Etché a écrit :C'est où ce lac Gilles??
Bon pour Etché c'est un tout petit lac en aspe limite Ossau. Allez ca n'est pas un secret c'est le lac d'Iseye.
Bon ce WE, première vrai sortie avec les foldinguos sur les grises de la haut. Pas de photos parce que samedi j'étais monté en écoutant météo france qui annoncait rares averses et je me suis tapé du très très rares sans énorme pluie. Donc nous sommes restés à l'abri en attendant patiemment dimanche.
Dimanche pas de pluie mais du très humide avec brouillard sur les pelades donc j'ai fait le choix de laisser l'APN à la maison.
Cette année tout petit carnet de prélèvement sur le GIC montagne, je n'ai que 3 bagues pour les grises mais bon je m'en fou pourvu que j'en trouve le reste n'a pas d'importance. Apparemment sur notre secteur le président me dit bonne repro pourtant 50 % de réduc sur les bagues. On verra sur le terrain.
En contrepartie, la fédé nous a redonné une bague pour un grand coq Tétras parce que là aussi bonne repro2010.
Donc nous voilà dimanche matin, une heure et demi de marche d'approche avec les deux monstres en laisse, l'enfer surtout qu'ils avaient, la veille fait une journée de canapé et le père Eiko m'a rendu fou en se levant toutes les cinq minutes pour aller renifler le fusil.
Sur la piste pas de coq mais je ne suis pas le premier, les chasseurs d'izards sont passés avant.
A la sortie du bois le mauvais temps a fait descendre toutes les vaches une bonne occasion pour que Koko de faire connaissance mais pas trop près quand même.
Etape 2 : largage des troupes sur les pelades et là 30 bonnes minutes dans tous les sens à fond avec les chiens qui disparaissaient dans la brume. J'avoue que j'ai pas trop aimé mais un bon point pour Eiko qui revenait au contact toutes les cinq minutes alors que la vieille continuait sa quête sans s'occuper de moi.
Par contre pour le refroidissement moteur des setters et l'usure des pneus le froid humide c'est top.
Au bout d'une heure et un bon paquet de dénivellé plus loin sur une zone plus plate avec un sillon dégagé au milieu des rhodos je vois la natoche ralentir, remonter une émanation mais comme le morpion arrive à fond de cale derrière pas assez prudente elle serre trop et patatras la compagnie de grise pète à 80m de moi.
4 ou 5 à droite 8 ou 10 à gauche et toutes plongent vers le bas d'où j'arrive. Merdum !!!
Pas de bol elle qui ne tapait jamais depuis que je la sors avec le gros elle accumule tape sur tape.
Bon après ca on a bataillé, 3 heures de plus et une petite ampoule de 5w c'est peut-être allumée dans la caboche du gros car la natoche à planté de gros arrêts dans le secteur de fuite des oiseaux sur des places vides d'accord mais ca devait avoir bougé depuis très peu de temps parce que la chienne ne voulait même pas couler (c'est pas son genre) et pépère a patronné pour la première fois.
Premier gros arrêt patron à 10m et qu'est ce que j'aurai donné pour avoir l'apn.
Un bel arrêt très plaqué et tendu de nat, et Eiko, 10m sur le côté gauche à patron. Belle émotion pour moi mais pas de bol les grises étaient déjà partie.
Deuxième arrêt de nati et le morpion qui patronne de nouveau, cette fois ci à 50m, en fait dés qu'il a vu le chienne à l'arrêt. Tout le temps que j'ai mis pour aller à la chienne il est resté immobile sur sa position initiale il ne sait rapproché que lorsque j'étais à la chienne et que j'ai ordonné le coulé.
Plutôt encourageant.
WE prochain on prend les mêmes et on recommence d'autant plus que cette fois ci les moteurs ont tenu et les pneus aussi.
Ce qui m'embête c'est que les prévisions météo sont super mauvaises pour samedi et pas top dimanche. C'est pas facile la montagne seulement 10 jours de chasse par ans et si la météo s'en mêle, on ne fait que très peu de sorties.
Le we prochain j'emporterai tout de même le vieux bridge pour prendre quelques photos.