Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

Sortie sous la pluie

02 sept. 2012 11:41

Hier pluie, ce matin, pluie, je décide de sortir mes fauves, arrivé sur place, ça rate pas, au lieu de partir dans les chaumes, Hermès et Strass filent dans les vignes..... Merci la boue!!!! Je prend l'appareil photo je le protège des gouttes qui se font de plus en plus pressantes. D'un coup, je vois un faisan traverser le chemin. Vite une photo, avant qu'il soit de nouveau dans les vignes. J'avance vers les vignes et je vois mon Hermès qui coule comme un grand!!!! Suivi de Strass. Sitôt le chemin passé, voila son premier arrêt à 6 mois, Strass bien sage patronne le petit. Je ne comprend plus, l'oiseau file le long de la rangée de vigne et lui reste de marbre figé dans son arrêt. Je m'approche et j'aperçois une poule tapie dans un buisson, vite photos et envol de la poule. Hermès SEF!!!!! Non je décon....e. Envol de setter derrière l'oiseau sous le regard effaré de Strass.... Première mise en situation et que du bonheur, un beau coulé et un bel arrêt. Je change de quartier avec mes deux compères en longe. Arrivé dans des chaumes entre les vignes je lâche de nouveau la troupe. D'un coup je vois Hermès qui monte la tête? On dirait qu'il veut décoller!!!! Non il tombe au sol? Il s'est craché? Non, Arrêt!!! Je prend Strass, qui arrive de l'autre côté et ne vois rien, en longe, je fonce dans les herbes hautes, arrive près d'Hermès, je vois un coq se défile devant. Hermès ne bouge pas d'un poil. Il ne voit pas l'oiseau et ne comprend pas qu'il est parti, je le caresse, pousse un peu sur la tête en disant coule, coule.... Il avance doucement reprend contact, accélère, arrête. Je le caresse, je jette un cailloux devant, l'oiseau s'envole avec Hermès dans son sillage.
Je ramène tout mon monde à la voiture, pour une séance improviser cela suffit. En plus je ne suis pas sur mon territoire, faire voler une portée de faisans naturel, comme ça, je risque d'avoir des problèmes avec les chasseurs du cru. Voila quelques photos de très mauvaise qualité, pluie, peu de lumière.

ImageUploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Varois et fier de l'être....

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

Re: Sortie sous la pluie

02 sept. 2012 11:53

Désolé, je n'ai pas pu reprendre et redimensioner les photos trois et Six. Je ne peux plus éditer le message.

Image

Uploaded with ImageShack.us La SIX

Image

Uploaded with ImageShack.us La TROIS

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

02 sept. 2012 13:12

Mais si, mais si, suffit de les laisser sécher :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

02 sept. 2012 15:28

jarailet a écrit :
Mais si, mais si, suffit de les laisser sécher :wink:

Ah bravo

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

03 sept. 2012 10:56

il sont for pour prendre des émanation sur le goudron !!pff!! ;b; ;s;
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 sept. 2012 11:09

Super cool ca !! pouvoir mettre en situation en vrai avant le depart !! :wink:
Vu comme c'est partit ? Hermes est deja au "point" pour te donner du plaisir des cette saison !

Je ne sais pas si je vais résister longtemps à l'appel de la connerie avec Halma ... :oops: je sais pas si je vais pas la prendre le matin de lâché ;;o;;
ou encore partir a la recherche de cailles sauvages derrière chez moi :oops:

RETENEZ MOI ! ou je vais encore faire des conneries :oops: :mrgreen:

le gaulois

03 sept. 2012 11:25

Tu sais, elle est encore petite, pour moi Hadès restera a la maison, milieu octobre peut etre pour les premières sorties de courtes durées , ne pas trop tirer sur l'ossature :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 sept. 2012 11:39

:wink: Oui ne t’inquiète pas pour cela :wink: ..j'ai fais toutes ces conneries avec Epice ..alors je me retiens ..
Quand je parle de la prendre au laché c'est la prendre la veille de l'ouverture pour l'amener au lâcher et lui faire renifler les cocottes en sortie de boite :wink: (nous lâchons la veille au matin)

Jusque maintenant ? j'ai "assuré" et même très peu sortis la petite même derrière chez moi !..aurais-je murit ? :oops: (non nonne vous inquiétez pas :mrgreen: !..j'ai pas encore l'age ..suis trop jeune :mrgreen: )

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

04 sept. 2012 17:51

Je reste sur ma position, Hermès ne sortira que l'après midi. Dans un coin tranquille. Au point, il ne l'est pas encore, il en est même loin, j'ai eu du bol. Après 12000 mille sorties sans rien. On tombe sur ces faisans. Et monsieur me joue les vieux de la vielle, c'est l'entraînement sur mouches et escargots qui joue son rôle !!pff!!
Jojo à ta place je ne sortirais pas ta petite, surtout sur un lieu de lâché à l'ouvertute ;hh;; C'estpas une bonne idée :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 sept. 2012 18:04

:mrgreen: mheuuu non !! j'ai dis le jour du lâché ... le jour ou j'amène les boites et ou je lâche les faisans !! le samedi (l'ouverture est le dimanche) ! :wink:

cela dit un pote m'as dit :"Quel intérêt ??? tu veux qu'elle t’arrêtes des faisans en boite ?? " :mrgreen: ;;mdr;; en effet il n'a pas tout à fait tord ..(ou alors quelqu'un lui a dit que je n'ouvrais pas les boites et que le lendemain ? je tirais dans la boite !! :oops: :mrgreen:

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

04 sept. 2012 19:10

Et voilà, !!pff!! Que je suis, j'ai encore lu en travers ;b; . Mais bon ton pote n'a pas tord. Ensuite arrêt garantis sur paté de faisan :D

nico13
Setterman
Setterman

06 sept. 2012 08:43

Jolie sortie Cassaire :wink:
Jojo, patience, patience, met là directement au bois au mois de novembre en présence de dame bécasse :wink: même si elle fait voler tu seras dix fois plus content, enfin c'est comme ça que je vais faire :!:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 sept. 2012 13:31

Jojo, patience, patience, met là directement au bois au mois de novembre en présence de dame bécasse :wink: même si elle fait voler tu seras dix fois plus content, enfin c'est comme ça que je vais faire
Ne t' inquiètes pas Nico :wink: .. je compte rester patient jsuque au moins fin novembre !! là peut etre commencerais-je à sortir la "cagueuse" qui fera 6 mois environs .. :wink: