70 chiens présentés répartis sur 6 concours.
Les températures qu'on nous avait annoncées favorables pour ce type d'épreuve (15°C le matin puis un maxi de 21°C au pic de la journée) se sont avérées plus chaudes que prévues.
Selon les concours et surtout les terrains, les juges ont apprécié des choses différentes même s'il a été rappelé, à bon escient, que le setter anglais était un chien de chasse avant tout, dont l'efficacité était une qualité fondamentale, doté de grands moyens physiques dont la cerise sur le gateau est ses allures félines.
Tout ceci dans l'ordre et pas le contraire !
Chippy, lors du TAN de Mézin la semaine dernière, l'avait obtenu mais n'avait pas été qualifiée pour cause de pose d'arrêt debout. A sa décharge, je crois que c'était la première fois qu'elle croisait un oiseau d'élevage et de plus endormi, car son apprentissage s'est fait sur bécasses et, en plaine, sur perdreaux et faisans sauvages. elle m'avait arrêté ça comme la poule du voisin à travers un grillage.

Mais ça a dû lui servir de bon entrainement car, hier à Ludon Médoc, malgré une ampoule à un coussinet, elle s'est cette fois-ci qualifiée pour la journée régionale de Mézin le 9 août prochain. C'était la seule de son concours et 7 chiens sélectionnés sur l'ensemble du TAN.
Elle suit le même parcours de ses 2 demi-soeurs et partenaires de chenil même si je pense que ce type d'épreuve n'est pas fait pour elle, du moins pour pouvoir prétendre à aller en finale comme Alpha et Anjie.