Tapez pas trop fort

Qui aurait tiré et qui n'aurait pas tiré ?
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
fredy12 a écrit :oui et non!!
je dirais que c'est une toute petite faute de jeunesse qui manque d'autorité sur ce gibier.un chien plus vieux aurais pris le temps de couler plutot que de vouloir remonter a la viande meme si elle arrete quelques secondes.rien de bien grave donc...
par contre beau coup de pétoire
Pechavis a écrit :Preux, est-ce que tu ne crois pas que le travail à la longe, surtout plusieurs fois comme tu le dis, peut nuire à l'envergure de quête, sur les sorties suivant ce genre de leçons. C'est un travail à alterner avec pas mal de sorties sur le terrain, il me semble.
A ce sujet, je suis en train d'arriver sur des concours bécasses avec une Citelle brillante sur ses parcours comme d'habitude,régulièrement mise en présence sur des oiseaux souvent inabordables (le terrain extra sec n'aidant pas), mais avec une sagesse à l'envol et au feu pas bien révisée et je pense à la mettre sur boîte d'envol, il me reste 20 jours pour travailler...
preux a écrit :Certes, à l'entraînement, le chien sait très bien qu'on lui a posé un oiseau et quête dans les bottes pour le trouver...
Mais ça ne dure que quelques instants et , si le chien n'a rien trouvé, il étend sa quête...
Le tout est de poser l'oiseau suffisament loin pour que le chien ne puisse le trouver qu'après plusieurs lacets...
A l'entrainement avec gibier posé, je place mon oiseau de façon que le chien ne le trouve qu'en fin de parcours, et toujours sur les ailes plutôt qu'au centre du terrain...