17 juin 2011 09:43
Bonjour à tous,
Je ne suis pas chasseur mais j'ai la passion du Setter depuis toujours pour ses qualités affectives, sa joie de vivre permanente, son comportement social et familial, etc. Bon j'arrête là sur les qualités sinon je vais monopoliser le forum.
J'ai eu une conversation avec un délégué du club du setter concernant une séance de confirmation et il m'a indiqué que j'aurai à cette occasion la possibilité de faire passer le TAN à mon chien. Même si je ne châsse pas, voir travailler son compagnon dans ce qu'il aime vraiment est toujours motivant mais je ne veux pas non plus qu'il (nous) soit ridicule.
Ma question est donc : le chien doit il avoir chassé régulièrement et avoir la passion entretenue pour réussir ce type de test ?
Je le promène quotidiennement dans un grand parc dans lequel il marque quelques arrêts (poules d'eau, etc.) et chaque semaine, nous le promenons dans des champs et/ou bois dans lesquels il lui arrive également de quêter, couler et marquer des arrêts (rapides). Mais bien entendu tout cela en étant très loin de la performance de vos chiens qui chassent régulièrement !!
Qu'en pensez vous ?? Est-ce réellement un test "d'aptitudes naturelles" ou faut il développer les instincts naturels pour réussir ce test ?
Merci par avance.
Greg (et Flex).