Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: tan basse normandi

18 févr. 2011 13:25

co a écrit :
Arrêtez de faire peur aux nouveaux :mrgreen: Il n'y a rien de comparable entre un TAN et un Field :shock:
Le TAN est juste une petite épreuve ou un examinateur (et non pas un juge) va regarder évoluer ton chien pendant quelques minutes, voir sa manière de rechercher un oiseau, si il est capable de l'arrêter et sa réaction au coup de feu. (tir avec un pistolet 6 ou 9 mm)
Ne pas se mettre Martel en tête, c'est l'occasion de passer une bonne journée de voir évoluer de jeune chien et de faire des rencontres sympas avec d'autres propriétaires de setters :D

je confirme que le tan est un jeu d'enfant par rapport au field.de toute maniére sa ne ce compare pas.moi j'y vais tranquillou d'ailleurs :mrgreen: .
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

19 févr. 2011 12:16

j'aurais bien aimé que ce soit ta definition l'année derniere ,en visiteur a dangy j'ai vu un field ,des remarque des juges tres deplaces pour bien faire comprendre que les amateurs....,des chiens de pro au top de l'entrainement et de jolis chiens amateurs recalés
j'ai deux a passées cette été je change de region et je les poses chez un pro qui lui les passes
je tire pas, j'aime pas plumer

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 févr. 2011 12:34

saint lo a écrit :
j'aurais bien aimé que ce soit ta definition l'année derniere ,en visiteur a dangy j'ai vu un field ,des remarque des juges tres deplaces pour bien faire comprendre que les amateurs....,des chiens de pro au top de l'entrainement et de jolis chiens amateurs recalés
j'ai deux a passées cette été je change de region et je les poses chez un pro qui lui les passes

Possible :sl: Mais mais dans la grande majorité ça se passe cool pour peu que les concurrents n'en attendent pas trop non plus, ça reste juste une journée pour tester son jeune chien ... pas plus.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

19 févr. 2011 13:04

saint lo a écrit :

cela as du faire des histoires niveau des amateurs car en principe sa en reste pas la.comment veux tu que ces derniers restent dans un club ou on leur fou les batons dans les roues.
ces juges,s'ils continuent a faire des réprimendes trop sévères pourrais entendre parler du pays.

il y as aussi le cas inverse ou l'an dernier un concurrent disais tout le bien de son chien.il n'as pas eu le tan car pas d'arret et a coté il se venté que son chien lui avais arrété plus de 40 bécasses dans l'année...il s'en prend aux juges....

ce n'est qu'un tan a la base pour les amateurs mais plus on y vas et plus les gens arrivent en revant et croyant qu'ils vont faire de leur chien un champion en une journée....
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 févr. 2011 13:10

ce n'est qu'un tan a la base pour les amateurs mais plus on y vas et plus les gens arrivent en revant et croyant qu'ils vont faire de leur chien un champion en une journée....

ça c'est tout à fait vrai !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ludog
Setterman
Setterman

20 févr. 2011 12:25

Moi Dangy je ne trouve vraiment pas le niveau élévé par rapport au Tan Breton sans être méchant
Un amateur a plus de chance et l'ambiance est quand même familiale

POUPION JEAN LOUIS
Juste débourré
Juste débourré

22 févr. 2011 14:58

bonjour a tous je n'ai pas l ' habitude de repondre souvent
mais la je ne suis pas du tous d accord avec st lo
j ai passe quatre chien au tan de basse normandie en
l espace de dix ans avec different juges
je n ai jamais eu de probleme
bonne ambiance ,conseil des juges
quand a la difficulte je ne pense qu il y ai comparaison
entre perdreau posee et du sauvage . @+

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 févr. 2011 17:03

le TAN reste pour la plupart du temps un bon moment de convivialité . j'ai présenté 4 setters au TAN en 3ans , mes chiens ont été presentés a 3 personnes differentes , et toutes ont été plus que sympatique; généreux en conseils et en encouragement . c'est d'ailleurs grâce a eux que j'ai pu un jour presenter un de mes chiens a la finale de la coupe de France des novices .
ne faîtes pas passer ses épreuves pour des examens de passage impossibles a obtenir ; ces journées sont des moments pour apprendre et confronter ses chiens a des jugements autres que le sien , c'est toujours enrichissant pour peu qu'on y aille dans l'état d'esprit de bien vouloir se soumettre aux jugements d'autri .

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

20 avr. 2011 14:43

C'est nul les TAN.

L'année dernière à maison en champagne, pour la journée régionale, il a plu toute la journée. Tu parles d'une organisation!! :mrgreen: j!!j!!

Plus sérieusement, on sent qu'il y a une présence de personnes qui se prennent au sérieux, mais d'une manière générale, c'est vraiment un moment sympa, l'occasion de discussions interminables.

A maison en Champagne, beaucoup de recalés, mais pas parce que les juges jugeaient comme un field, simplement le déluge sans vent...Ca a commencé dans un déchaumé, ça a fini dans une plattière à bécassine (mais sans les oiselle, juste avec une perdrix qui n'avait plus une plume sèche... En dehors ça que de bons conseils et de la compréhension.

Le jour où je reprends un chiot, c'est le moment que j'attendrai avec impatience. D'ailleurs cette année je retournerai à la JRSA principalement pour l'ambiance.
Never give up!

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

26 avr. 2011 12:25

falcor21 a écrit :

D'ailleurs cette année je retournerai à la JRSA principalement pour l'ambiance.

Excellente idée Falcor , t'aurais pas une petite idée dérrière la tête :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

26 avr. 2011 12:28

Non pas vraiment. Je t'envoies un mp pour te dire pkoi. ::yes::
Never give up!