Hier soir sortie baguage.
Comme dit Fabrice, le duo de choc est prêt à en découdre.
Il a plu toute la journée avec énormement de vent.
Il est 20h30, le vent est toujours là, mais le ciel est bien clair et étoilé. Les conditions vont être difficiles
Les approches de font et les premiers loupés aussi, manque de distance ou alors le vent emporte la perche a quelques centimètres à côté lors de la pose... flap flap ça vole.
On est vert ! "On ne rentre pas tant qu'on a pas fait un baguage". On marche, les oiseaux sont vus, et par magie ! BINGO, la première prise est là !
On continue des oiseaux oui, mais rien au bout .....
aaahhh.
Il est 2h00
Scène complètement surréaliste. On en voit 3 à quelques mètres l'une des autres.
J'avance sur une (car à la base j'en voyais que 2).
Fabrice me dit de baisser mon phrase et je tombe sur une bécasse. On la prend.
Dans la continuité je lui dis je la prends. Prépare toi, je la bloque contre moi, reprends le phare on va voir si les autres sont là je vois celle un peu plus loin. Quand la 2ème nous gicle dans les pieds. On avance pour essayer un coup double. Et bingo. La voilà prise.
Une adulte et une jeune precoce de 340g chacune. Elles prendront leur envol ensemble
Comme des enfants, on a un sourire bloqué, on est euphorique a en oublier le vent, le froid, le nez qui coule, les jambes gelées et les yeux qui commencent à dire "merde"
4 autres oiseaux dans ce champ dont un pairon qui ne se laisse pas prendre.
Au total 23 contacts
3 baguees
Je rentre chez moi à 3h30 et ne dormirai qu'a 6h ! Comme un enfant à Noel oui !
- 47575432_511321942696020_4830490026355720192_n.jpg (1.55 Mio) Consulté 4911 fois
Non je n'ai pas honte, de ma sale tête, je crois qu'avoir 2 bécasses dans les mains et les relacher en même temps après, on est pas 100 à l'avoir vécu...
- bcie1.JPG (2.35 Mio) Consulté 4911 fois
- bcie2.JPG (2.79 Mio) Consulté 4911 fois