Le Forum des passionnés de Setter Anglais

claude
Setterman
Setterman

Re: Entrainement pour la montagne Eiko et la vieille Naty

27 sept. 2010 12:21

moi j'aime bien la 3eme photo, ils sont superbes

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

27 sept. 2010 22:02

Merci pour ce superbe CR Gilles, je vois que tu as levé une belle compagnie.
Chez nous cette année pas mal de petites compagnies, souvent des compagnies de 8 oiseaux (donc seulement 6 petits). Je suppose que ça vient du printemps pluvieux et du début de l'été avec de la grêle !!!!!
Mais bon même si on ne tire pas, l'important c'est que les chiens voient des oiseaux
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 sept. 2010 08:29

Finalement je suis obligé de changer mes plans à cause de la météo catastrophique prévue ce We
Je remonte au village ce soir et chasse demain matin normalement grand beau.
J'espère que la petite vieille aura bien récupéré.
A priori ca à l'air bon elle n'arrête pas de déconner avec Eiko.
J'espère que les perdrix seront moins légères cette fois ci.

Diwall RL
Juste débourré
Juste débourré

30 sept. 2010 10:37

beaucoup pour ce partage d'émotions magnifiques !!
::yes:: on en redemande forcément ! ;;p;;

Et bravo à Eiko qui visiblement n'a pas fini de surprendre !! :mrgreen: ::yes::
Eux, nous, notre passion, notre vie !

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 sept. 2010 13:08

Je poursuis sur ce post mais finalement j'aurais du mettre tout ça dans compte rendu de sorties 2010-2011

Mercredi sortie dans des conditions magnifiques un temps splendide et pour les loulous même une petite gelée à l'ombre sur les pelades.
Par contre du monde c'est plutôt rare par ici.
Au total sur le secteur trois chasseurs pour 4 setters et deux drathars.

Cette fois ci l'apn est dans le sac mais toutes les photos prises lorsque il y des fortes proba de perdrix sont mauvaises mais bon compliqué d'être aux photos et en même temps avec les chiens et le fusil concentré au cas où.

Présentation du terrain de jeu avec deux photos mais prises tard dans la matinée.

Image

Image

Les setters attaques direct mais au bout de 40mn parce que dès le départ mémères la vieille vicieuse m'a fait une magistrale sortie de main et je ne l'ai retrouvée que 20 mn après elle était direct montée jusqu'à la place où elle avait fait péter la compagnie dimanche. Par la même occase elle avait semé le morpion histoire d'être plus tranquille pour faire ses affaires. ;;r;;

Une fois la vieille retrouvée, nous avons bataillé trente minutes derrière une compagnie de grises super légères ca a permis à koko de confirmer que maintenant il patronne donc la vieille sera plus sereines.
Une photo de mauvaise qualité sur versant tout à l'ombre avec bcp de soleil en arrière plan, tôt dans la matinée et le reflex n'arrivait pas à faire la MAP. J'ai déclenché tout de même mais pas beau.Mais bon priorité à la chasse.

Image

En fait, nada elles sont déjà partie, Natoche obstinée plantera encore plusieurs des arrêts sur des places chaudes vides.

Quelques arrêts plus tard alors que je me trouvait à une centaine de mètres en contre bas, j'attends les perdrix décoller et j'en vois six ou sept qui me passe à 40 m en crête :sl:
Bien sur je ne tire pas et furieux je pars en courant (pas trop vite parce que ca monte) sur la crête pour gronder les chiens.
En fait, pas la peine ils n'ont même pas vu les oiseaux décoller puisqu'ils sont tous les deux en train de prospecter à flan plus haut.
Les perdrix ont dégagé au bruit des chiens, farouche cette année, beaucoup plus que d'habitude.

Et là, la chance du débutant. Koko qui me voit en dessous en gentil chien qu'il est revient au contact à fond de cale, a l'approche du petit plat il ralenti et paf une perdrix retardataire lui pète devant le nez. Je n'ai pas réfléchi très longtemps, la grise bascule au pied d'un arbuste et pour lui qui ne s'intéresse pas du tout au zozios d'élevage ca va être une révélation de plus.
Comme Nati, l'odeur de cet oiseau l'envoute au point qu'il passera l'am couché devant le réfrigérateur à surveiller qu'elle ne reparte pas.
Ensuite cookies et séance photo en haut du col.
Mémères
Image

Après 4 h à tourner sur les pelades les deux sont bien mais la vieille et ses 12 printemps m'étonne à chaque sortie. Elle a tourné plus fort que le jeune pendant toute la sortie. Bon aujourd'hui elle est mûre, pneus usés et là elle fait bien ses 12 ans mais dans 3 jours elle aura rajeuni.
Le jeune couillon lui il gère, 4 h au même rythme mais c'est pas mal finalement il a continué à chasser sur la piste toute la descente 50m à gauche 50m à droite.
Le morpion s'assoit et prend la pause.
Image

Une superbe sortie en fait d'autant plus que nous sommes les seuls à avoir tiré donc quelque part fier des chiens même si l'action ne s'est pas terminée par un arrêt propre et l'envol de la compagnie entière. On fera mieux la prochaine fois.

Diwall RL
Juste débourré
Juste débourré

30 sept. 2010 13:22

C'est vraiment fabuleux de te lire .. Et ;;p;; pour les photos !!! :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 sept. 2010 13:42

Je poursuis sur ce post mais finalement j'aurais du mettre tout ça dans compte rendu de sorties 2010-2011

Tes recits et images méritent vraiment un blog rien que pour toi que je vais te créer ce soir ..dans les comptes rencus de sorties.
Merci c'est un régal de le lire et de voir ces images :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

30 sept. 2010 18:44

Je plussoie aux dires de mes prédecesseurs :mrgreen:
Bleuet la malice

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2010 20:22

Très joli CR avec des photos magnifiques, un vrai régal
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

30 sept. 2010 20:28

merci pour ces belle photo et ce beau reportage gille ::yes::
setter de la tête au pied!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

01 oct. 2010 12:19

Diwall RL a écrit :

et il faut l'avoir rencontré ainsi que son epouse,j'en est eu l'occasion de les rencontré,super sympa et passionné

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

01 oct. 2010 12:22

vandas a écrit :
Diwall RL a écrit :

et il faut l'avoir rencontré ainsi que son epouse,j'en est eu l'occasion de les rencontré,super sympa et passionné

et en plus il peche ::yes::

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 oct. 2010 08:58

Vandas,
La pêche est en stanby pour l'instant car il faut bien s'occuper de faire bosser le koko si je veux qu'il soit opérationnel sur les becs.
mais bon en octobre j'aurai bien l'occaz de taquiner le bar encore un peu avant l'hiver.
Ce soir, je remonte à la grise en attendant les photos de chasse, 3 paysages de plus puisque vous avez l'air de bien aimer mon coin de montagne.
Une autre photo du lac prise d'en haut du sommet du montagnon d'Iseye
Image

Une vue côté village que l'on aperçoit en bas de la photo à droite.
Image

Un regard chez les voisins Ossalois avec l'emblème de leur vallée sur la droite, le pic du midi d'Ossau
Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 oct. 2010 09:28

:shock: j'avais manqué le recit du 30 Septembre ..moi aussi je fais comme Co et "j'eternue" :oops: !!

Superbe images et superbe récit .. un régal ::yes::

HS : note à Blue :-> Be pourquoi tu le met pas dans les blogs des félés blue ???? :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 oct. 2010 09:33

jojo34 a écrit :
HS : note à Blue :-> Be pourquoi tu le met pas dans les blogs des félés blue ???? :oops:

Parce que Gilles n'a pas souhaité de fil perso comme un blog... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

05 oct. 2010 10:11

ouuuuffff .?..j'ai pensé un instant, que c'est par ce que tu nous cataloguais dans "les félés" :oops:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 oct. 2010 10:40

En fait je crois que c'est mieux comme ça parce qu'un blog je ne le ferais pas assez vivre.
Demain sans doute dernière sortie grise de la saison. Il restera encore deux journées possibles (samedi et dimanche) mais la météo semble pas folichonne.
Ensuite une ou deux virées bécasse/palombe de fin octobre à mi-novembre puis la neige couvrira tout.

Demain est une journée super importante pour moi car ce sera sans doute la dernière expédition en montagne sur les grises pour mémère (il y aura bien une ou deux virées bécasse/palombe de fin octobre à mi-novembre puis la neige couvrira tout). En 2011, Natoche sera trop âgée pour des efforts aussi violent elle se cantonnera aux terrains de jeu littoraux. C'est comme ça, les hommes aussi viennent passer leur vieux jours au bord de la mer, c'est moins dur pour le coeur et le corps.

Alors voilà, demain je vais savourer et prendre mon temps avec elle. Je vais même gérer à sa place et la raccrocher régulièrement pour qu'elle ne se crame pas complètement cette vieille folasse. Sans doute quelques photos à venir.

Pour le blog, il ne serait plus alimenté durant toute la saison bécasse car chez nous 15mn après le départ les chiens et les chasseurs n'ont plus un poil de sec tellement la foret suinte donc pas d'apn.

Diwall RL
Juste débourré
Juste débourré

06 oct. 2010 11:09

en tous cas de nous faire partager ces merveilleux moments à la grise, et ces merveilleuses photos.. !!pff!! JE SUIS FAN !! :mrgreen:
::yes::

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

06 oct. 2010 20:01

Merci ::yes:: pour ces superbes photos et recit

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 oct. 2010 07:58

Merci pour cet avant dernier CR en espérant que tu pourras chasser ce WE avec la vieille.
Pour moi c'est la même chose encore deux WE et dernière année pouir Ricka. Je pensais ne pas pouvoir chasser cette année,
mais je lui donne un cachet de Arthrosenior et ça lui permet de chasser 3 petites heures.
Les virées plus importantes je ne prends que la petite.

edenblue
Setterman
Setterman

07 oct. 2010 08:22

pour ces récits et ces merveilleuses photos ::yes::. Toujours un plaisir et du rêve plein les yeux :!:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 oct. 2010 09:45

En attendant le CR, deux photos de nuit prises mardi soir en arrivant dans le village. Sur la petite place à côté de la maison.
Le numérique à main levé sans flash j'avais jamais essayé finalement on peut tenter pas mal de chose maintenant.
Un vrai progrès.
Image

Le clocher de la belle église du village inscrite à l'inventaire des monuments historiques.

Image

mimi 40
Setterman
Setterman

07 oct. 2010 10:21

Superbe tous tes reportages :D
Les prises de vues sont excellentes et pourraient trouver leurs places dans les magazines de chasse. J'adore lire tes récits, on se croit présent au coeur de l'action.

Très beau ton village de nuit et beau bûcher en attendant les jours plus froids annonciateurs de mordorées.

Je suis pantois devant ta Natoche, elle a un moteur énorme encore à son âge, elle applique déjà la réforme des retraites :wink:

Est-elle originaire d'une lignée grande quête pour avoir un tel physique ou alors tu es un super coach pour la maintenir ainsi, il faudra que tu nous fasse partager tes recettes :!:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 oct. 2010 11:50

Cette fois ci j'ai fait mumuse avec l'apn et tenté des vidéos reste à les mettre en ligne.
Un autre histoire.
Sortie sans occasion, pas vu une seule grise pourtant les deux monstres ont tourné super fort.

Quatre heures sans mollir et la vieille toujours au taquet histoire de me prouver que ca ne serait pas sa dernière sortie. Non mais des fois!

Koko a bien déconné parce qu'au col mercredi matin il y avait passage de trides qui ensuite longeaient les pelades à base altitude à cause du vent de sud assez fort.
Beaucoup d'alouettes posées aussi, bref une bonne matinée pour faire l'andouille et il ne s'est pas gêné le bougre. Em même temps si pas de perdrix faut passer le temps sur quelque chose.
Nous sommes montés tout en haut parce que s'est le seul endroit où il reste des myrtilles mais nada pas une seule touche et pas le moindre arrêt à vide.
Retour par le col, rien non plus sur toute la bordure basse..
Disparues les grises !
Faut dire que cette année ce secteur a été chassé tous les jours autorisés, bcp de monde. L'an prochain faudra alterner avec d'autres zones plus sauvages.
Sinon toujours aussi belle ces montagnes avec les couleurs qui sont en train de changer, bientôt ca sera comme au québec.

Juste au dessus du col, je tentais une photo de paysage et deux gremlins, un blanc et un noir sont venus parasiter l'image.
Image

Allez la petite vidéo mais soyez indulgent c'est la première .

J'espère que ca passe parce que sur mon micro temps de chargement trop long.

Allez les nouvelles couleurs de la montagne mais dans 15j ca sera encore plus beau
Image

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

07 oct. 2010 11:58

magnifique!!!!!!!
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com