Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

02 janv. 2013 13:47

Voilà la remise que j'ai faite ce matin :

Ancienne coupe :

Image

Ci dessous :

Le poste à bécasse est sous l'arbre au milieu. Bamboo monte le faire en passant sous les ronces, et sans soucis..

Image

Gorge avec terrain roulant là où Gucci s'est un peu lachée ( le point blanc, c'est Bamboo ) Gucci était déjà de l'autre coté du versan.

Image

Biotope flanc du versan :

Image
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

05 janv. 2013 14:51

J'ai sorti la miss ce matin, au même endroit. Toujours aussi coincée dans le très sale. Tantôt elle prend les sentiers et part à 100m, tantôt elle rentre un peu dans la merde mais s'arrete, hume l'air puis revient, comme si elle se demandait se qu'elle devait faire.. :evil:

Il y a beaucoup de travail de ce coté. Je pense qu'il va falloir qu'elle s'habitue à mon biotope tres sale, bien plus sale que celui qu'elle a pu trouver en Bretagne avec Joel.

Par contre, un peu plus loin, le bois s'est ouvert, moins de ronces et plus de houx. Et là, le top : tres bonne prise de terrain, elle cherchait bien, entre 100 et 200M.
Malheureusement alors que j'attendais le retour au contact de la chienne depuis 5 bonnes minutes, une bécasse s'envole toute seule devant moi à 4 mètres :shock: . La chienne est revenue, s'est bloquée, a controlé et s'est foutu l'odeur dans le pif...et là, chaud devant !

Elle s'est lachée, motivée, mais après avoir retrouvé l'oiseau, je le fais partir avec le bruit de mes cuissards en rejoignant la chienne à l'arret, mais elle ne l'a pas vue..Dommage.

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

13 janv. 2013 15:19

Quelques nouvelles..

Coté santé :
Rappel du vaccin et pesé : 16 kg ! :shock: vraiment maigre ! Elle a même maigri..

Coté chasse :
Bon, le très sale, c'est pas encore çà.. Si en plus, on rajoute l'option pente "made in Pyrénées", le pack est complet pour décourager un jeune chien. J'ai recontacté Joel, qui m'a dit qu'il faudra à GUCCI un temps d'adaptation et que pour lui, l'ayant vu faire en Bretagne, y' a pas de soucis..


Alors, je l'ai ressorti un peu avec BAMBOO pour qu'elle voit une dernière fois ce qu'il faut qu'elle fasse. Pas évident de suivre le bulldozzer blanc dans le tres sale, car elle, elle déménage et tire de la ronce ! D'ailleurs, au cours de cette sortie, Bamboo a trouvé 3 oiseaux, mais manque de bol, à chaque fois, GUCCI avait pris le large et est revenue trop tard au contact. Je n'ai donc pas pu lui faire profiter des oiseaux.



********************************************************************************************************************************************************************************

Aujourd'hui, je l'ai prise seule. La 1ere demi-heure fut laborieuse.. Toujours dans le très sale, c'est pas çà.. Elle faisait une trentaine de mètres puis revenait, ou s'arretait et attendait. Tout ce qu'il me gonfle !! :evil: Mais je suis resté zen ..

Et puis, elle s'est lachée..comme çà, comme une envie de pisser. Bon, elle laissait des trous mais elle a pris pas mal de terrain. Je l'ai entièrement laissé faire, aucun rappel, aucun ordre pour ne pas la perturber dans son élan et les 1h30 restantes se sont nettement mieux passées.
Je l'ai regardé faire de loin ( quand je pouvais, vue que c'est tres fermé ) : elle est bien monté dans les versans, mais a évité les postes trop sâles..juste un coup de pif et hop, on repart. Ca reste brouillon avec quelques trous de ci de là..Bon, le bois est loin d'être aussi bien peigné qu'avec BAMBOO, mais au moins, çà avance.

Même si on n'a pas vu d'oiseaux (c'est le risque quand on prend uniquement un jeune chien ), une sortie positive dans l'ensemble..

Progression à confirmer...un petit 12/20 d'encouragement !
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

13 janv. 2013 16:02

Bjr Titou,
Comme beaucoup d'entre nous avec nos jeunes, n'es-tu pas trop exigeant avec Gucci, c'est ça 1ère saison, si je ne m'abuse?
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

13 janv. 2013 16:43

Oui, mais c'est dans les 1eres années que se forge un chien. Je reste persuadé ( et çà n'engage que moi ) qu'un chien qui a toujours chassé dans des bois propres et plats, aura des difficultés à chasser dans les bois pentus tres sales.

Je pourrais me la faire simple et sortir GUCCI dans les bois "normaux". Mais au contraire, je persiste à la faire chasser dans ces bois tres sales.

Quand elle aura pris le coup, dans les autres bois, ce sera les doigts dans le nez...Et je peux déja le constater, car quand le sous bois s'ouvre GUCCI explose litteralement.

J'applique la recette du " Qui peut le plus, pourra le moins "

Certes, elle n'a qu' 1 an, et c'est pour cela que je reste tres tres patient .. Si non il y a longtemps que la moutarde me serait montée au nez.
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

13 janv. 2013 17:01

Je comprends ta philosophie et on sent dans tes récits que ça te pique... Bonne continuation à ta jeune
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

13 janv. 2013 19:02

salut titou!
Tout d'abord bravo pour toute la chronologie de l’éducation de gucci ceci fera partie de mes références....pour ma petite hindia...
Quelles sont belles ces Pyrénées :D
Encore bravo!!!!!
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

13 janv. 2013 20:43

Merci.
J'ai fais ce post pour faire PARTAGER ( dédicace : Blue ) mes aventures avec ma nouvelle relève. De là à t'en servir de référence.. :oops:

Chaque chien a son caractère, son niveau et donc la chronologie et étape seront différentes de l'un à l'autre.

Il n'y a pas que les bons moments avec un jeune chien..il y a aussi les moments de doutes, les coup de gueules..Bien souvent, on ne voit jamais ces derniers. Beaucoup ventent sur divers forums, les mérites de leur loulou et lorsqu'on est en pleine phase éduction, et qu'on en chie, on l'impression d'avoir à la maison le mouton à 5 pattes de la portée..

Alors si avec ta HINDIA tu as des ratées, comme j'en ai avec ma GUCCI, dis toi que tout le monde en a eu ..

Bon courage.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

13 janv. 2013 21:22

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis la titou !!! ....j'en ai encore eu la preuve aujourdhui ...combien de fois ai-je pesté avec ma naine ..elle est "pas assez ca" elle est "trops cela" elle va pas assez loing pas assez vite etc...

ce matin je faisais la remarque a fredo : "PUTAING ! jl'ai pas vue de la matinée la sal..pe ! ":mrgreen: il me repond aussitot : "c'est pas toi qui gueulais parce qu'elle etait soit disant dans tes pattes ???" :mrgreen: :oops:

maintenant ? sur qu'elle a des travers chiants (que je reglerais peut etre quand j'aurais les moyens de l'equiper d'un collier qui pique) je pense surtout a sa sensibilité mais cela finalement ? avec des coquines cela peut avoir aussi des avantages ... comme savoir que "la ? y'avait "!
Maintenant elle a 3 ans et demie et au fur et a mesure ? elle devient de mieux en mieux ..pleine de courage surtout ( faut pas que j'oublie qu'elle s'est faite defoncéee par un 4*4 et qu'elle tire sur ses pattes jusque a la fin de la journée capable de donner 7 h .. et finir boitant de l'avant et de l'arriere compensant sa patte arriere fragile ... finalment ? elle est super ma naine ! elle aime ca elle le fait pour moi ( ne se servira pas seule et attendra que j'arrive ... ) bref ... je profite de ta remarque pour lui dire .. meme si elle ne sait pas lire ... :mrgreen: t'es top ma fille et merci de me donner ce que tu donne :wink: pour une gamatte de croquette et des caresses ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

13 janv. 2013 21:40

Pour l'instant je ne vis que des bons moments avec mon merguez...(ma femme n'en dis pas autant ... :D )
mais c'est vrai que je suis content de voir que tout n'est pas si facile que je l'attend dire...à croire que je suis entouré de cador de la bec...
De toute façon je l'attendais depuis très longtemps et je prendrais mon mal en patience car je sais que l'on vivra de très belles choses ensembles ....
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

17 janv. 2013 12:19

Malgre une nuit de merde ( au sens propre, saloperie de Gastro, fallait que j'y passe ) passée sur le trone, ce matin j'avais tout de meme envie de profiter de ma RTT pour voir si des oiseaux étaient descendus et voir si Gucci confirmerait ses progres.

C'est donc assez tard que je me decide à partir. Bien mal m'en a pris car c'est deux heures de chasse qui m'ont bien plu.

Gucci attaque tranquillement, pipi, caca, au rythme d'une vieille. Pendant un petit quart d'heure, c'est mise en route des chaudières, puis apres avoir tiré une pointe, plus de cloche : je confirme par un "Wouepp", mais toujours rien. Je me décide à partir à sa recherche. Je la retrouve dans un roncier mais rien :sl: La chienne se relance seule puis là encore au bout d'un moment, le silence : je la rejoins, çà coule mais rien... une bécasse maligne !

Et ensuite, c'est un tres bon travail, motivé par ce premier oiseau, pas apercu certes, mais qui a suffisament excité la chienne pour qu'elle me sorte un tres beau parcours, toujours dans cet endroit pentu et tres sale. Elle a pratiquement fait tous les postes, y compris dans le dur, sans aucune directive de ma part. Toujours un max d'autonomie, qui m'a valu une frayeur car la chienne avait traversé la route pour faire l'autre versan. Au moment où je la rappelle, une voiture passe.. J'ai croisé les doigts et le reste.

Tres grande quete, elle a bien exploré le bois, meme s'il reste des trous. Dommage, on n'a pas été bien payé : pas d'oiseau. Un tres bon travail qui aurait mérité une belle récompense, au moins par le tir d'une mordorée.

Un hic tout de meme, y'en faut bien un : un arret à vue sur un zozio. J'ai voulu le faire partir mais helas, il ne s'est pas envolé et Gucci l'a choppé. Croisons les doigts que cela n'est pas d'influence pour la suite.

Note de la séance : un bon 14/20
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

17 janv. 2013 12:24

:shock: ..j'imagine très bien l'angoisse de la bagnole et du chien ... :sl:
Je ne me sure pas assez le bol que j'ai d'etre assez loin des routes et lorsque elle sont pret ? ce sont des route quasi désertes ... :sl:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

29 janv. 2013 13:49

Durs durs ces dernières sorties !! Y a de quoi se la prendre et se la mordre..Y a des hauts et des bas. Mais là, c'est le bas depuis un moment. Je continue à sortir GUCCI mais le coeur n'y est plus. Elle a vraiment du mal à se détacher de moi et se lacher. Parfois y a comme un déclic et elle démarre, mais çà ne dure pas longtemps. J'ai meme essayé accompagné de Bamboo, mais c'est pareil. Je ne sais plus quoi trop penser ...Au début, je pensais qu'elle était trop dépendante de moi, pas assez passionnée, mais comment expliquer que parfois elle se lache, quitte à m'oublier, surtout dans les sous bois ouverts ? Est elle encore trop jeune et pas assez passionnée pour le bois sale ? Mais comment expliquer qu'en Bretagne elle démontait tout ?
Entre la chienne dont me parlait Joel et celle qui est à la maison, je n'ai pas l'impresion que se soit la meme.. :cry:

Je vais voir avec lui s'il peut la revoir sur mon terrain de chasse et qu'il me donne son avis..
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

09 févr. 2013 19:06

Je remets les explications données par Joel car elles ont disparues avec le beug..

Pour lui ( comme pour moi) Gucci a vu bcp de bécasses en Bretagne peut etre un peu trop et trop facilement. Elle a compris ce qu'elle devait chercher et s'est bien lachée. Le hic, c'est que lorsqu'elle est rentrée, elle a gardé cette folie, mais passée quelques jours, elle s'est apercu que le terrainn était bien plus dur et les oiseaux moins nombreux. Cette folie est donc retombée comme un soufflet, d'où sa baisse de motivation et par conséquent de régime..

Il faut donc qu'elle se passionne et se remotive mais sur MES terrains de chasse, loin de ressembler à la Bretagne, tant par le dénivelé que par la fréquentation de bécasses..

Patience donc...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

09 févr. 2013 19:26

Sortie cet apm avec un ami et ses chiens après une bonne semaine de repos, car bloqué à cause d'un rhume et d'une bonne angine.

J'ai donc pris GUCCI pour faire un bois ressemblant au biotope breton, bécasses en moins ! :D

Un peu timide au départ car ne connaissant pas ses acolites, elle a fini par se lacher et a bien tourné. Elle a manqué de peu une bécasse, car passée à 15 mètres trop derrière. C'est la chienne de mon ami qui la bloquera. On ne la tirera pas. Ensuite, grosse prise de terrain, un peu vite sur cette même bécasse qui ne se laissera plus bloquer.

Par 2 fois à tour de role GUCCI et la chienne de mon ami se bloqueront mais place vide..

Mais presque à la fin, plus de cloche de GUCCI. On la retrouve mais au même moment, elle redémarre. La chienne de mon ami nous passe sur les pieds et se plante..Gucci de l'autre coté du roncier, continue de remonter l'oiseau.. Mon ami me dit : " une poule faisane, je l'ai déjà levée ici"..
Au même moment, une belle bécasse se lève à 20m de nous et 10 m devant GUCCI, qui ne s'est apercu de rien..Décidement, de vraie sorcière.

Pas de tir..on verra demain si elle veut bien nous aider à dresser GUCCI.

Une bonne sortie : GUCCI a bien traqué et a bien travaillé les oiseaux mais un manque de réussite dû à son jeune age..

A suivre...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

24 févr. 2013 15:49

Décidement, pas de bol.. A chaque fois que je tente de mettre GUCCI en présence de bécasses, faut que ce soit moi qui lève l'oiseau. Une nouvelle fois, c'est ce qui s'est passé ce matin. Je n'ai pas voulu aller trop vite et j'ai bien laissé faire la chienne toutes les places potentielles. Puis, j'ai voulu avancer et là, bis répétita, qui c'est qui lève la bécasse : bibi ! :evil:
La belle était sous un tronc avec rien autour !! Jamais je n'aurai pensé la trouver à cet endroit et c'est pour cela que j'ai pris la décision d'avancer un peu.

La chienne a pu se mettre l'odeur du miroir dans le pif puis nous sommes partis à sa recherche..Scolopax rusticola s'envolera devant la chienne qui n'aura pas une fois de plus l'occasion de pouvoir l'arreter..Dommage.

Cela fait 15 jours qu'elle est cantonnée peut être sera t-elle encore là le W-E prochain ?

Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

24 févr. 2013 16:07

Puis, j'ai voulu avancer et là, bis répétita, qui c'est qui lève la bécasse : bibi !
tu sera beau avec une Chamonix l'an prochain :mrgreen: :oops:
Alle zce sera pour le We prochain !

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

05 mars 2013 18:46

Comme j'avais un peu de temps, j'ai sorti 3/4 d'heure la miss à la plaine. Et je confirme ma prédiction : GUCCI sera faite plus pour le printemps que pour la bécasse.

Elle a pris pas mal de terrain, des remontées d'émanation terribles, et des arrets pleines courses qui me font encore vibrer rien qu'en l'écrivant. Je la verrai plus en plaine ou en montagne avec sa prudence et sa puissance de nez qu'au bois où elle a du mal à se lacher.

un petit arret assis ( cà commence à venir, surtout quand c'est chaud ) pris avec mon tel.

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

05 mars 2013 19:42

Jolie la miss :wink: et j'aime beaucoup cet arrêt !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

08 avr. 2013 08:41

Entre 2 averses, j'ai ressorti la miss, mais au bois cette fois ci, car faut dire qu'en plaine çà prend pas mal de terrain et que de ce coté là, il n'y a pas de soucis :shock:

J'ai pris un bois pentu assez sale au sol où j'avais fait les 1eres armes de Bamboo.
Gucci m'a fait un tres grand parcours. Même s'il lui a fallu 10 minutes pour prendre ses marques, elle a pris pas mal de place, une tres bonne autonomie et un retour au contact sans rappel. Juste un arret, mais vide.

Un petit bémol : elle est tombée sur 2 chevreuils.. :evil: Je ne sais pas si c'est çà qui l'excitait. :sl:

Je la ressortirai ce WE et je verrai si elle confirme son tonus.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

18 avr. 2013 21:12

Gucci continue à faire de belle sortie au bois. Ce We elle a bien bossé, avec 2 arrets dont un sur grive..
Petit tour en rentrant à la voiture par les près remplis de pissenlits...et voilà le résultats :

Image


Samedi, on repartira sur les bois pentus et tres sâles de Dames Bécasses voir si elle prend toujours autant d'espace.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

18 avr. 2013 21:46

:D :D
C'est bluelemon citron !!!
Mais peu importe l’essentiel c'est d'avoir fait une belle balade !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

19 avr. 2013 15:40

Blue a écrit :
:D :D
C'est bluelemon citron !!!
Mais peu importe l’essentiel c'est d'avoir fait une belle balade !!!

Super pratique cette nouvelle robe pour le sous bois :mrgreen: :mrgreen: j'en veux un :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

19 avr. 2013 17:23

Elle est jolie la setter Jaune :D Robe d'une extrême rareté :arrow:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: De son 1er arret à 4 mois ...jusqu'à aujourd'hui....

20 avr. 2013 20:45

De retour ce matin sur les remises à Bécasse assez difficiles de la saison passée pour voir si Gucci prenait autant de terrain que dans l'autre bois un peu moins sale et plus roulant.

Et bien, le départ ( de suite dans le dur ) a été comme à son habitude à cette remise laborieux, m'interrogeant souvent pour savoir ce que je faisais et où j'allais. Mais une dizaine de minutes apres, la miss s'est lachée.

Après analyse, je pense que ce dans ce bois dur et pentu, elle ne sait toujours pas ce qu'elle doit chercher et se demande toujours ce que j'ai à vouloir l'emmener la dedans.

Par contre, ce qui me rassure c'est qu'au bout d'un moment, elle allonge sa quête pour finir par disparaitre...seul le tintement de la cloche me permet de savoir où elle est..

Cette prise de terrain, certes un peu longue à venir, me rasssure car je me dis que Gucci n'a pas levé un seule bécasse dans ce bois depuis qu'elle est revenu de Bretagne. Donc pour un chien qui a besoin de se passionner, elle envoie pas mal lorsqu'elle décide de démarrer.

Lorsqu'elle va tomber sur les bécasses dans cette merde, j'imagine même pas comment je vais avoir du mal à la canaliser, car dans un bois où je pense qui ressemble à ceux qu'elle a pu trouver avec Joel, faut voir ce qu'elle traque..

Je continue donc à la sortir au bois, alternant des faciles et des très sales comme aujourd'hui pour l'habituer à ce qui l'attendra dès novembre.

Dans quelques mois, on repartira un peu dans les prairies pour travailler sur les cailles sauvages en prévison du TAN.

A suivre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7