Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Style Arrêt

06 févr. 2022 11:58

Bonjour,
Je profite d’avoir les deux races avec Pairon le setter et Rocky le pointer pour vous montrer leur style d’arrêt.
https://servimg.com/view/19576660/122

https://servimg.com/view/19576660/123
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Style Arrêt

09 févr. 2022 07:26

Jolies photos :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Style Arrêt

09 févr. 2022 08:37

Merci à toi, mes deux jeunes m’on fait plaisir avec une bonne saison.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Style Arrêt

09 févr. 2022 20:39

Bonjour. Je ne savais pas que tu avais pointer et setter ensemble.
Le style est bien différent entre les 2 races de même que chez les setters Anglais il peut l'être aussi.
C'est vrai que c'est très beau, mais ça s'arrête là.
En field OK, mais pour la chasse ça ne donne pas plus d'efficacité.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Style Arrêt

09 févr. 2022 22:34

Bonsoir,
J’ai voulu prendre un pointer d’une part pour connaître la race et parce qu’il fait de plus en plus chaud pour les setters qui craignent la chaleur.
De plus le pointer arrête à la viande et beaucoup moins de place chaude, alors que ( mes setters avec l’âge avaient tendance à abuser avec des oiseaux de plus en plus volages)
Le pointer craint la ronce plus que le setter, mais s’il sent l’oiseau, il rentre aussi !
Ces données ne concernent que mon humble avis.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Style Arrêt

10 févr. 2022 07:15

novice 12 a écrit :
Bonsoir,
J’ai voulu prendre un pointer d’une part pour connaître la race et parce qu’il fait de plus en plus chaud pour les setters qui craignent la chaleur.
De plus le pointer arrête à la viande et beaucoup moins de place chaude, alors que ( mes setters avec l’âge avaient tendance à abuser avec des oiseaux de plus en plus volages)
Le pointer craint la ronce plus que le setter, mais s’il sent l’oiseau, il rentre aussi !
Ces données ne concernent que mon humble avis.


Pour avoir eu 2 pointers avant d'être passé à 2 setters anglais, je n'ai pas le même avis que toi surtout sur les races qui arrêteraient plus la viande que d'autres.
Je pense que c'est une affaire d'individus et notamment des maitres qui ne font pas ce qu'il faut faire pour éviter que les chiens ne s'éternisent sur les places chaudes.
Pour la chaleur et le besoin en eau, je suis d'accord pour dire que le pointer s'en sort mieux.
Les continentaux plus que les Britanniques sont bien connus pour arrêter plus prêt… Chacun ses points forts et ses points " faibles ".
Comme toi, ce n'est que mon avis et il est aussi humble que toi. Ce serait trop beau si à la chasse au chien d'arrêt, on avait la science infuse :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Style Arrêt

10 févr. 2022 09:08

salut
je crois qu'il y a des bon chiens dans toutes les races et toutes ont des avantages et des inconvénients
si j'ai choisi le setter depuis environ 35 ans c'est pour sa robe ,sa quette de britannique son arrét félin et ses coulés ras de terre qui
n'appartiennent qu'a eux
quand en pleine action le chien ce couche et disparait devant toi suivi d'un coulé près de terre pour moi rien ne vaut cette émotion
tout le monde n'aime pas les meme race et c'est mieux ainsi sinon le monde serait bien triste
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Style Arrêt

10 févr. 2022 09:53

Bonjour,
Je me suis mis au chien d’arrêt il y a 13 14 ans, j’ai toujours eu des setters et j’en ai encore deux, Pairon et sa mère Inoa.
C’est eux qui m’ont appris la chasse à la bécasse notamment Eko un chien « hors normes « 
J’ai 72 printemps, je chasse depuis mes 16 ans ; j’ai voulu connaître le pointer pour les raisons que je mentionne plus haut. Je sais très bien que dans toutes les races il y a du bon et du moins bon, ma préférence va aux Britanniques.
Juste une chose qui me concerne moi seul, à l’époque actuelle je ne m’embête plus pendant 10 ans voir plus avec un chien qui ne me convient pas.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Style Arrêt

10 févr. 2022 16:36

Il n'y a que des bons chiens, ou des mauvais chasseurs.... :D Mais pour ce qui d'arrêter axla viande, alors là c'est un Gordon qu'il faut.... ;;grd;; ;;grd;;
Team des Kilouptout sans poêmes.