Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

sympas a voir ..mais chiant à gerer !

18 févr. 2012 20:43

Epice ...en plein n'importe quoi ...
les piaf sont partit ... c’est bien pour eux ..mais bon pas eu de photo "correctes" c'etait hier un edernier cul de bec de vue .. qui est certainement allé dans ce pré ..

defourny
Setterman
Setterman

Re: sympas a voir ..mais chiant à gerer !

18 févr. 2012 20:56

c est meme chiant a regarder!!!!! :mrgreen:

Pechavis
Setterman
Setterman

18 févr. 2012 21:06

A ta place (mis à part le contexte de terrain que je ne connais pas : c'est pas un terrain de chasse en tout cas), je raccroche Epice, je reviens en arrière et je relance.
Disons que c'est un excès de sensibilité, ou de félinité pourrait-on dire, débouchant sur une démonstration d'indécision à ne pas cultiver : c'est peut-être beau à voir à tes yeux, mais inefficace et le devenant toujours plus.
La quête vaut mieux que la prise

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 févr. 2012 21:40

oui ..c'est bien ce que je dis ..c'est Chiant :oops: MAIS j'aime bien tout de meme ses attitudes ... seulement si elles étaient concrètes !! :sl: !! Merci JB :mrgreen: ;;mdr;; t'as le mal de mer ?? tas pas vomis ? :oops: :mrgreen:

defourny
Setterman
Setterman

18 févr. 2012 22:06

vomir serait peu etre un peu exageré jojo !cela dit pour etre franc j ai tendance a préferer un peu plus de virilité et de certitude dans le comportement.... :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 févr. 2012 22:49

:mrgreen: la cam pas fixée je trouve que cela saute un peu trop ! Blurp :mrgreen:
Ouais ..c’est mon gros soucis avec Epice et le pourquoi je la pousse tout le temps et a la fin ? elle tape ! :sl: Mais je pense que je l'ai "cultivé"..
Petite je rigolais comme un bossu pendant les balades, je prenais les photos etc et elles ? et bien elle voyait bien que cela me faisait "triper" qu'elle fasse le chat ... :sl: Maintenant ? je lui dit tout le temps plus vite ! pensant qu'il n'y a rien .. c'est étrange des fois elle prend à une "lègue" (loin) tu te dis putaing .. comment elle fait après pour louper le coche ? ;;r;;

brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré

19 févr. 2012 07:55

" Tu avances ou tu avances? " sick

La pauvre Epice... ;b; ;b;

Ahahahahah elle a été monté à l'envers!

Les dialogues sont dignes d'un grand film comique!!!!

defourny
Setterman
Setterman

19 févr. 2012 09:01

cela dit jojo si ça peut te consoler elle est pas la seule,y a des chiées de setter qui on cette attitude(ok c est pas très rassurant!!!) ....un des nombreux bienfait du "tout pour le style"...... ;;s;;

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

19 févr. 2012 09:07

ta chienne est trop sensible.parait que sa vas de mieux en mieux avec l'age mais la c'est le contraire on dirait :roll:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 févr. 2012 09:12

;;p;; merde ! t'es rassurant toi ! ;;s;;
Je t'accorde que "j'aime" mais effectivement dans la limite du raisonnable :sl: bon en même temps ..je fais avec ! le pb est certainement du au fait qu'elle est "brute" et que je dresse pas d'autres sauraient et auraient déjà débloqués un peu ce genre de truc je suppose . ..sais pas faire et en plus pas la patience ..donc mon objectif est juste qu'elle se démerde comme elle veux ..mais je veux voir des piafs le problème est que maintenant je n'arrive plus a voir la différence entre y' a ou y' a eu un truc et y' a rien .. :sl:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 févr. 2012 09:20

Ps : Par contre elle a souvent ce genre d'attitudes en milieu "ouverts" prés etc ...

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

19 févr. 2012 09:21

je n'est jamais eu de chien sensible et je n'en veux pas.sa me gonfle grave.j'en est une dans mon chenil qui est pas as moi et qui quand arrive as 30m d'une haie et arrete pour que dalle.pourtant elle aurais tout pour faire du printemps mis as part ce problème et sa quete qui n'est pas réglé car elle peux faire des pointes as 500m comme tourner au bout de 100.

mais pour en revenir a pissou (excuse mais j'aime bien se diminutif) je ne sais comment t'aider mis as part que j'ai bien entendu dire que sa avais tendance a s'estomper avec l'age.
certains sur ce forum en savent d'avantage sur le problème.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

19 févr. 2012 09:23

jojo34 a écrit :
Ps : Par contre elle a souvent ce genre d'attitudes en milieu "ouverts" prés etc ...

elle chasse as vue alors??? et reste plus prudente pour pas faire voler?

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

19 févr. 2012 09:27

dans ce cas fou y un gros coup de pied au c..

il faut qu'elle comprenne que c'est pas les petits oiseaux que tu cherche.

un anecdote.cette année au tan j'ai vue une chienne arreter des qu'elle est descendue de la voiture :shock: .au départ elle as fais 30m pour arreter....un papillon puis en continuant son parcours sa devenais catastrophique."ben elle arrete" dixit du proprio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors au lieu de dire que sa sent les merguez ou entrecote grillé :mrgreen: bouste la

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 févr. 2012 09:41

dans ce cas fou y un gros coup de pied au c..
tiens seb ma dit tout pareil ! il m'a dit : "fait chauffer le 45 !"...
Merde ! je fais que du 42 :mrgreen: :oops:
Je vous avoue que j'ai du mal à "la secouer" (je parle evidemment de "pissous" :oops: à) lorsqque nous sommes en "balade" CAD tres souvent ..à a chasse je m'enreve plus en la depassant etc .. mais comme je le disais ? c'est comme cela que je la fait "taper" on dirait qu'elle n'arrive pas "localiser" :sl:

alors au lieu de dire que sa sent les merguez ou entrecote grillé bouste la
:oops: be j'ai bien cru que c'etait ce qu'elle sentait ! Font chier les voisins !

elle chasse as vue alors
je crois bien que c'est ca ... :sl:

defourny
Setterman
Setterman

19 févr. 2012 09:52

son attitude est en fait interogative,elle n est pas sur d elle et de son nez.alors de deux choses l une:
-soit elle n en a pas ou peu et cela ne s arrangera pas ou meme cela empirera
-soit elle en a et va petit a petit apprendre a s en servir et la tu peux légitimement èsperer une amélioration
de toute façon dans tous les cas de figure ne jamais conforter un chien dans cette attitude meme si a tort tu trouves ça joli :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 févr. 2012 09:57

le mieux serait alors de lui faire voir du piaf ?
Pour au choix me dire :
- qu'elle a une nez et aprenne à s'en servir
- je dois a présent prendre le lhassa apso pour aller taquiner le goujon ? :oops:

defourny
Setterman
Setterman

19 févr. 2012 10:16

tu verras bien a l usage si elle prends confiance en elle ou pas!!
souvent ce défaut s atténue avec la concurence celle ci forçant le chien a prendre plus de risques
voila l occasion d annoncer a madame jojo que tu ne voulais pas mais que tu es malheureusement obligé d héberger un deuxieme setter a la maison pour soigner épice :D ;;mdr;;

defourny
Setterman
Setterman

19 févr. 2012 10:18

en attendant tu n as qu une chose a faire avec elle: chasser :D
c est dans tes cordes ça jojo!!! :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

19 févr. 2012 10:50

tu vois Jojo , tu as une prescription pharmacieutique ce qui te permettra d'argumenter contre Madame, tu dois :
1: prendre un deuxième setter pour soigner Epice
2: la faire chasser le plus possible pour la soigner aussi

elle ne va pas t'empêcher de soigner ta chienne tout de même !!!! :roll:

preux
Fada de setters
Fada de setters

19 févr. 2012 10:53

Oh, là, là, que je n'aime pas! :cry:
Elle est partie pour couler sur 1 km.
Il faut faire couler une dizaine de mètres et, si rien, raccrocher, engueuler, reculer et relancer....
Et surtout lui mettre du gibier d'élevage, sans doute beaucoup.
Si on ne fait rien, tout ça va encore s'aggraver

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

19 févr. 2012 11:13

il va falloir que tu te mette au boulot mon petit Jojo :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

19 févr. 2012 18:03

Ouh merde, ça te rassure pas!!
jamais sans mes chiens!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 févr. 2012 08:54

Oh, là, là, que je n'aime pas!
Elle est partie pour couler sur 1 km.
Il faut faire couler une dizaine de mètres et, si rien, raccrocher, engueuler, reculer et relancer....
Et surtout lui mettre du gibier d'élevage, sans doute beaucoup.
Si on ne fait rien, tout ça va encore s'aggraver
:sl: Moi non plus Preux ! ...j'aime les coulés felins, ou la "tronche de cake" par contre là nous sommes en balade alors ca va ... puisque .. je n'ai pas le fusil ;;r;; :mrgreen: Vous voyez ? j'ai jamais rien fait avec Epice ..partant du principe que je n'ai pas les compétences pas la patience etc .. la seule chose ? c'est que je suis tres tres souvent aller me balader dans ce coin derriere chez moi .. ou y'a rien et que lorsque elle etait petite ? quand elle faisait ce genre de cinoches ? tu trouve cela plutot sympa ... et te projettant à la chasse tu te dis si elle me fais des actions comme "cela" ..je vais me barder et salir le slip ! Chouette ..! sauf que oui mais non!! .. Elle a bien compris au depart la pec que je me regalais ..prenant meme la pause pour les photos ..

En bref j'ai bien l'impression qu'il faut aussi de se mefier de la relation et de notre comportement avec le chien .. suis persuadé que c'est moi qui l'ai toute moisie !! (Fredo m'avait prevenue d'ailleur ! me disant la voyant faire sur petit piaf .. "arrete de sortir avec l'APN ta chienne elle se conforte dans ces trucs et le fait expret !" Sa grand mere d'apre Hervé .. etait aussi assez sensible (Ulfie) donc je pense que l'addition de mon copmportement+cette sensibilité innée +mon manque de travail ? POF ! Hervé avait d'ailleur dans un post dit un truc dans le style :" faudra que je reprenne cela en main pour Epice ET SURTOUT le MAitre :oops:

L'autre jour on me reprochais de tirer une becasse levée, manquée par Epice tapant dedans .. pour moi là ? j'en suis plus à l'etape "pête du piaf" (pas d'bol pour elles cette année j'ai reussi à le faire :sl: ) et avance plus vite que de demander le SEF ou des trucs que vous connaissez et moi non !
Le seul truc que je ne fais plus ? avant d'avoir Epie, je tirais les merles et grives au cul levé maintenant ? non !..(heureusement je crois!)

J'ai du bol ..d'ailleur !! cette année Epice m'a levée une dizaine de Goret et 4 ou 5 cabrit ...heureusement ? j'ai jamais eu l'temps de leur administrer l'extremonction , un remede style suppo (reference à la section medicalisée du forum :mrgreen: )

J'ai bien l'impression que malgres moi je me suis transformé en maitre incontesté du TCNFPF (tout ce qu'il ne faut pas faire )avec votre chien......

en attendant tu n as qu une chose a faire avec elle: chasser
c est dans tes cordes ça jojo!!!
là ?? ouais ..ca ? je fais ..peut etre pas bien non plus mais je fais ca !! :mrgreen:

En gros pour les futurs acquerreur de chiots qui auraient la mauvaise idee de se delecter de ces "trucs" donc : "EVITEZ LES GARS ! sinon t'es pas dans la merde ! " :mrgreen:

defourny
Setterman
Setterman

20 févr. 2012 09:06

si j ai bien compris si un acquereur novice pose des questions sur le forum quand a l éducation de son chien on lui dit:" demandes a jojo et fait éxactement l inverse!!!!!" :D ;;mdr;;