Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

26 sept. 2012 11:50

1ere sortie chasse au bois.

J'ai commencé par un petit chantier. Bon, au début, c'était pas çà..elle se demandait ce qu'elle devait foutre dans cette merde, elle, plus habituée aux blés et à ses cailles..
Alors je suis revenu à la voiture récupérer le bulldozer blanc. Certes, elle n'a pas suivi ( et le challenge sera dur à relever avec Bamboo ! ) mais elle s'est un peu laché.
Progressivement on est passé dans le sâle mais une ou 2 fois j'ai du l'y forcer..Avec moi, c'est comme çà : Si tu veux pas passer, c'est moi qui t'y mets et démerde toi pour sortir !

Bref, petit à petit ne pouvant aller nulle part, elle s'est mise à bien chercher au bois..Et puis, le cardio est monté, lorsque, la campane s'est tue pendant un moment.. Je suis descendu à la chienne qui était à l'arret à la bordure du bois..j'y ai cru..mais non..rien :sl: Fausse alerte.

D'ici une quinzaine de sorties, elle sera plus à l'aise. Je referai sans doute une ou deux sorties accompagnée de la vieille puis après faudra qu'elle se démerde seule. J'acheterai un ou deux perdreaux que je mettrai au bois pour qu'elle sache que là aussi il y a des cocottes à trouver..

Après, faudra qu'elle tombe sur les 1eres bécasses, et là si la passion est là, le tour sera joué.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

26 sept. 2012 13:31

Les bois un peu sales ?? les ronces ?? ..je ne suis pas trop inquiète en lisant tes récits !! dés que ça va sentir bon...
La découverte va être vite faite , marrant ton histoire de roncier , j'avais fait pareil avec Peggy :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

03 oct. 2012 14:59

Alors, des nouvelles de la miss en préparation pour la bécasse :

J'ai réalisé une sortie supplémentaire avec ca copine pour qu'elle voit un peu ce qu'elle doit faire au bois, car elle se demande toujours ce qu'il faut faire dans ce biotope fermée, piquant et où çà sent rien..

Désormai, c'est seule qu'elle doit chercher dans les ronces, car je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de chasser avec un autre chien mais je veux surtout qu'elle fasse son apprentissage toute seule.
Ce que GUCCI aura appris seule, sera appris définitivement, alors que si elle profite du travail et de l' observation de l'autre chienne, elle ne développera pas son sens d'initiative.

Autant en plaine elle prend du terrain, autant là, au bois, j'ai l'impression de chasser avec un continental..sauf quand le sol est moins semé de ronces.
Mais çà va venir..D'ailleurs, pour lui faire comprendre qu'il y a aussi des cocottes à chercher dans le bois, j'ai acheté 2 perdreaux pour l'entrainements dans un bois moins sâle pour permettre à la chienne de bien quêter.

Cà, c'est sur le papier. Bien sûr, avec du gibier posé au sol, l'émanation n'est pas énorme, donc sur la 1ère grise, la distance d' arret est tres court, mais il y est ! La grise s'envole et je la tire. Gucci rapporte. C'est parfait.

La chienne s'excite un peu et balaye un peu plus le bois. Mais au final, elle décide de sortir du bois et explorer les champs..

Je prend le 2eme perdreaux et procède pareil. Le hic, c'est que la grise s'est reveillée et a piété dans le bois. La chienne trouve la place mais bataille un peu pour la retouver. Elle la retrouve et l'arrete, l'oiseau s'est blotti contre une souche. Là, y' a pas plus naturel..ou presque.

Je m'approche mais la grise préfère fuir à pattes que s'envoler. Je fais couler la chienne , mais cette 2eme perdrix ne veut vraiment pas s'envoler et court comme un lapin..
La chienne travaille bien au sol, mais l'oiseau prend de la distance. Gucci ne coule plus, mais essaye de retrouver la piste de la fuyarde et s'excite...Elle défonce le bois, ronces, branches..çà y'est, elle se lache un peu.
J'entend la grise chanter. La chienne se dirige vers un tas de ronces où l'oiseau s'est réfugié. Je décide de raccrocher car l'oiseau ne pourra pas s'envoler et la chienne risque de l'attrapper..C'est pas grave. Elle a compris qu'il y avait des cocottes à chercher, c'est le principal.

Tout le petit monde retourne à la voiture. Puis direction un autre bois, certes sâles, mais où je compte voir si les 1ers ceps de la saison sont sortis. C'est aussi un bon coin à bécasse où les 1eres arrivées aiment se poser.

Les 3/4 du coin est fait..pas de ceps, et même si Gucci cherche, ce n'est qu' entre 30 à 40 mètres pas plus..
Toujours aussi impatient que je suis, je m'attendais à ce qu'elle se lache davantage..mais bon. En plus le coin est tres sâle faut l'avouer.

Et puis, à 30 mètres de moi, Gucci ralenti et se bloque. Là encore, c'est pas un arret avec une prise d'émanation captée puis remontée, mais c'est un arret sur la course.
C'est pil poil la place à bécasse : le coin où 9 fois sur 10 sur un arret c'est une bécasse qui part. Je me dis instantanément, çà y'est la 1ere bécasse de GUCCI. Je contourne la chienne et apercois devant elle ce qui l'a bloqué : une poule.

On attend, puis l'oiseau s'envole de son grès..je la tire pour récompenser la jeune chienne et lui montrer que le bois est tout aussi intéressant que les chaumes..

Dommage, j'avais vraiment cru à la bécasse !

Bonne séance d'entrainement tout de même..
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

03 oct. 2012 16:27

vidéo sur la 1ere grise...Après, plus de batteries... :evil:

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

03 oct. 2012 16:41

je me régale à lire la progression de Gucci !!!! :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

11 oct. 2012 21:12

Sacré tir réflexe, tu la démontes la perdrix :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

12 oct. 2012 15:58

pas de risque..je tire des 24 grs.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

12 oct. 2012 16:27

Beau tir, et belle progression pour Gucci :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

20 oct. 2012 12:40

Quelques news..

Voilà presque un mois maintenant que GUCCI ne sort plus qu'au bois. Elle a pas mal progressé.

Point positif :
- contrairement à la vieille, GUCCI sait me retrouver à l'odeur. Je l'habitue me localiser sans que je dise un mot.. Au début pas simple, mais un peu d'après-rasage sur les bottes et hop..le tour est joué. Moins je siffle au bois, plus je suis content car je passe discretement..Je deteste passer mon temps à gueuler..
- elle s'est endurcie à la ronce, commence à prendre pas mal de terrain en milieu fermé, et quand le sous bois est plus ouvert, çà pempe sévère !!

Point négatif :
- elle aime un peu trop le poil, mais revient au contact..un petit pet de collier electrique quand elle sera bien passionnée sur bécasse et tout va rentrer dans l'ordre.
- un nez terrible, que Joel a remarqué, et qui la rend parfois féniante..Madame se contente de mettre un coup de nez et si çà sent pas bon, demi tour..

Bref, que du bon pour moi. Gucci s'épanouie de plus en plus au bois, cherche sans trop savoir quoi chercher mais quand elle va comprendre qu'il faut qu'elle trouve les fameuses cocottes au long bec, çà va "dépoter" sec !


Dernier W-E de chasse avec GUCCI..ensuite, c'est le grand départ avec Joel direction la Bretagne.
Pour moi, c'est juste question de lui faire voir un max d'oiseaux et qu'elle se passionne.
Coté dressage, moi, çà me va. Joel trouve qu'elle est un peu trop prudente et trop attachée à me faire plaisir.. Il faut qu'elle se lache plus..

Moi, je pense qu'elle explosera quand elle aura vu plus d'oiseaux. Mais bon, c'est lui le Pro, je lui fais confiance, même si je garde tjs en une petite appréhension avec les soucis que j'avais eu avec Bamboo.

Mis à part tout cela, ce matin Gucci a fait un beau travail, avec en fin de sortie, un arret sur une belle place à bécasse. La chienne n' a pas bougé d'un poil. J'ai jetté au cailloux mais rien n'est parti. L'oiseau nous a fait faux bond avant qu'on arrive.. Je pense plus à un râle d'eau que la bécasse..mais bon, c'est toujours bon de voir que la chienne ne laisse rien passer..

A suivre..
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

20 oct. 2012 12:45

Voilà de belles news et des projets sympas... :wink:
Tu as fait ta part de bon boulot avec elle ... la suite effectivement je te souhaite que tout aille bien :wink:

Au début pas simple, mais un peu d'après-rasage sur les bottes et hop..

C'est vraiment la première fois que je lis ce genre d'astuce ... c'est drôlement malin ça :D

Bon stage à Gucci :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

20 oct. 2012 14:13

Blue a écrit :
Voilà de belles news et des projets sympas... :wink:
Tu as fait ta part de bon boulot avec elle ... la suite effectivement je te souhaite que tout aille bien :wink:

Au début pas simple, mais un peu d'après-rasage sur les bottes et hop..

C'est vraiment la première fois que je lis ce genre d'astuce ... c'est drôlement malin ça :D

Bon stage à Gucci :wink:

J'ai eu la même réflexion que toi Mimi , je vais essayer car jusqu'à présent je me lavais pas les pieds pendant toute la saison mais cela gène Mme :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

27 oct. 2012 17:21

1 an aujourd'hui pour la petite miss..

Image
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

06 déc. 2012 19:01

Petite pensée à ma loulou qui commence à me manquer..mais c'est pour son bien ! En tout cas, y'en a une à la maison qui profite de son absence pour monopoliser les qlques sorties à la bécasse...

Encore 2 semaines et retour à la maison..
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

06 déc. 2012 19:09

titou64 a écrit :
Petite pensée à ma loulou qui commence à me manquer..mais c'est pour son bien ! En tout cas, y'en a une à la maison qui profite de son absence pour monopoliser les qlques sorties à la bécasse...

Encore 2 semaines et retour à la maison..

Tu m'étonnes qu'elle te manque :oops: :oops: mais tu vas retrouver une trés bonne élève !!!
Bamboo ne va pas faire la gueule quand la petiote va rentrer ?? :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

06 déc. 2012 20:00

Tres bonne élève, je ne sais pas...On verra ce qu'en pense Joel à la fin du débourrage ( ou Seb38 , s'il passe par là :wink: ) .. Mais passionnée, çà c'est sûr ! A priori, va falloir lui mettre une balise GPS .. :D
Bamboo va surement remettre la petite à l'heure locale en lui montrant qui est la patronne.. Mais pas sûr que GUCCI se laisse faire car elle a dû prendre de l'assurance.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

06 déc. 2012 20:05

En tout cas je te souhaite qu'elle revienne bonne élève :wink: !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

18 déc. 2012 14:55

Je récupère GUCCI vendredi.. ;;t;;

Bon , à priori elle a vu de la Bécasse et a un gros moteur...Elle déménagerai sévère aux dernières nouvelles !

On verra ce que çà donnera ce W-E.

J'appréhende un peu le retour. Elle va surement avoir changé. Sa façon de chasser me conviendra t-elle ? Déjà, faudra sans doute qu'elle se ré-habitue à moi..

Bamboo était partie 3 semaines et avait beaucoup changé. Là, GUCCI est parti 1 mois 1/2 !

Un chose est sure : elle gueule toujours autant ! :oops:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

18 déc. 2012 15:09

Un chose est sure : elle gueule toujours autant !
:mrgreen:
putaing..j'ai le même problème avec Halma ... et dire que je trouvais Epice chiante a m'appeler ! !!elle ? elle ne s’arrête JAMAIS :oops:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

21 déc. 2012 20:07

Ca y'est, Gucci est de retour à la maison..Elle a vite retrouvé son tapis. Ca lui change de la caisse du camion. :D

Image



Coté chasse, Joel m'a dit de m'attendre à un gros gros changement...et surtout de prendre un bon GPS ou acheter une cloche MILKA ! :D

Gucci quete entre 700 et 800m :shock: . Maintenant qu'elle est bien passionnée sur l'oiseau, va falloir réduire tout çà..

Prochaine étape donc du dressage ..et pas la moindre car ma petite LOULOU est devenue dixit Joel "un monstre" .. ;;p;;
 
max33650
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 08 nov. 2008 14:27
age : 43
Contact : Envoyer un message

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

21 déc. 2012 20:35

titou64 a écrit :
Ca y'est, Gucci est de retour à la maison..Elle a vite retrouvé son tapis. Ca lui change de la caisse du camion.
Coté chasse, Joel m'a dit de m'attendre à un gros gros changement...et surtout de prendre un bon GPS ou acheter une cloche MILKA ! :D
Gucci quete entre 700 et 800m :shock: . Maintenant qu'elle est bien passionnée sur l'oiseau, va falloir réduire tout çà..
Prochaine étape donc du dressage ..et pas la moindre car ma petite LOULOU est devenue dixit Joel "un monstre" .. ;;p;;


J'espère que ta commune est assez grande!!!sinon prend des cartes chez les voisins pour aller la chercher....ça s'appelle de la grande quête je crois :D
Bon courage
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

23 déc. 2012 14:48

Bon, apres avoir acheter le collier de dressage longue distance, me voilà parti ce matin accompagné de mon ami pour avoir son avis et me filer un coup de main pour récuperer la chienne si soucis il y avait.

Collier + Cloche DABAN gros modèle et nous voilà parti pour 2 heures.

1 seul arret sur place vide de bécasse.

Au bilan :

Gucci a pris beaucoup d'assurance et d'autonomie. Elle sait qu'il y a des oiseaux dans le bois et rechigne moins à la ronce ( rien à voir quand même avec mon Bulldozer de Bamboo )

Par 2 fois, il a fallu le collier pour la ramener au contact. Pour moi, c'est pas dû à sa grande quete, mais plus à une sortie de main car elle m'oublie de temps en temps..Mais elle connait le collier du Mousieur de l'OUDéF et elle revient vite apres la chataigne.

Elle aime les grands espaces et s'il y a une priaire dans le coin, elle n'hésite pas à sortir du bois pour " s'aérer les guiboles " au propre.
C'est là que je vois la différence avec Bamboo : Bamboo est passionnée de bécasse et focalise ses recherches au bois. Elle sort rarement sur un champ ou un chemin. Elle est 100% dans la recherche de l'oiseau roux, même au mois de Septembre. Elle ne pense qu'a çà.

Gucci, quant à elle, ne recherche pas uniquement çà. Elle chasse ..mais tout. Elle a besoin de se focaliser uniquement sur cet oiseau. Bon, elle a tout juste un an, et çà va le faire.. Certains chiens n'ont même pas ce niveau à 6 ans..

Au vu de ce que j'ai pu constater ce matin, çà va le faire. Mon ami, grand bécassier, m'a garanti que çà promet. Certes, la barre est tres haute avec Bamboo.

Mais comme mon ami me l'a répété : " ne compares pas tes 2 chiens : Gucci et Bamboo n'ont pas le même age et ne seront jamais pareils."

Ah oui, petite chataigne aussi sur chevreuil.. :evil: Un bel arret sur cabri !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

26 déc. 2012 08:27

Hier, 1ere becasse avec GUCCI : cadeau de Noel ! Malheuresuement, je la plume au 1er coup et pense qu'elle va tomber car elle fait du sur place.. Mais c'est sans compter sur un dernier effort de l'oiseau qui reprend de la vigueur et mon 2eme coup tarde une peu. Je la vois tomber plus loin. Je pars à sa recherche, mais en fait, il s'avère que je pars trop loin. En effet en regardant la vidéo le soir, je m'apercois qu'elle tombe avant les 2 houx entre les 2 chenes..J'ai bataillé 1 heure mais envain..j'avais été trop loin :sl:

Aujourd'hui je suis invité, donc pas de chasse, et impossible d'y repartir..Encore un oiseau qui finira au renard . :evil:


Par contre Gucci ne prend plus autant de terrain, et a repris son habitude de revenir trop vite au contact..
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

28 déc. 2012 14:28

Image

Sortie ce matin avec Gucci et le frere de Bamboo chez mon ami afin que ce dernier continue à me donner son avis et ses tuyaux de dresseurs en voyant Gucci sur un terrain plus roulant .

C'est une Gucci déchainée ce matin qui a pris pas mal de terrain, limite son de cloche quelquefois ( Notez la cloche MILKA au passage .. ) . Y' a fallu encore deux ou trois fois le collier électrique pour qu'elle revienne, mais le retour au contact s'améliore. Faut qu'elle s'habitue à chasser pour moi et non pour elle.
C'est normal, Joel lui avait laisser 100% d'autonomie à ma demande pendant 1 mois et demi pour qu'elle se passionne.

Même si c'est le frere de Bamboo qui va chercher une bécasse à une distance inimaginable ( tel frere, telle soeur ! ) Gucci n' a pas pu profiter de son arret, car elle est partie trop loin à l'opposé et a mis du temps à revenir.. :evil:

Gucci a tout de même accompli un travail énorme, avec une très grande prise de terrain pour un si jeune chien.
Il reste donc à travailler ce retour au contact, mais pour mon ami, au vue de ce qu'il a encore pu constater ce matin, Gucci est une chienne précoce à qui il ne manque plus grand chose.

Au programme :
- d'abord confirmer la fermeté de son arret. Elle l'avait sur caille, mais sur bécasse, j'ai pas eu bcp d'occasion de la mettre en présence, même si Joel m'a dis qu'elle les bloquait bien en BRETAGNE.
- puis lui apprendre un retour au contact plus autonome
- pour finir une sagesse au poil
... et cerise sur le gateau : le patron.

Gucci au rapport naturel :
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

28 déc. 2012 14:36

Joli paysage ..et belle matinée aussi...
Je suis certaine que Gucci va trouver sa vitesse de croisière avec toi :wink: ...
En tout cas c'est bien plaisant à lire la progression....
en avant pour 2013 !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

02 janv. 2013 13:26

Deception ce matin.

J ai voulu prendre Gucci pour tenter de la mettre en presence des oiseaux leves hier avec Bamboo. Certes le terrain est dificile, mais une nouvelle fois Gucci n a pas pris de terrain contrairement à la sortie effectuée chez mon ami. Cela fait deux fois que lorsque je sors la chienne seule, elle a du mal à partir :-? Elle part 50 mètres, s'arrete, me regarde et revient.

Je pensais qu elle avait pris l habitude de chasser accompagnée d autres chiens, je l ai donc mise avec Bamboo mais c est pareil, mise a part un petit quart d heure où elle s est lâchée mais le terrain etait devenu plus pratiquable.

La chienne semble bloquée :sl: Je ne sais pas si c'est parcequ'elle est trop attachée à moi où si le probleme est ailleurs.. Je vais voir ce WE avec mon ami pour qu'il voit le comportement de la chienne sur MON terrain. et sans aucun autre chien à ses cotés.

Je n'arrive pas à comprendre son comportement. Comment expliquer quelle prenne autant de terrain lorsqu'elle chasse dans des bois plus roulant, ne se préocupant plus de moi ? Est ce le fait de chasser avec d'autres chiens qui la rassure ? Est ce qu'elle n'aime pas le sale ( pourtant Joel m'a certifie qu'elle n'avait plus peur des ronces et qu'au bois c'etait une furie ..)?

Va falloir proceder par elimination, au pire je recontacterai Joel.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7