un chien qui n'aurait pas besoin de couler.
Ces coulés "à l'italienne" ça permet de valider des points pris de loin sans prendre trop de risques à remonter à la viande mais après on ne sait pas trop ce que ça donne derrière.

Ce que ça donne derrière, on a maintenant le recul pour le voir... Des chiens magnifiques mais hélas bien trop sensibles :evil: ... Et vu qu'ils ont énormément reproduit (Luca, son fils Jeff et son petit fils Magic), ça a été transmis...
Et comme toi, je trouve que la perfection c'est la viande !
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: la perfection ?

19 avr. 2013 16:44

Tangor a écrit :
catch a écrit :
C'est peut-être bien joli, mais la perfection pour moi ce serait déjà un chien qui n'aurait pas besoin de couler.
Ces coulés "à l'italienne" ça permet de valider des points pris de loin sans prendre trop de risques à remonter à la viande mais après on ne sait pas trop ce que ça donne derrière.

Ce que ça donne derrière, on a maintenant le recul pour le voir... Des chiens magnifiques mais hélas bien trop sensibles :evil: ... Et vu qu'ils ont énormément reproduit (Luca, son fils Jeff et son petit fils Magic), ça a été transmis...
Et comme toi, je trouve que la perfection c'est la viande !

;hh;; C'était le credo des Italiens il y a vingt vingt-cinq ans : le style, le style et encore le style.
Alors, c'est vrai que c'est spectaculaire : le galop est en style (ligne de dos, port de tête), le coulé reptilien aussi mais, comme l'écrivent Catch et Tangor, bien trop long :sl: (trop de sensibilité).
Je rajouterai que l'arrêt (à 1'46") est tic-tac ce qui dénote aussi un manque de décision, on pourrait lui préférer un arrêt en deux temps avec une remontée dans le cône d'émanation très énergique qui se conclue par un blocage de l'oiseau.
:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10332
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: la perfection ?

19 avr. 2013 17:09

Je partage vos avis, ça flatte, c'est beau à voir, mais il reste un coulé trop long et trop souvent appuyé à la main..... Il y a quelques longues années, cela m'avait valu des remarques fortes d'un juge et une descente dans le classement. :cry:
Team des Kilouptout sans poêmes.