Le Forum des passionnés de Setter Anglais

APAT
Setterman
Setterman

08 mars 2010 20:19

Il y aura toujours le classement par équipes de zones réservé aux chiens sélectionnés au cours de la journée régionale
Teckel un jour, teckel toujours.

strec
Fada de setters
Fada de setters

09 mars 2010 08:08

Alors là franchement c’est n’importe quoi !!
Au breton c’est comme ça déjà et je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui se sont cassé le c.. A faire des KM pour sélectionné leur chien !
C’est dommage, et un manque de psychologie, car l’amateur et le chasseur de base sont exclus d’un possible résultats en finale !!! Les diverses instances de club, n’arrivent pas à comprendre que c’est comme ça que l’on dégoûte les gens pour la suite !
C’est fameuses finale ne sont plus des découvertes de jeunes tallant (qui doivent avoir les dé faux de leurs qualité bruts) mais de véritable Fields !
Et puis le terme final ne veut plus rien dire si il n’y a pas de sélection ! Car pourvoir s’inscrire sans passer par des sélections au lieu de se retrouver avec seulement les chiens détectés ces jours là on se retrouve avec des chiens qui viennent d’entraînement, d’Andalousie, de Pologne etc. préparé enfin c’est mon point de vue, mais le constat est là, et faut écouté le bord des terrains.
Je suis pro mais je fais tout pour que des amateurs présente leur chiens plus tard et se prennent au jeu car se sera plus tard un client ça pas beaucoup l’on compris ! Gagné une finale de jeunes tallant n’est pas le but en soi, le but c’est de découvrir des chiens qui peuvent être d’excellent futur géniteurs, la STAR c’est le chien et personne d’autre !!C’est le grand chien qui fait le grand dresseur pas l’inverse…

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

09 mars 2010 11:02

strec a écrit :
Au breton c’est comme ça déjà et je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui se sont cassé le c.. A faire des KM pour sélectionné leur chien !
C’est dommage, et un manque de psychologie, car l’amateur et le chasseur de base sont exclus d’un possible résultats en finale !!! Les diverses instances de club, n’arrivent pas à comprendre que c’est comme ça que l’on dégoûte les gens pour la suite !
C’est fameuses finale ne sont plus des découvertes de jeunes tallant (qui doivent avoir les dé faux de leurs qualité bruts) mais de véritable Fields !
Et puis le terme final ne veut plus rien dire si il n’y a pas de sélection ! Car pourvoir s’inscrire sans passer par des sélections au lieu de se retrouver avec seulement les chiens détectés ces jours là on se retrouve avec des chiens qui viennent d’entraînement, d’Andalousie, de Pologne etc. préparé enfin c’est mon point de vue, mais le constat est là, et faut écouté le bord des terrains.
Je suis pro mais je fais tout pour que des amateurs présente leur chiens plus tard et se prennent au jeu car se sera plus tard un client ça pas beaucoup l’on compris ! Gagné une finale de jeunes tallant n’est pas le but en soi, le but c’est de découvrir des chiens qui peuvent être d’excellent futur géniteurs, la STAR c’est le chien et personne d’autre !!C’est le grand chien qui fait le grand dresseur pas l’inverse…

+1 pour les amateurs

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de dour menez

09 mars 2010 12:49

strec a écrit :

;hell; apres avoir bien re re re lu il y a du bon et du tres mauvais ,le positif ,la finale sur deux jours,que le chien soit classer ,des perdreaux lacher et non posé dans les memes condition qu'un field .le negatif pourquoi se casser le c....l a aller aux selection regionale en vue de faire partie d'une equipe , permettre un rattrapage d'un gars qui a dedaigné a se meler a la masse populaire des petits vrais passionné de setters amateur ,ou a des chiens de pro passer sur le nom au dernier moment d'un amateur de participer a un concours soit disant amateur ou il ne devrait pas se trouver .
pourquoi changer se qui etait tres bien pour les vrais amateurs ,pour faire plus mal

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

09 mars 2010 13:06

quand il parle de bornes je suis de son avis.un amateur qui ne passe pas par les régionales ne vas pas faire 1000 km aller retour pour pouvoir partciper alors qu'il est presque sur qu'il ne seras pas au niveau.

ils l'ont baptisé novices donc c'est pour les amateurs beaucoup et les pro un peu moins mais a qui je ne refuse pas le droit d'y participer.c'est pour des jeunes chiens et débutant ou non mais le principe de passer par les régionales est bon pour ma part.

quand tu entend que tu est selectionné tu te dis qu'en fait ton chien n'est pas si mauvais que sa et que tu peux espérer faire mieux donc tu te motive a faire 1000 km pour voir l'echelle supérieure.

tandis que si tu as ton tan sans etre selectionnée tu vas continuer mais seulement autour de chez toi ou les frais reste raisonnable.

car quand je parle d'amateur il y as vraiment le bleu (comme moi) et l'amateur confirmé qui lui n'est pas a prendre pour un coullion non plus.aprés les pros reste pros.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 mars 2010 13:19

mais que viendraient faire des pros dans un concours de novice ?pour faire plaisir a un client il inscrit un chien pas tout a fait fini que tu regraderas sur le podium ,lui si il engage un chien sa ne seras pas pour passer un we agreable

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

09 mars 2010 13:27

"aprés les pros reste pros"

c'est ce que je pense quand tu dis ton dernier message.en principe un pro n'est pas la pour passer un week end agréable et moi non plus d'ailleurs quand j'ai le chien en train de courir.tout le monde veux faire un résultat c'est clair.
aprés les pros rest une minoritée a venir sur ce type de concours.

quand on voix le classement de 78% des chiens ils ont tous était classé sur field sans etre passé par la case novices.

c'est pour cela qu'ils ont sans doute appellé "novice".pour les amateurs et les chiens a confirmer au travail

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 mars 2010 13:38

Une question à vous poser :

Voilà, le règlement de CFN stipule que les sagesses ne sont pas obligatoires, ou plutôt, que les non-sagesses ne sont pas éliminatoires ou rédhibitoires, alors, si le résultat de la Finale de la CFN figure sur le carnet de travail d'un chien, quid des sagesses ?
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 mars 2010 13:42

fredy12 a écrit :
"aprés les pros reste pros"

c'est ce que je pense quand tu dis ton dernier message.en principe un pro n'est pas la pour passer un week end agréable et moi non plus d'ailleurs quand j'ai le chien en train de courir.tout le monde veux faire un résultat c'est clair.
aprés les pros rest une minoritée a venir sur ce type de concours.

quand on voix le classement de 78% des chiens ils ont tous était classé sur field sans etre passé par la case novices.

c'est pour cela qu'ils ont sans doute appellé "novice".pour les amateurs et les chiens a confirmer au travail

moi non plus si je viend c pas pour faire de la figuration mais si tu est un vrais amateur tu te debrouille avec ton chien a faire au mieux ,mais avec un chien qui peut devenir champion et qui est presenté par un novice et mis au point par un pro tu a interet a avoir un tres tres bon chien avec une quette tres ample ,du style ,la sagesse au feu et a l'envol plus rien a voir avec le tan ,et je parle de se que connais pour y avoir participé

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 mars 2010 13:44

David12 a écrit :

Voilà, le règlement de CFN stipule que les sagesses ne sont pas obligatoires, ou plutôt, que les non-sagesses ne sont pas éliminatoires ou rédhibitoires, alors, si le résultat de la Finale de la CFN figure sur le carnet de travail d'un chien, quid des sagesses ?

sa c sur le papier la realité est tout autre

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

09 mars 2010 19:57

Avis d'un amateur non-éclairé :shock: voir un peu couillon :wink:

Premier Setter , j'ai participé l'année dernière à la CFN de Béville et rien que le fait d'être sélectionné à cette journée suffisait à mon bonheur :D (n'est ce pas Seb et Swoop :wink: )

Tous les participants etait de vrai passionné amateur , avec quelques "semi-pro" comme le vainqueur.
J'y ai sympathisé avec un concurent amateur qui posséde plusieurs chiens du même affixe que le mien et me disais que j'avais beaucoup de chance de participer à cette finale ,avec mon premier setter , car lui courais depuis 10 ans après cette "qualif ".
En rendant cette compétition accessible au plus grand nombre , je ne pense pas qu'elle représente désormais pour ,ce monsieur , le "graal" après lequel il courrais depuis tant d'année :cry:

Mon "bébé" ètant encore dans les clous (-36 mois)pour 2010 j'étais prêt à retenter l'aventure par la petite porte(journée régionale)
Si on peut aller directement à Béville sans passer par "la casse départ", j'avoue que le parfum n'est plus le même , je ne sais pas quoi faire :sl:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 mars 2010 20:11

Stop, arrêtez avec vos "semi-pros" qui ne veulent rien dire !!!!
Christophe Defréneix, délégué régional Midi-Pyrénées, vainqueur de CFN avec Cybelle du Fer Servadou (qu'il a produit), est un amateur qui fait une portée de sélection (il garde tous les chiots) pour sortir un chien de niveau potentiel "Printemps" !!!
Certains simples Amateurs font plus de chiots que ce semi-pro, comme vous dites, qui doit en faire une tous les 2 ans !!!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

09 mars 2010 20:11

CHARLYSPEED a écrit :
Avis d'un amateur non-éclairé :shock: voir un peu couillon :wink:

Premier Setter , j'ai participé l'année dernière à la CFN de Béville et rien que le fait d'être sélectionné à cette journée suffisait à mon bonheur :D (n'est ce pas Seb et Swoop :wink: )

Tous les participants etait de vrai passionné amateur , avec quelques "semi-pro" comme le vainqueur.
J'y ai sympathisé avec un concurent amateur qui posséde plusieurs chiens du même affixe que le mien et me disais que j'avais beaucoup de chance de participer à cette finale ,avec mon premier setter , car lui courais depuis 10 ans après cette "qualif ".
En rendant cette compétition accessible au plus grand nombre , je ne pense pas qu'elle représente désormais pour ,ce monsieur , le "graal" après lequel il courrais depuis tant d'année :cry:

Mon "bébé" ètant encore dans les clous (-36 mois)pour 2010 j'étais prêt à retenter l'aventure par la petite porte(journée régionale)
Si on peut aller directement à Béville sans passer par "la casse départ", j'avoue que le parfum n'est plus le même , je ne sais pas quoi faire :sl:

tu est moins couillon que moi :D .a ta place fonce sans hésiter.tu as un bon chien profite s'en.pour ma part je vais participer a mon premier TAN que l'an prochain mais j'y vais cette année a deux en tant que spectateur et il me tarde.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 mars 2010 20:12

;hell; je croit que le mieux est de passer par les regionales et si le juge te dit que tu a un chien qui peut faire un resultat y aller mais si tu n'est pas dans une equipe a quoi bon .
en croyant mieux faire le club est en train de tout compliquer

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

09 mars 2010 20:13

une équipe ? :roll: .peux tu m'éclairer stp.j'ai entendu parler de cela mais.......

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

09 mars 2010 20:21

David12 a écrit :

tu parle de carnet de travail.sa me viens a l'esprit que maintenant mais il le faut pour le TAN?

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 mars 2010 20:23

Non, mais à priori, il le faudrait pour la Finale des Novices !!!!
J'y comprend plus rien à leur truc !!!
Ca devient juste une usine à fric !!!!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

09 mars 2010 20:25

je pense oui juste pour le mettre noir sur blanc.

je vais chez defreneix en fin d'année.je lui en perlerai :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

09 mars 2010 20:32

David12 a écrit :

Un CQN figure au carnet de travail et un Eliminé aussi :sl: La sagesse n'a pas grand chose à voir la dedans :sl:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 mars 2010 20:34

je ne cite personne et ne glorifie personne en particulier mais quand tu garde une portée (disons sur deux ans 15 petits) pour essayer la portée complet ,tu n'a pas grand chose a voir avec un gars qui achete un chien, qui va au tan ,de plus cette année les delegué,juge ,impliqué au sein du club "n'auraient "plus le droit de presenté a la coupe des novice

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 mars 2010 20:39

les juges dans les tan selectionne 6 chiens qui representes leurs region

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 mars 2010 21:07

fab a écrit :
David12 a écrit :

Un CQN figure au carnet de travail et un Eliminé aussi :sl: La sagesse n'a pas grand chose à voir la dedans :sl:

Fab, j'ai vraiment l'impression que des fois tu fais expres de ne pas comprendre !!!! :evil:

fab
Setters'adict
Setters'adict

09 mars 2010 21:09

David12 a écrit :
fab a écrit :
David12 a écrit :

Fab, j'ai vraiment l'impression que des fois tu fais expres de ne pas comprendre !!!! :evil:

Non, non, sérieusement :oops: je ne vois pas bien ce que tu veux dire :sl:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

10 mars 2010 08:35

dans le nouveau réglement il est indiquer qu'un classement en finale des novice compteras pour le titre de trialer
donc pour obtenir un TB , EXC il faut que le chien soit SEF
dans le réglement de la CFN il est également stipuler que la SEF n'entre pas dans les critere de jugement
c'est un peut contradictoire tout ca ?

j'ai bien peur que cette nouvelle formule entraine un afflue de chiens qui n'aient pas le niveau car pas passer par les sélections donc une perte de temps pour tous le monde .

les pros fin aout ont autre chose a faire que de monter a béville ,préparer la saison de GT par éxemple ,donc a mon avis se ne sont pas eux qui treusteront les places sur le podium et ailleur