Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Aran et la perdrix

17 févr. 2007 12:00

Nous sommes heureux de vous présenter Aran à l'entraînement sur perdrix :)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4119448131

david
Inclassable
Inclassable

17 févr. 2007 12:11

;hell;
c'était un perdreau entravé ? mort ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 févr. 2007 12:19

C'est une perdrix désailée, en fait plumes coupée d'un coté seulement. Elle piète et se cache ensuite dans un buisson. Elle est donc bien vivante et peut se déplacer sur plusieur dizaines de mètres avant de s'arreter.
J'aimerais ton avis sur la quête d'Aran...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 févr. 2007 12:23

je viens de m'apercevoir que la vidéo n'est actuellement pas complète sur le site Google. Il faut peut être attendre un peu pour voir la fin et donc l'arrêt couché.

little setter
Fieldman
Fieldman

17 févr. 2007 12:32

superbe!! bravo :se:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

david
Inclassable
Inclassable

17 févr. 2007 13:06

Aran a écrit :
C'est une perdrix désailée, en fait plumes coupée d'un coté seulement. Elle piète et se cache ensuite dans un buisson. Elle est donc bien vivante et peut se déplacer sur plusieur dizaines de mètres avant de s'arreter.
J'aimerais ton avis sur la quête d'Aran...

je comprend mieux la réaction du chien à la fin de la remontée démanation ! :sl:
Désolé, mais je m'interdit d'émettre un jugement sur Aran comme sur n'importe quel autre ...
je n'ai aucune qualification pour cela.
ce que je peux te dire c'est que j'aime bien ton chien et qu'il à de belles soies comparé au mien :wink:
@+

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

17 févr. 2007 13:42

Je me permet de te donner un conseil reste derriere ton chien ,et ne laisse pas la perdrix pieter sinon ton chien aura tendance a mettre son nez a terre et c 'est le contraire qu'il faut +le mettre a bon vent :wink:
Pour une vidéo fait toi aider avec quelquin mais il faut que ton chien ouvre et non le contraire (tu doit toujour rester derriere ton chien) je pense que pour la vidéo tu voulais être au plus prêt de l'action .

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 févr. 2007 14:05

bien reçu ton conseil que je trouve pertinent dans l'absolu. Dans le cas présent je me promène avec ma perdrix dans un sac à dos, et dès que le chien s'est suffisament éloigné, je libère la perdrix qui s'enfuit en piétant puiqu'elle ne peut pas voler. On voit d'ailleur que le chien revient vers moi..
Pour filmer puisque j'étais seul, j'ai fait ce que j'ai pu...
C'est un peu sauvage comme méthode mais cela permet de rentabiliser une ballade par une rencontre avec un oiseau et donc un arrêt. je le fais au maximum deux fois par sortie. Le chien est motivé et le patron est content de voir son chien travailler, un peu comme à la chasse, sans savoiur d'où vient le vent..

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

17 févr. 2007 14:13

il n' y pas de risque avec un oiseau desailé que le chien le chope et du coup bourre les oiseaux plutot que de les arreter ?
j'ai fait un peu pareil avec alaska et une caille quand il etait plus jeune et du coup il remontais jusqu'a l'oiseau et le chopais au lieu de l'arreter ,et si je le retenais a la laisse il ne s'interressait plus a la caille au bout de 3 quatre tentatives pour l'attraper .
en tout cas il est tres agreable a voir evoluer ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 févr. 2007 14:50

J'ai travaillé de façon plus formelle à la boite d'envol auparavant. Ce qui fait qu'Aran tient bien l'arrêt et ne bourre pas l'oiseau. En fait, il se coule dans l'émanation et se met à l'arrêt debout s'il ne voit pas l'oiseau mais se couche devant s'il le voit. Jamais il ne touche ni ne mord. Quand je tente de récupérer la perdrix celle-ci peut se sauver : dans ce cas il la course en la contournant et la forçant a s'arréter mais jamais un coup de dent.
Je trouve que c'est pratique que le chien se couche et reste calme, mais je ne sais pas si c'est bien vu en field et si des juges ne trouveront pas cette attitude un peu ridicule...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 févr. 2007 15:18

ben.......... lorsqu'il se couche, il est à l'arrêt? je n'habitue pas mes chiens à trouver des oiseaux à chaque sortie, ça les rend trop "prudents", à la limite du faux-arrêteur, et ça leur donne moins d'entreprise aussi, ils prennent moins de terrain et ne "s'étendent" plus, puisqu'ils SAVENT qu'ils vont trouver. mais bon c'est juste ma façon de faire... de plus, du gibier qui piète trop fait que le chien perd de son style et met souvent le nez par terre, alors que j'aime "les têtes hautes" et les chiens qui "cherchent le vent" :wink:

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

06 avr. 2007 23:18

Si je peut me permetre choisi toi un jour avec du vent mai ton perdreau que le chien ne te voi pas dans ta boite d'envol sur un terrain herbace mai pas trop haut ammene le face au vent ne le laisse pas choupille meme sur un perdreau desaile il faut qu'il remonte l'emanation franchement (monte a la viande)si non tu ratache tu retourne en arriere de 50 a100m et tu relache
amicalement

pat
Fada de setters
Fada de setters

07 avr. 2007 21:36

Truffe et Daniel que de bonne idéesSSSSSSSSSSSSSS :wink:
Pat
:se:

david
Inclassable
Inclassable

07 avr. 2007 21:54

Aran comme beaucoup d'entre nous, découvre "les rêgles de bases"et nul doute que vos conseils l'aiderons à s'améliorer encore :wink:
En ce qui concerne le choix du gibier et son emploi: on fait tous avec ce qu'on a, mais il faut toujours s'approcher au mieux des conditions naturelles avec du gibier bien volant "inatrapable" par le chien et qui soit à la hauteur de ses aptitudes :wink:
@+
David

pat
Fada de setters
Fada de setters

07 avr. 2007 21:57

AHHHHHHHHHH Sigmoud :wink:
pat

david
Inclassable
Inclassable

07 avr. 2007 22:06

pat a écrit :
AHHHHHHHHHH Sigmoud :wink:
pat

joue pas à ça

pat
Fada de setters
Fada de setters

07 avr. 2007 22:08

C'est tellement vrai et en plus à bon essien :wink:
Pat

david
Inclassable
Inclassable

07 avr. 2007 22:12

pat a écrit :
C'est tellement vrai et en plus à bon essien :wink:
Pat

j'entend de plus en plus fort l'appel des vacances en ce qui concerne le forum maintenant que tu es là mon ami...... :wink:

Isis

08 avr. 2007 18:55

Salut à vous.
Alors ça y est Aran est presque prêt pour le tan.
Mes amitiés.
Pierre

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 avr. 2007 19:19

Salut Pierre! Contents de te revoir sur le forum! :wink:

mafieuzo
Juste débourré
Juste débourré

21 août 2007 22:05