Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Jeff
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : De la Battue en Landes

TAN de Gironde à Ludon-Médoc le 19 juillet 2009

20 juil. 2009 11:51

Hier, avait lieu le TAN du CSA pour la Gironde.
70 chiens présentés répartis sur 6 concours.
Les températures qu'on nous avait annoncées favorables pour ce type d'épreuve (15°C le matin puis un maxi de 21°C au pic de la journée) se sont avérées plus chaudes que prévues.
Selon les concours et surtout les terrains, les juges ont apprécié des choses différentes même s'il a été rappelé, à bon escient, que le setter anglais était un chien de chasse avant tout, dont l'efficacité était une qualité fondamentale, doté de grands moyens physiques dont la cerise sur le gateau est ses allures félines.
Tout ceci dans l'ordre et pas le contraire !
Chippy, lors du TAN de Mézin la semaine dernière, l'avait obtenu mais n'avait pas été qualifiée pour cause de pose d'arrêt debout. A sa décharge, je crois que c'était la première fois qu'elle croisait un oiseau d'élevage et de plus endormi, car son apprentissage s'est fait sur bécasses et, en plaine, sur perdreaux et faisans sauvages. elle m'avait arrêté ça comme la poule du voisin à travers un grillage. :wink:
Mais ça a dû lui servir de bon entrainement car, hier à Ludon Médoc, malgré une ampoule à un coussinet, elle s'est cette fois-ci qualifiée pour la journée régionale de Mézin le 9 août prochain. C'était la seule de son concours et 7 chiens sélectionnés sur l'ensemble du TAN.
Elle suit le même parcours de ses 2 demi-soeurs et partenaires de chenil même si je pense que ce type d'épreuve n'est pas fait pour elle, du moins pour pouvoir prétendre à aller en finale comme Alpha et Anjie.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juil. 2009 13:21

;;t;; ;;t;; ;;t;; félicitation pour ta sélection.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

20 juil. 2009 13:39

:lol: felicitation jeff ,ta chienne le merite car je l'avait vue apres le concour lorsque tu l'avait sortie elle m'avait bien plue d'ailleur je te l'avait fait remarquer (donc je ne me suis pas trompe :wink: )tu a bien fait de poursuivre .donc me...e pour mezin je pensse que je viendrait faire un tour .

marco
Juste débourré
Juste débourré

20 juil. 2009 16:12

J'ai présenté egalement mon petiot hier à Ludon et outre le fait qu'il ai eu son TAN , j'ai passé une journée sympa avec des passionés du setter anglais et surtout des terrain ou les chiens pouvait s'exprimer.
De plus le niveau des chiens était trés bon sur tous les concours.
@+

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

20 juil. 2009 23:47

Toutes mes félicitations pour la sélection de Chippy Jeff :wink: . Me demande si je ne viendrai pas la voir courir le 9 moi? :D .

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 juil. 2009 08:02

bravo Jeff !! :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

vango
Setters'adict
Setters'adict

21 juil. 2009 08:22

Bravo à toi et on espère plein de bonnes choses pour Chippy

miss vango