Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: entrainement TAN

20 juil. 2010 18:41

et tu peux aussi après les tourniquets lui mettre la tête sous l'aile :wink:
setters toujours

Electron95
Juste débourré
Juste débourré

20 juil. 2010 19:23

merci beaucoup !!! il me reste plus qu'a trouvé le gibier !!!!!
mon plaisir les arrets de mon chien !!!! et le chasse du gibier d'eau !!!!

Gregm
Juste débourré
Juste débourré

17 juin 2011 09:43

Bonjour à tous,

Je ne suis pas chasseur mais j'ai la passion du Setter depuis toujours pour ses qualités affectives, sa joie de vivre permanente, son comportement social et familial, etc. Bon j'arrête là sur les qualités sinon je vais monopoliser le forum.
J'ai eu une conversation avec un délégué du club du setter concernant une séance de confirmation et il m'a indiqué que j'aurai à cette occasion la possibilité de faire passer le TAN à mon chien. Même si je ne châsse pas, voir travailler son compagnon dans ce qu'il aime vraiment est toujours motivant mais je ne veux pas non plus qu'il (nous) soit ridicule.

Ma question est donc : le chien doit il avoir chassé régulièrement et avoir la passion entretenue pour réussir ce type de test ?

Je le promène quotidiennement dans un grand parc dans lequel il marque quelques arrêts (poules d'eau, etc.) et chaque semaine, nous le promenons dans des champs et/ou bois dans lesquels il lui arrive également de quêter, couler et marquer des arrêts (rapides). Mais bien entendu tout cela en étant très loin de la performance de vos chiens qui chassent régulièrement !!

Qu'en pensez vous ?? Est-ce réellement un test "d'aptitudes naturelles" ou faut il développer les instincts naturels pour réussir ce test ?

Merci par avance.

Greg (et Flex).

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

17 juin 2011 10:01

pour le tan pas besoin d'avoir un chien qui sort tout les 4 matins.bien sur il faut qu'il est un minimum de quete et qu'il arrte ferme donc quand tu dis arret rapide,c'est sur ce point que tu dois l'entrainer.
fais-y voir(sentir plutot) des pigeons,perdreaux et tu le conduit en longe.quand il arrete laisse le un maximum a l'arret.s'il bourre fais y voler l'oiseau et au bout de quelques séances il vas comprendre qu'il faut arreter.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Gregm
Juste débourré
Juste débourré

17 juin 2011 10:08

Merci pour ta réponse.

Je vais acheter deux ou trois perdrix et le faire travailler sur la quête et l'arrêt.

Nous verrons bien si c'est un Setter canapé ou un Setter châsse (quoi qu'il y aie fort à parier qu'il soit les deux ....).

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 juin 2011 10:44

:wink: en plus de la quête qui doit être digne d'un chien anglais et de l'arrêt qu'on demande le plus ferme possible, n'oublie pas le rappel à l'ordre :!: mais tu peux le laisser partir sous l'aile pour le passionner encore et toujours plus ::yes::
setters toujours