Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

01 avr. 2009 20:23

Swoop a écrit :
si le gars avait tiré sur un setter ??? tu serais fâché ? :mrgreen:

:shock:

SHAME ON YOU!!!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

01 avr. 2009 20:24

oh!!je crois pas il lui en faut bien plus Swoop :mrgreen: :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 avr. 2009 20:28

il m'en faut bien moins parfois :wink: Litchy soutiens moi !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

saru
Juste débourré
Juste débourré

02 avr. 2009 08:37

Isis a écrit :
Pour rebondir sur le post " encore une nouvelle réglementation " il s'agit peut-être d'un tireur de litres....

quel age a le tireur ?
un vieu qui paille sa carte heureusement
sinon

nikitta

02 avr. 2009 10:34

Petite question, l'angle de tire ne doit pas être aussi de 30° sur des miradors ? car la il ne me semble pas être du tout dans la réglementation.
Pas sur non plus que l'autre mirador soit occupé, mais le sol me semble quand même propice aux ricochets.

Enfin ça ne me fait pas rire du tout cette vidéo.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 avr. 2009 10:45

Moi je suis de l'avis de Dog2...
et et je dirais même plus .. le mec est un viandard !! il cherche le cou !!! :mrgreen:

en fait, pas forcement j'ai lu que certains qui tirent a l'approche /afut .. visent le cou .. pour être sur à 1000% soit de manquer .. soit de tuer ... (c'est tout à leur honneur je trouve)

Les chevreuils ont aussi ces réactions.. quand tu tires il arrive fréquemment qu'ils s'arrêtent !! (c'est visselard un chevreuil !! .. c'est pour que le chasseur dégouté de manquer une cible aussi facile se suicide après coup !

:mrgreen:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 avr. 2009 11:11

nikitta a écrit :
Petite question, l'angle de tire ne doit pas être aussi de 30° sur des miradors ? car la il ne me semble pas être du tout dans la réglementation.
Pas sur non plus que l'autre mirador soit occupé, mais le sol me semble quand même propice aux ricochets.

Enfin ça ne me fait pas rire du tout cette vidéo.

tu n'a pas a respecter un angle de 30° si tu n'est pas en battue!!!
le mec semble très silencieux et il n'y a pas de bruit donc bizzard pour une battue :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

02 avr. 2009 11:25

Vinc007 a écrit :
le mec semble très silencieux et il n'y a pas de bruit donc bizzard pour une battue :wink:

C'est pas le fait d'être en battue ou non qui détermine si on doit respecter l'angle de 30°, c'est la présence d'un autre chasseur (ou chien ou poteau électrique ou autre chose que l'on ne doit pas toucher) qui nous oblige à respecter cet angle.
Ici je pense (j'espère) que l'autre mirador est vide.

jonget
Setters'adict
Setters'adict

02 avr. 2009 11:35

jojo34 a écrit :
Moi je suis de l'avis de Dog2...
et et je dirais même plus .. le mec est un viandard !! il cherche le cou !!! :mrgreen:

en fait, pas forcement j'ai lu que certains qui tirent a l'approche /afut .. visent le cou .. pour être sur à 1000% soit de manquer .. soit de tuer ... (c'est tout à leur honneur je trouve)

Les chevreuils ont aussi ces réactions.. quand tu tires il arrive fréquemment qu'ils s'arrêtent !! (c'est visselard un chevreuil !! .. c'est pour que le chasseur dégouté de manquer une cible aussi facile se suicide après coup !

je pense comme toi ce mec aime la viande !!! il tire fin pour ne pas abimer la venaison :mrgreen:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 avr. 2009 11:48

nico3926 a écrit :
Vinc007 a écrit :

C'est pas le fait d'être en battue ou non qui détermine si on doit respecter l'angle de 30°, c'est la présence d'un autre chasseur (ou chien ou poteau électrique ou autre chose que l'on ne doit pas toucher) qui nous oblige à respecter cet angle.
Ici je pense (j'espère) que l'autre mirador est vide.

Désolé je me suis mal exprimé mais il semble vide donc on peu partir du principe qu'il est seul.
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

02 avr. 2009 14:25

jojo34 a écrit :
...
...

Ou de blesser l'animal... Je ne chasse pas au gros gibier mais il est nécessaire de tirer l'animal dans leurs organes vitaux (poumons, coeur) afin de s'assurer de l'atteindre mortellement... Et si on est pas sûre d'atteindre l'animal et bien... on s'abstient tout simplement...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 avr. 2009 14:52

Salut Litchy !

En fait .. ce truc que j'avais lu ou vu .;je ne me rappel plus très biens... Le gars justement (un chasseur d'approche /afut) disait que le probleme dans les balles de coffre .. c'est que si tu as un pb comme sur cette video (lunette dereglee).. et bien tu es en mesure de taper un peu n'importe ou .. (balle basse pattes etc ..; )

alors que si tu vise le cou .. soit tu manque (il te faut etre dedans parce que le cou est un organe en proportion des animaux est petit (sauf pour le sanglier je te l'accorde)..soit tu es dedans .. et quand tu tape dans le cou .. tu as de grande chance de blesser l'animal mortellement et la mort à de grande chance d'etre rapide (il se vide)

En visant le coffre .. si ta balle est mal placée tu as tout de meme plus de chance de taper dans l'animal .. et de le blesser dans des regions ou la mort risque d'être lente (et donc la fuite ..longue)
Voila c'est tout ce que j'expliquais ...

c'est sur que par exemple lors du permis ou dans diverse revues .; on nous explique qu'il faut chercher le defaut d'épaule ...
Mais je pense que le cou est une solution ou tu as proportionnellement beaucoup plus de chances d'être carrément à coté si tu n'est pas dedans .. (une lapalissade non ??? :mrgreen:)

Mais ! je suis pas un expert du tout !
LOL :)

:wink: )

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

02 avr. 2009 15:03

Je comprends mais je crois également que c'est la responsabilité du chasseur de s'assurer que sa lunette de visé ou son arme soit correctement ajusté... Enfin...

Les chasseurs que je connais ne visent jamais le cou et dans le cours de chasse, il ne le recommende pas non plus...

Mais moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup, je fais seulement écouter les histoires de chasse au gros gibier de mon conjoint et de mon entourage... :roll: :lol:

Il y a aussi des chasseurs inexpérimenté qui deviennent très stressé et tendu... Mon conjoint était à la chasse avec son père et un ami de son père et ce dernier devenait tellement stressé quand il venait le temps d'abattre le gibier qu'il ratait à coup sûr la cible... Il a même planté une flèche dans la fesse de ce pauvre ours qui c'est évidemment enfui...

La chasse n'est pas pour tout le monde... :roll:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 avr. 2009 20:46

pour moi quand je vois la vidéo il y a aucun danger :sl:
je pense que le gars a pris toutes les précautions nécessaires pour tirer.
et d'autant plus un tire fichant comme celui ci je ne pense pas que sa risque grand chose.
:wink:
il est clair que pour une balle de cou il faut etre bon tireur car c'est pas du tout évident, le principal c'est qu'il soit sain et sauf et que le tireur doit s'en mordre encore les doigts :mrgreen:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

02 avr. 2009 21:08

Litchy a écrit :
Ou de blesser l'animal... Je ne chasse pas au gros gibier mais il est nécessaire de tirer l'animal dans leurs organes vitaux (poumons, coeur) afin de s'assurer de l'atteindre mortellement... Et si on est pas sûre d'atteindre l'animal et bien... on s'abstient tout simplement...

sur tes paroles, je suis d'accord avec toi, mais la réalité en est tout autre :sl:
ça fait 12 ans que je chasse au gros gibier ( sanglier ) et pour tirer dans notre végétation qui est très sale et dense, faut être fort, alors je te parle pas d'un tir de précision Image
tout ça pour te dire que la plus part du temps, lorsqu'un postier ou piqueur voit la couleur d'un cochon, ca tire systématiquement, il ne le laissera pas passer, s'il est blessé, même légèrement, les chiens feront le reste, bien des fois ça fini au ferme et ça fait de la casse mais je te raconte la réalité de chez moi et d'a côté :sl: .....

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

03 avr. 2009 01:55

DRAC Christophe a écrit :
Litchy a écrit :

sur tes paroles, je suis d'accord avec toi, mais la réalité en est tout autre :sl:
ça fait 12 ans que je chasse au gros gibier ( sanglier ) et pour tirer dans notre végétation qui est très sale et dense, faut être fort, alors je te parle pas d'un tir de précision Image
tout ça pour te dire que la plus part du temps, lorsqu'un postier ou piqueur voit la couleur d'un cochon, ca tire systématiquement, il ne le laissera pas passer, s'il est blessé, même légèrement, les chiens feront le reste, bien des fois ça fini au ferme et ça fait de la casse mais je te raconte la réalité de chez moi et d'a côté :sl: .....

Je te l'accorde...! Je n'ai pas pensé à ça car ici on a pas ça des sangliers (je suis très très très très très peu familière avec ce type de chasse donc je ne sais pas comment ça ce passe... Ici, la chasse de gros gibier c'est de l'ours, du chevreuil, coyote, orignal, etc) Le type de chasse est donc différent... :wink:

Mais comme on dit par ici...

On jase là!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 avr. 2009 08:57

Ici, la chasse de gros gibier c'est de l'ours, du chevreuil, coyote, orignal

:shock: HA effectivement !! avec le peut de GG que vous avez chez vous et leur petite taille ... vous ne pouvez pas comprendre !! :shock: ;;mdr;; :lol: :wink:

P'taing ... je me vois pas en plein milieu des bois, chien a l'arret devant le bartas .. et tout à coup GRROUUUUAAAAA un ours jailli du bartas et moi avec mon croisillon de 8 !! .. non ! non !.... je ne me vois pas .. là !!!

Nos noir à nous ..c'est moins dangereux tout de même !! :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 avr. 2009 09:01

effectivement JOJO je préfère nos sangliers a leurs ours :shock: :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 avr. 2009 09:06

Litchy a écrit :
Le type de chasse est donc différent...
Et puis vous n'avez pas le droit d'utiliser les chiens courants, ce qui est la base de la chasse au gros en France.

jojo34 a écrit :
je me vois pas en plein milieu des bois, chien a l'arret devant le bartas .. et tout à coup GRROUUUUAAAAA un ours jailli du bartas et moi avec mon croisillon de 8 !! .. non ! non !.... je ne me vois pas .. là !!!
C'est vrai que j'y pense un peu. C'est pour ça que même avec le beeper le chien a toujours sa cloche. Je pense que ça prévient les grosses bêtes qu'elles doivent s'éloigner !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 avr. 2009 09:13

Tiens d'ailleur cela soulève une question que je me posais ..cela arrive souvent ? ou l'ours (je crois qu'il y a du noir en majorité /du brun /et du blanc chez vous ??? )

Quand vous chassez le petit, ces rencontres se produisent elle? ou nounours à tendance à se casser "rapidos" dès qu'il entend les chiens ?

Que ce soit le noir ou le brun ...est il farouche et invisible ou il se fout royalement de vous entendre dans le coin, fort de sa corpulence ?

Ou alors vous evitez soigneusement les endroits ou il peut se trouver ? (sauf évidemment si on le trouve partout !! )

Appel lancé à nos amis du "grand nord" .

Vous en avez la chance les gars de vivre au royaume du "c'est encore sauvage ".. !!!!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 avr. 2009 09:18

je me posais la meme question vous arrive-t-il de vous trouver face a un ours en chassant la bécasse ? et comment se passe la rencontre?

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

03 avr. 2009 14:20

Tangor a écrit :
Litchy a écrit :
Le type de chasse est donc différent...
Et puis vous n'avez pas le droit d'utiliser les chiens courants, ce qui est la base de la chasse au gros en France....

Toujours selon la période de chasse, au Québec nous pouvons utilisé des chiens courants pour chasser certains gibiers (raton laveur, coyote, lièvre, etc) Mais nous n'avons pas le droit pour le chevreuil, l'ours, l'orignal, etc.

jojo34 a écrit :
Tiens d'ailleur cela soulève une question que je me posais ..cela arrive souvent ? ou l'ours (je crois qu'il y a du noir en majorité /du brun /et du blanc chez vous ??? )

Quand vous chassez le petit, ces rencontres se produisent elle? ou nounours à tendance à se casser "rapidos" dès qu'il entend les chiens ?

Que ce soit le noir ou le brun ...est il farouche et invisible ou il se fout royalement de vous entendre dans le coin, fort de sa corpulence ?

Ou alors vous evitez soigneusement les endroits ou il peut se trouver ? (sauf évidemment si on le trouve partout !! )

Appel lancé à nos amis du "grand nord" .

Vous en avez la chance les gars de vivre au royaume du "c'est encore sauvage ".. !!!!

Ici au Québec, nous avons des ours noirs... On retrouve l'ours brun (grizzly) surtout dans les provinces de l'ouest (Vancouver / dans les rocheuses) et l'ours blanc au pôle Nord...

J'en ai jamais rencontré "live" durant une partie de chasse mais j'ai souvent découvert des excréments sur le territoire de chasse... La cloche du chien permet de nous faire entendre et les ours se déplaceront dans le sens opposés alors c'est peu fréquent de se retrouver nez à nez avec un ours... Généralement, ils ne sont pas farouches (mis à part les femelles avec leurs petits) et ils sont assez peureux mais toujours impressionnants (malgré leur "petitesse" - un ours noir sont les plus petits des ours +/- 200-250 lb)...

Cependant pour l'ours brun (Grizzly) c'est une autre paire de manche... On ne parle plus du tout du même type d'ours (il peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur une fois debout et peut peser jusqu'à 600-700 kg...) C'est un projet que mon conjoint aimerait réaliser un de ces jours, aller à la chasse à l'arc au Grizzly dans l'ouest canadien... Cependant, c'est plusieurs milliers de dollars et toute une organisation...

Voici un petit vidéo qui vous permettra de voir comment un grizzly (ours brun) peut être impressionnant... Regarder la grosseur de la bête, la tête, pattes, etc. (chasse à l'arc)
http://www.youtube.com/watch?v=NvMe1jsPMDA

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 avr. 2009 14:58

C'est un projet que mon conjoint aimerait réaliser un de ces jours, aller à la chasse à l'arc au Grizzly dans l'ouest canadien

Persoje ne m'y voi spas avec mon arc ... mais, je pense que ma femme m'y enverrait bien ..pas à l'arc mais à la fronde !!! .. pour être bien certain que je ne reviennes pas et toucher l'assurance !! :lol: :mrgreen:

Vous êtes Fou !! j'ai du mal un peu avec "l'approche", mais il faut bien avouer que là, ours /arc .. faut, faire partie je pense de la famille des "couillu le caribou "( comme dit l'un de nos humoriste !) :mrgreen:e tles avoir bien accrochées!

Perso, c'est vrai qu'en tant qu' Européen il n'est pas dans ma mentalité de me dire que je pourrais tuer un ours ... qui est l'animal qui a souvent bercé notre enfance (bonne nuit le petits !) ... mais un peu comme la chasse du phoque , qui fait polémique en ce moment .. il s'agit surement d'une chasse pratiquée depuis des siècles ...

ERf ...à chaque pays ces coutumes !! ton pays est sur ma liste en N°1 des pays ou j'aimerais me rendre, et ce depuis que je suis tout "minot" ses pêche et chasses .. quel pied !! :wink:

A++ et M.. pour le reve de ton homme ! :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

03 avr. 2009 15:10

c'est sur que c'est impréssionnant comme bestiaux :shock:

autre lieux autre meurs ,meme si cela peut sembler bete je trouve cela dommage du tuer ces animaux surtout pour récuperer seulement la peau :sl:

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

03 avr. 2009 15:12

Quand on fait un tel voyage, il y a souvent 1-2 guides qui t'accompagnent avec des fusils de chasse... afin d'éviter les ennuis...

Et la chasse au phoque c'est une autre histoire... surtout avec tout ce que les organismes à la défense des animaux montrent comme image... Un blanchon (bébé phoque) couché dans une marre de sang sur la banquise blanche... :roll: Sauf qu'ils oublient de dire que la chasse aux blanchons est interdite depuis 1987...

Jojo34, j'ai un ami qui a une pourvoirie si jamais ton projet ce concrétise à venir faire un séjour au Québec, je te donnerai ses coordonnées...! :wink: