Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: La Christo TV

27 nov. 2014 17:44

En tout cas sont belles ces vidéo et les ralenties top de top on voit les bécasses mieux qu'en vrai.
C'est ça qu'il nous faudrait en fait, qu'elles décollent au ralenti comme ça on aurait plus de temps pour ajuster.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: La Christo TV

27 nov. 2014 18:13

Christo a écrit :
Ca chambre ca chambre

Les vidéos ne mentent pas, du coup tout chasseur de bécasse qui fait de la vidéo doit s'attendre a ce faire chambré ;;mdr;;
Et le pire c'est qu'on publie pas les meilleurs . Du style tu presses le pas pour rejoindre un chien à l'arrêt et tu te gauffre comme une grosse merde. Du style tu passes sous une clôture pour rejoindre ton chien à l'arrêt et tu prends le jus tellement fort que le stabilisateur n'arrive même pas à compensé la secousse . Et insisté pas je ne les publierai pas non plus. ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: La Christo TV

27 nov. 2014 22:28

Ce n'est que le lot de tout chasseur ;;elm;; j'en ai une dernière qui va vous plaire , surement demain , en cours de traitement :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: La Christo TV

28 nov. 2014 06:06



et la suivante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: La Christo TV

28 nov. 2014 07:56

:mrgreen: tu le sais que je te hais Christo ? heing ? :mrgreen:
En tous les cas ? passez une bonne journée aujourd'hui :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: La Christo TV

28 nov. 2014 15:31

Cristo ne me porte pas vraiment chance, ce matin deux rateaux consécutifs dont 1 qui pourrait figurer dans les plus beaux de l'année tous tireurs confondus même toi Jojo. Heureusement la télé n'avait pas été allumé sinon qu'est ce que j'aurais pris comme chambrage.
Je ne m'inquiète pas il va bien en mettre une tite couche.
En tout cas les chiens ont été bien malgré le chaud et Hyole nous a fait de très belles remontées sur oiseau. c'était encore des belles garces. J'ai passé 2 coups de fil à 13h et apparemment toujours pas d'arrivées on court derrière des oiseaux qui sont là depuis plus d'une semaine et qui se battent terrible.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: La Christo TV

28 nov. 2014 21:55

Belles videos Christo .
Le milieu a l'air trés favorable à l'accueil de nos belles.
Superbe :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: La Christo TV

29 nov. 2014 07:58

gilles3364 a écrit :
Cristo ne me porte pas vraiment chance, ce matin deux rateaux consécutifs dont 1 qui pourrait figurer dans les plus beaux de l'année tous tireurs confondus même toi Jojo. Heureusement la télé n'avait pas été allumé sinon qu'est ce que j'aurais pris comme chambrage.
Je ne m'inquiète pas il va bien en mettre une tite couche.
En tout cas les chiens ont été bien malgré le chaud et Hyole nous a fait de très belles remontées sur oiseau. c'était encore des belles garces. J'ai passé 2 coups de fil à 13h et apparemment toujours pas d'arrivées on court derrière des oiseaux qui sont là depuis plus d'une semaine et qui se battent terrible.



Allez je suis sympa j'ai coupé le râteau au montage (bon j'avais pas enclenché la cam mais cela fait plus grand seigneur :mrgreen: ) Bon le Gillou il supporte pas la pression de la télévision ;;s;; Pour sa défense c'est pas simple de suivre deux chiens différents :wink:

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: La Christo TV

29 nov. 2014 10:25

Salut, Vous avez du passé de bons moments, sympa la vidéo merci du partage :wink:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La Christo TV

29 nov. 2014 16:56

Quelle prudence ! :shock:
Un peu trop à mon gout. Une bécasse qui piète autant, jamais vu. J'inciterai plus Hyole à monter plus rapidement à la viande.. ( ne le prend pas mal Christo :wink: ) Gucci était ainsi, mais son dresseur m'a vite fait comprendre que çà allait s'empirer et avoir plus d'inconvenient que d'avantage..Et effectivement, s'il faut etre au cul du chien pour le pousser, chez moi, c'est impossible. Il avait raison.

Merci pour le partage.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: La Christo TV

29 nov. 2014 20:55

Bon puisque j'y étais je réponds, pour moi ca ne peut raisonnablement pas aller vraiment plus vite compte tenu du milieu hyper dense au sol a certains endroits on se demande même comment la bécasse faisait pour passer tellement c'était minable et fermé au sol.
Des chiens qui vont plus vite j'en ai vu et j'en ai eu une (Nati) et deux fois sur trois ça laisse derrière et c'est obligatoire car les émanations sont impossibles à suivre sans de la lenteur pour contrôler. En ce moment on chasse des bécasses aussi difficiles qu'en janvier. Sous les houx et les fougères elle s'en donné à cœur joie on avait 3 chiens pas débutants qui coulaient parfois dans 3 directions légèrement différentes l'enfer, cette année ce sont des monstresses. Par expérience je peux dire que dans le très sale c'est derrière les chiens qui coulent ultra vite qu'on loupe le plus. Ils coulent à fond dans une direction perdent l'émanation repartent dans une autre aussi à fond et toi au taqué derrière tu attrapes le vertige et quand ca pète tu es dans les choux. Des chiens qui vont à fond sur le coulé tout en gardant une grosse précision j'en ai jamais vu. Ca existe peut-être mais c'est tellemnt exceptionnel qu'on s'en fou on en aura jamais. C'est comme gagner au loto on peut toujours rêver.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La Christo TV

29 nov. 2014 21:12

j'entends ton point de vue, mais je reste persuadé que çà reste moins efficace. Toi qui chasse les grises, tu dois savoir que si ton chien ne monte pas rapidement, tu ne pourras jamais tiré un oiseau. A la bécasse, pour moi c'est pareil. La bécasse est piéteuse. Et j'ai pu le voir à plusieurs reprises de mes propres yeux. Après, il y a coulé et coulé.. Entre un chien qui s'embarque sur une odeur et la perd et un chien qui remonte une odeur sans perdre trop de temps et sans qu'on le pousse au cul, il y a une marge..
Mais çà reste mon point de vue. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: La Christo TV

29 nov. 2014 21:58

Mais les grises c'est pas pareil le milieu est ouvert, avec presque toujours de la brise les émanations circulent bien et n'importe quel chien qui coule remonte plus vite qu'empégué dans la merde infâme de nos pentes. Le milieu joue beaucoup sur le comportement du chien. En Buch le biotope sur certaines pentes est vraiment dur pour les émanations et éprouvant pour les chiens. Imagine, Koko je suis presque obligé de lui mettre du colyre dans les yeux chaque soir pour apaiser les impacts des houx fragons. Rien à voir avec d'autres forêts super clean au sol.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: La Christo TV

29 nov. 2014 22:35

Moi aussi je veux qu'elle coule à l'ordre , je me bas pour cela , je la pousse pour qu'elle coule plus vite , j'aimerai qu'elle démarre au sifflet mais pour le moment ce n'est pas le cas :wink:

Ses défauts , sur une place bouillante comme elle remonte au vent , elle trouve pas de piste et reste figée
Sur du très clair un peu trop prudente
Obligé de la motiver avec le tibia ou la main voir le pied quand cela me gonfle :mrgreen:

Sur celle de vendredi si c'est son plus mauvais coulé de sa carrière , je signe de suite ,elle fait une remonté de cinq mn et se trompe de deux metres une fois dans du très sale

Par contre on peut ouvrir un sujet dressage , comment déclencher et accelerer le coulé d'un chien ?

C'est fait
setter-anglais-dressage-entrainement-f4/comment-declencher-accelerer-coule-chien-t22968.html
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole