Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

Re: CFN du 21/22 août : Beville Le Comte 2010

25 août 2010 13:45

fredy12 a écrit :
engagement au poteau pour le ouvert c'est curieux.sa doit vraiment etre le souc quand on est pas habitué a chercher les terrains etc...

Oui le souc c'est pourquoi on est parti le samedi sur les terrains vers 11h00 dans la chaleur , et que beaucoup comme moi sont passés dans la foulé en ouvert a 15h00 . et qu'on à pas pût profiter les uns des autres :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

pneard
Setterman
Setterman
Affixe : cheyenne

25 août 2010 18:42

Pour ma part je regrette le départ tardif du samedi.Engagé en solo et solo amateur , tombé sur les terrains de Maison ,ou ils n'avaient pas posé d'oiseaux ,j'ai pas eu d'occasion sur les deux parcours et quand le juge m'a demandé de reprendre la chienne pour essayer de la mettre en présence ,par une chaleur de 34 degrés ,j'ai préféré jeter l'éponge .

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 août 2010 18:57

Tu sais on était tous dans la même situation, après 3 reprises j'étais pas loin de penser comme toi, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait oublier le pétard à la dernière reprise, s'occuper du cabot en priorité pour qu' il essaie de récupérer au mieux et surtout au plus vite c'est pas évident, surtout quand tu n'as plus d'eau, parce que t'as déjà fondu les 20 litres pour 2 chiens ;d;
Heureusement que la solidarité joue dans ces moments là, j'en profite pour remercier le conducteur d'Elno, qui m'a bien aidé sur ce coup là ::yes::
Bleuet la malice

daniel
Setters'adict
Setters'adict

25 août 2010 19:01

pneard a écrit :
Pour ma part je regrette le départ tardif du samedi.Engagé en solo et solo amateur , tombé sur les terrains de Maison ,ou ils n'avaient pas posé d'oiseaux ,j'ai pas eu d'occasion sur les deux parcours et quand le juge m'a demandé de reprendre la chienne pour essayer de la mettre en présence ,par une chaleur de 34 degrés ,j'ai préféré jeter l'éponge .

Tu as été plus intelligent que moi .
Je suis passé à 17 heures à Maison avec Mr Saussier dans un déchaumé.
Le juge pensait que les perdreaux devaient se faire bronzer :shock: :shock:
Nous avons failli rester sur place complètement desséchés (Dallas et moi) :roll: :roll:

bélison
Juste débourré
Juste débourré

25 août 2010 19:39

Je croisqu'il faudrait être pédagogue et expliquer à certains juges, que, chez l'espèce perdrix grise, il n'existe pas de génération spontanée! Et que, par exemple, quand sur un terrain, aucune compagnie n'a été ni vue, ni levée, le samedi, c'est mal barré pour mettre des chiens en présence sur le même terrain, le lendemain, dimanche! Vouloir faire un solo d'été sur naturel, c'est super... si il y en a!
amateur de chiens de sport et de compétition!

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

25 août 2010 19:39

Moi c'est 60litres d'eau dans le weekend , reprise comme toi Daniel a Maison avec Lanove , ya qu'un lièvre qui se faisait cuire , passage en premier oblige , il était pour moi , élimination j'était en ouvert, il a voulu me le reprendre :evil:

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

25 août 2010 19:43

il y avais combien de concours differents?solo,solo amateur et coupe.et cela les deux jours?si c'est le cas il fallait vraiment etre en condition avec cette chaleur
en tout cas il faudrais faire des feuilles d'engagement pour le ouvert car l'engagement au poteau est le summum du zut.et puis tout le monde s'y retrouverai,engagé,juges et organisation
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

fab
Setters'adict
Setters'adict

25 août 2010 20:21

bélison a écrit :
Je croisqu'il faudrait être pédagogue et expliquer à certains juges, que, chez l'espèce perdrix grise, il n'existe pas de génération spontanée! Et que, par exemple, quand sur un terrain, aucune compagnie n'a été ni vue, ni levée, le samedi, c'est mal barré pour mettre des chiens en présence sur le même terrain, le lendemain, dimanche! Vouloir faire un solo d'été sur naturel, c'est super... si il y en a!

Oui :!: et à Béville, c'est pas d'aujourd'hui qu'il n'y en a plus des perdreaux :-?

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : des bois de cernunnos

25 août 2010 20:31

ils y avaient quelque compagnie de sauvages mais pas toujours sur les terrains. ils en avaient lachés le vendredi mais elles avaient du se regroupées
le samedi fut long a démarrer a cause des inscription pour les solos le matin meme et aussi a cause des gens qui n'avaient pas prevenus qu'ils ne seraient pas là pour la CFN.
comme c'etait la premiere année sur 2 jours, on peut s'attendre a une amelioration pour les suivantes
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

strec
Fada de setters
Fada de setters

25 août 2010 20:39

Et pourquoi sur deux jours????????? on peut pas faire comme tous le monde?? et faire un concour male et un femelle??? ça serais mieux non?et ça ferz un gagnant male et une gagnante femelle ce serais plus logique

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

25 août 2010 20:43

avant que dory passe a Maisons il c'est levé deux compagnie de sauvage de 12 et de 17 individu, énorme :shock: :!: a 14h 30 de l'aprés midi ,le chien avant moi les a péter il y en avait partout j'ai même pas pu en profiter car ils ont voler jusqu'a l'horizon est elle m'a pris un point sur un lacher du matin qui avait été oublier.
setter de la tête au pied!

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

25 août 2010 20:46

sur deux jour ce n'est pas plus mal ca laisse a celui qui ce trou le samedi de ce ratraper le dimanche .

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

25 août 2010 20:48

sur 2 jours j'ai trouvé ça sympa pour ma part, meme si diksy sur 1 journée aurait fait les barrages.
aprés separé male et femelle pourquoi pas!!!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 août 2010 20:58

dory 12 a écrit :
sur deux jour ce n'est pas plus mal ca laisse a celui qui ce trou le samedi de ce ratraper le dimanche .

Ca fait aussi l'inverse !!! :mrgreen: ;;s;;
Bleuet la malice

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

25 août 2010 21:00

pour qui tu parle co ;;s;; :mrgreen:

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

25 août 2010 21:07

noooooon je n'oserai pas :mrgreen:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

25 août 2010 21:47

strec a écrit :
Et pourquoi sur deux jours????????? on peut pas faire comme tous le monde?? et faire un concour male et un femelle??? ça serais mieux non?et ça ferz un gagnant male et une gagnante femelle ce serais plus logique

une formule inspirer du pointer club ,avec baterie femelle et baterie male sur du perdreaux sauvage serait pas mal non plus

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

25 août 2010 22:06

Une journée comme avant c'est bien, 2 jours pour nos jeunes chiens c'est trop, 4 concours plus les reprises ;;no;; et pour nous aussi c'est dur , les arbres pour se mettre a l'ombre sont rares , le soir on avait soif ;;t;;

yanpat
Juste débourré
Juste débourré

25 août 2010 22:10

Bonsoir,

Voici une photo de l'équipe touraine, poitou charents.

2 ieme C'est pas mal. Super remontée le dimanche. :D

Pour ma part un bon week end avec de bonnes rencontres. ::yes::

Cela faisait la 2ieme année consécutive avec ma chienne "chana" et la derniére car aprés trop vieille+ de 36 mois.
Je prend un TB le samedi et un exc le dimanche. Déception le samedi car le juge me dit excellente,allure, prestation, prise en main , prise de terrain, remonté et arrêt tout parfait sauf une baisse de régime aprés 4 à 5 minutes. et pour cela un TB
Il est vrai que je lui ai donné à boire et elle est repartie. Mais un TB a cause de cela .. dur dur.

Le Dimanche avec un autre juge, elle fait un solo puis la CDN et dans les 2 concours. Le juge me dit que je peux la reprendre et lui donner à boire. Apréciation differente de la chaleur....et de la soif. Pas de chance dans le solo, un lievre lui part sous les pattes....

Ce TB m'est resté en travers surtout avec 1 excellent du dimanche. MAis enfin on ne refait pas l'histoire et il y aura d'autres concours. C'est dur d'accepter sans pourvoir discuter cette décision arbitaire. Malgres tout je tire mon chapeau aux juges qui ont oeuvrés par 38 ou 40° toute la journée. sans rancune. :wink:

voila maintenant la chasse qui se profile et cela va être d'autres moment de plaisirs avec ma chienne.

Salut à toutes et tous.

Image

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

25 août 2010 22:16

Comme Co je remercie Julien mais pour d'autres raisons, c'est lui qui a conduit Elno le samedi mais aussi Damien pour le dimanche.
Avec pour résultat un 2ème EXC pour la CFN pour ses 14 mois, c'est encourageant pour la suite et cela a permis également de contribuer à la deuxième place au classement général pour l'équipe Poitou Charentes Anjou Touraine Vendée.

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

25 août 2010 22:19

Et il manque donc également ELNO sur cette photo pour l"équipe Poitou Charentes Anjou Vendée Touraine, son conducteur du jour étant déjà parti au moment de la photo des équipes.

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

25 août 2010 22:47

C'est vrai que le samedi soir c'était mal parti ,2 classements pour notre équipe du poitou,Chana et Darko mais on aurait pût faire mieux . Voici ma petite histoire du dimanche :!:
Le juge décide de nous faire faire un passage a vide pour voir les allures :?: de toute façon pas un perdreaux :sl: Puis il décide de changer de terrain et de poser des perdreaux :roll:
Je lance Darko ,et la arrêt et course poursuite sur un capucin, le juge me dît , vous êtes hors course :sl: tous les autres setters passent , et il vient me dire qu'il le reprend mais que çà ne compte pas, au point ou j'en suit :oops: et la super prestation de Darko qui prend le point ,en plus sage au feu et à l'envol, et la le juge me dît que c'est dommage et qu'il aurait pût faire un excellent ;b; .Retour à la salle on me dît que sur certaines séries on a repris les chiens qui se sont fait sortir par les lièvres ;;s;;

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

25 août 2010 23:06

Donc est ce que tu connais les résultats des chiens de l'équipe Poitou Charentes puisque d'après ce que j'ai pu comprendre, DIVA la chienne de Mr AOUDJA n'a pas pu concourir pour la CFN car elle avait fait un CAC au mois de juillet en solo ouvert donc cela doit vouloir dire que tous les chiens se sont au moins classés une fois.
Donc a priori une équipe assez homogène.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

26 août 2010 08:17

Hervé Blanchard a écrit :
C'est vrai que le samedi soir c'était mal parti ,2 classements pour notre équipe du poitou,Chana et Darko mais on aurait pût faire mieux . Voici ma petite histoire du dimanche :!:
Le juge décide de nous faire faire un passage a vide pour voir les allures :?: de toute façon pas un perdreaux :sl: Puis il décide de changer de terrain et de poser des perdreaux :roll:
Je lance Darko ,et la arrêt et course poursuite sur un capucin, le juge me dît , vous êtes hors course :sl: tous les autres setters passent , et il vient me dire qu'il le reprend mais que çà ne compte pas, au point ou j'en suit :oops: et la super prestation de Darko qui prend le point ,en plus sage au feu et à l'envol, et la le juge me dît que c'est dommage et qu'il aurait pût faire un excellent ;b; .Retour à la salle on me dît que sur certaines séries on a repris les chiens qui se sont fait sortir par les lièvres ;;s;;

comme quoi on referas pas le monde.....je comprend pas qu'on puisse se mettre d'accord sur tel et tel point.c'est si simple de faire appliquer ce qui est écrit et que par la suite on entend que l'un soit repris et pas l'autre.a ce stade du jeu des différences comme celle-ci ne devrais pas exister mais c'est comme ca...
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

26 août 2010 10:12

Stéphane BONNAIN a écrit :
Donc est ce que tu connais les résultats des chiens de l'équipe Poitou Charentes puisque d'après ce que j'ai pu comprendre, DIVA la chienne de Mr AOUDJA n'a pas pu concourir pour la CFN car elle avait fait un CAC au mois de juillet en solo ouvert donc cela doit vouloir dire que tous les chiens se sont au moins classés une fois.
Donc a priori une équipe assez homogène.

Donc Samedi Darko et Chano 2 tb Dimanche Chana exc Daniel exc Regis exc Toi ? si le ne me trompe pas
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8