Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

07 sept. 2018 21:48

Bonsoir,
Voici quelques images de nos sorties sur les rouges...





Dernière édition par Blue le 07 sept. 2018 22:23, édité 1 fois.
Raison : ajout de la balise [film] pour vue directe
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

08 sept. 2018 05:50

Ça va vite :D On parle toujours de bécasses, mais les rouge ça envoi d’un lourd quand on a la chance d’en avoir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

08 sept. 2018 06:11

cassaire a écrit :
Ça va vite :D On parle toujours de bécasses, mais les rouge ça envoi d’un lourd quand on a la chance d’en avoir.


bonjour,
lancées dans un tel biotope elles vont très vite....on tire régulièrement derrière justement car nous évaluons mal leur vitesse.
amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

08 sept. 2018 07:04

Ravis de voir ces belles images .Tu m'en parles souvent mais en image c'est encore mieux .
Content que ta petite dernière commence à arrêter les oiseaux sauvages, elle a eu le déclic et ça devrait le faire pour la suite .
Depuis longtemps tu me parlais du déclin des rouges en Corse et je suis vraiment heureux de voir qu'en un seule bonne année de reproduction les effectifs se sont bien reconstitués.
Le sanglier en sur chasse qui aurait aussi baissé en nombre n'y est surement pas pour rien.Il est difficile d'en apporter la preuve mais les résultats et tes constations sur le terrain sont là pour le faire remarquer .
J'espère que notre ami Marc qui pète le feu dorénavant va aussi nous dire la même chose et surtout que son Jack lui en met plein les yeux .
Merci pour tes vidéos qui sont toujours aussi belles.
Je remarque aussi que peut importe l'outil que tu as dans les mains ...ton nouvel auto va aussi bien que ton vieux Beretta . ;;t;;
Amitiés .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

08 sept. 2018 07:14

Jolies vidéos, beau biotope et tir pas facile !
Merci pour le partage !
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

08 sept. 2018 09:45

Merci pour tes vidéos Pierre, ça va vite très vite surtout dans un tel biotope , les effectifs de perdrix ont l’air d’être en quantité, il y’a dû avoir une bonne reproduction cette année ?
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

08 sept. 2018 10:45

Daniel, après un petit intermède sanglier depuis 15 jours, je suis rentré sur le continent, mais je redescends en octobre pour 2 mois, j'ai du retard, non pas dans le prélèvement des oiseaux, mais dans le temps passé sur le terrain, donc il faut que je rattrappe :D Cette année les chiens vont maigrir, çà ne sera pasd comme la siason dernière où ils ont fait du lard !!!!!!

Concernant tes vidéos, Pierre, comme d'hab un plaisir, je te fais passer les dates où je redescends, et on se calle quelques journées. Tu as vu, on en avait parlé la merdeuse a eu le déclic, et te voilà équipé pour les années à venir. Par contre petite question technqiuue, pour les vidéos, en angle de vision, tu es comment, étroit, normale ou large? Merci d'avance pour la réponse.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

13 sept. 2018 18:50

clemathis a écrit :
Merci pour tes vidéos Pierre, ça va vite très vite surtout dans un tel biotope , les effectifs de perdrix ont l’air d’être en quantité, il y’a dû avoir une bonne reproduction cette année ?


Bonsoir,
On a eu une belle reproduction et une baisse des sangliers, tout pour réussir.
Maintenant on va attendre les longs becs en espérant que ma dernière setter progresse
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

13 sept. 2018 18:52

Marc a écrit :
Daniel, après un petit intermède sanglier depuis 15 jours, je suis rentré sur le continent, mais je redescends en octobre pour 2 mois, j'ai du retard, non pas dans le prélèvement des oiseaux, mais dans le temps passé sur le terrain, donc il faut que je rattrappe :D Cette année les chiens vont maigrir, çà ne sera pasd comme la siason dernière où ils ont fait du lard !!!!!!

Concernant tes vidéos, Pierre, comme d'hab un plaisir, je te fais passer les dates où je redescends, et on se calle quelques journées. Tu as vu, on en avait parlé la merdeuse a eu le déclic, et te voilà équipé pour les années à venir. Par contre petite question technqiuue, pour les vidéos, en angle de vision, tu es comment, étroit, normale ou large? Merci d'avance pour la réponse.


Salut Marc
J’utilise l’angle le’ plus large afin d’avoir une image stable et une vue d’ensemble
Le problème reste toujours le même sur des oiseaux à plus de 30m, ils sont difficiles à voir
Par contre je me suis mis en 120 images par seconde
Bien à toi
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Chasse de la perdrix rouge en Corse avec nos setters

13 sept. 2018 18:53

dan84 a écrit :
Ravis de voir ces belles images .Tu m'en parles souvent mais en image c'est encore mieux .
Content que ta petite dernière commence à arrêter les oiseaux sauvages, elle a eu le déclic et ça devrait le faire pour la suite .
Depuis longtemps tu me parlais du déclin des rouges en Corse et je suis vraiment heureux de voir qu'en un seule bonne année de reproduction les effectifs se sont bien reconstitués.
Le sanglier en sur chasse qui aurait aussi baissé en nombre n'y est surement pas pour rien.Il est difficile d'en apporter la preuve mais les résultats et tes constations sur le terrain sont là pour le faire remarquer .
J'espère que notre ami Marc qui pète le feu dorénavant va aussi nous dire la même chose et surtout que son Jack lui en met plein les yeux .
Merci pour tes vidéos qui sont toujours aussi belles.
Je remarque aussi que peut importe l'outil que tu as dans les mains ...ton nouvel auto va aussi bien que ton vieux Beretta . ;;t;;
Amitiés .


Salut Daniel,
Même avec un canon 61cm on arrive à faire de jolis tirs à des distances convenables ...
Quant à Alba, j’espère qu’elle va gentillement progresser , elle n’a que 8 mois après tout !