Le Forum des passionnés de Setter Anglais
vandas a écrit :a ne pas prendre en exemple
tout se que qui n'est pas a faire est dans cette vidéo
demander au chien d'apporter alors qu'il est a l’arrêt
après avoir réussi a le faire bourrer ,tirer
le meilleur moyen d'apprendre a un chien de ne plus arrêté
jonget a écrit :certes vous avez certainement raison ,mais cette vidéo a le merite d'exister et rien que pour cela merci et bravo
urus a écrit :Salut,Ne t'inquiète pas c'est une chienne sure qui a 3 ans et a arretée plus de 100 bécasses.
Je m'éxplique sur la video:la bécasse ne voulant pas décoller et ne pouvant pas trop m'approcher car trop pret je n'aurait pas été dans de bonnes conditions pour tirer du fait de la végétation.La chienne ne bouure pas qd je dis apporte mes si tu regarde bien je tire une pierre par dessus la bécasse (on voit taper par terre derriere la bécasse) et meme avec la pierre la bécasse ne bouge pas.je ne donne jamais l'ordre d'apporté mais là c'est vrais la bécasse était scotchée car la vidéo est coupée (le bip sonnait depuis longtempt avant que je ne vois la bécasse à terre.
Je n'aurait jamais fait ça avec un jeune.
Va voir la video chasse en montagne tu verras que mes chiens m'attendent longtemp et ne bourrent pas.
vandas a écrit :jonget a écrit :certes vous avez certainement raison ,mais cette vidéo a le merite d'exister et rien que pour cela merci et bravo
tu a surement tes raison pour la video ,mais quand ont tentent de donner des conseil de dressage et que apres tu voit le contraire a quoi bon
un jeune chasseur regarde sa il se fait des noeuds dans la tête
quand un chien est a l'arret et que l'oiseau n'est pas la tu racroche tu recul et relance ,quand tu a un chien qui bloque et que en plus tu la voit tu prend se qu'il te vient a la main ,une poignée de terre ,une branche ,un pierre que tu lance vers l'oiseau , tu lui demande après l'avoir tue ,d'apporter
dans se cas un chien d’arrêt n'a aucune utilité , un spagniel ,un teckel ,un caniche , un courant suffi
vandas a écrit :quand un jeune chasseur dresseur novice demande un conseil sur le forum et que tu lui repond qu'il ne faut en aucun cas tirer un oiseau non arrête et qu'il regarde cette video avec le son , il est pour moi en droit de se poser des questions sur nos capacité a etre credible
chere bannette 26 si un jour tu vient dans mon secteur je t'invite et surtout prend ton caméscope tu pourrais faire de la video