Swoop a écrit :si le gars avait tiré sur un setter ??? tu serais fâché ?

SHAME ON YOU!!!

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
nikitta a écrit :Petite question, l'angle de tire ne doit pas être aussi de 30° sur des miradors ? car la il ne me semble pas être du tout dans la réglementation.
Pas sur non plus que l'autre mirador soit occupé, mais le sol me semble quand même propice aux ricochets.
Enfin ça ne me fait pas rire du tout cette vidéo.
Vinc007 a écrit :tu n'a pas a respecter un angle de 30° si tu n'est pas en battue!!!
le mec semble très silencieux et il n'y a pas de bruit donc bizzard pour une battue
jojo34 a écrit :Moi je suis de l'avis de Dog2...
et et je dirais même plus .. le mec est un viandard !! il cherche le cou !!!![]()
en fait, pas forcement j'ai lu que certains qui tirent a l'approche /afut .. visent le cou .. pour être sur à 1000% soit de manquer .. soit de tuer ... (c'est tout à leur honneur je trouve)
Les chevreuils ont aussi ces réactions.. quand tu tires il arrive fréquemment qu'ils s'arrêtent !! (c'est visselard un chevreuil !! .. c'est pour que le chasseur dégouté de manquer une cible aussi facile se suicide après coup !
nico3926 a écrit :Vinc007 a écrit :tu n'a pas a respecter un angle de 30° si tu n'est pas en battue!!!
le mec semble très silencieux et il n'y a pas de bruit donc bizzard pour une battue
C'est pas le fait d'être en battue ou non qui détermine si on doit respecter l'angle de 30°, c'est la présence d'un autre chasseur (ou chien ou poteau électrique ou autre chose que l'on ne doit pas toucher) qui nous oblige à respecter cet angle.
Ici je pense (j'espère) que l'autre mirador est vide.
jojo34 a écrit :...
en fait, pas forcement j'ai lu que certains qui tirent a l'approche /afut .. visent le cou .. pour être sur à 1000% soit de manquer .. soit de tuer ... (c'est tout à leur honneur je trouve)
...
Litchy a écrit :Ou de blesser l'animal... Je ne chasse pas au gros gibier mais il est nécessaire de tirer l'animal dans leurs organes vitaux (poumons, coeur) afin de s'assurer de l'atteindre mortellement... Et si on est pas sûre d'atteindre l'animal et bien... on s'abstient tout simplement...
DRAC Christophe a écrit :Litchy a écrit :Ou de blesser l'animal... Je ne chasse pas au gros gibier mais il est nécessaire de tirer l'animal dans leurs organes vitaux (poumons, coeur) afin de s'assurer de l'atteindre mortellement... Et si on est pas sûre d'atteindre l'animal et bien... on s'abstient tout simplement...
sur tes paroles, je suis d'accord avec toi, mais la réalité en est tout autre![]()
ça fait 12 ans que je chasse au gros gibier ( sanglier ) et pour tirer dans notre végétation qui est très sale et dense, faut être fort, alors je te parle pas d'un tir de précision
tout ça pour te dire que la plus part du temps, lorsqu'un postier ou piqueur voit la couleur d'un cochon, ca tire systématiquement, il ne le laissera pas passer, s'il est blessé, même légèrement, les chiens feront le reste, bien des fois ça fini au ferme et ça fait de la casse mais je te raconte la réalité de chez moi et d'a côté.....
Ici, la chasse de gros gibier c'est de l'ours, du chevreuil, coyote, orignal
Litchy a écrit :Et puis vous n'avez pas le droit d'utiliser les chiens courants, ce qui est la base de la chasse au gros en France.Le type de chasse est donc différent...
jojo34 a écrit :C'est vrai que j'y pense un peu. C'est pour ça que même avec le beeper le chien a toujours sa cloche. Je pense que ça prévient les grosses bêtes qu'elles doivent s'éloigner !je me vois pas en plein milieu des bois, chien a l'arret devant le bartas .. et tout à coup GRROUUUUAAAAA un ours jailli du bartas et moi avec mon croisillon de 8 !! .. non ! non !.... je ne me vois pas .. là !!!
Tangor a écrit :Litchy a écrit :Et puis vous n'avez pas le droit d'utiliser les chiens courants, ce qui est la base de la chasse au gros en France....Le type de chasse est donc différent...
jojo34 a écrit :Tiens d'ailleur cela soulève une question que je me posais ..cela arrive souvent ? ou l'ours (je crois qu'il y a du noir en majorité /du brun /et du blanc chez vous ??? )
Quand vous chassez le petit, ces rencontres se produisent elle? ou nounours à tendance à se casser "rapidos" dès qu'il entend les chiens ?
Que ce soit le noir ou le brun ...est il farouche et invisible ou il se fout royalement de vous entendre dans le coin, fort de sa corpulence ?
Ou alors vous evitez soigneusement les endroits ou il peut se trouver ? (sauf évidemment si on le trouve partout !! )
Appel lancé à nos amis du "grand nord" .
Vous en avez la chance les gars de vivre au royaume du "c'est encore sauvage ".. !!!!
C'est un projet que mon conjoint aimerait réaliser un de ces jours, aller à la chasse à l'arc au Grizzly dans l'ouest canadien